Bento 186 : gardianne de taureau

En ce moment, je n’ai pas autant de temps qu’avant pour vous montrer mes bento quotidiens, mais je suis toujours dans le coin à espérer pouvoir partager plus de bento !

Avant de parler du bento du jour, je vous signale que Trotine organise un concours de bento (évidemment !) A la ferme. Je ne pourrai pas y participer mais si vous le pouvez, n’hésitez pas !

Comme tous les vendredis, je n’ai vraiment pas envie de cuisiner. Et cette fois-ci, je suis vraiment allée jusqu’au bout de la flemmardise en utilisant une conserve maison de gardianne de taureau. Malheureusement, elle n’est pas de moi, mais de mon boucher qui fait vraiment des conserves maison exquises ! J’avais fait le stock quand j’étais retournée un week-end chez mes parents, et je ne le regrette pas !

Pinitbento gardianne de taureau

Cette gardianne est faite à base de viande de toro de combat. On la dépose gentiment sur le lit de pâtes (cuites en 3 minutes top chrono…) et le plat principal est prêt ! C’est pas beau ça ?

Pour le reste du bento, j’ai encore une fois mis un peu de pizza pour l’entrée (au jambon de mon boucher, ça change vraiment le goût !) et deux petits cakes au yaourt (dont je vous reparlerai un peu plus tard) avec une tranche d’ananas pour combler les trous.

Pinitbento gardianne de taureau

La gardianne de taureau est un plat typiquement camarguais et je vous conseille, si vous en avez l’occasion, de l’accompagner avec du riz (ou plutôt des riz !) de Camargue. Un vrai délice et surtout un vrai voyage en Camargue en aller simple !

Pinitbento gardianne de taureau

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Comments
  • juliglups
    6 novembre 2010

    Miam un nouveau bento !!

    Même fait en 10 minutes ça donne envie !

    Courage pour cette période chargée !

  • Lili
    8 novembre 2010

    Cela arrive à tout le monde de pas avoir envie de cuisiner et puis c’est pas parce que c’est du tout prêt que ce n’est pas bon!
    En tout cas, ça a l’air très bon !
    Ta partie dessert me fait de l’oeil pour pas changer !!

    • ktycat
      8 novembre 2010

      Ah je n’ai jamais dit que le tout prêt n’était jamais bon 😛 (encore heureux). Et oui, c’est super bon cette gardianne de taureau !
      Hi hi, je pense toujours à toi maintenant quand je prépare mes desserts ;).

  • Ema la Créatrice
    8 novembre 2010

    Mmmh… La gardianne de taureau…. Mmmh…
    J’ai découvert grâce à la famille d’Alex et à chaque fois qu’on descend dans le sud on en mange…
    C’est trop bon !!!
    Je recommande aussi la grillade saint giloise à la tapenade d’olives noires…

    • ktycat
      8 novembre 2010

      La tepande d’olives noires, j’ai aussi dans mon frigo ;). J’ai aussi plein de pots de brandade de morue, ça c’est mon gros péché mignon !

  • Trotine
    9 novembre 2010

    Merci d’avoir parlé de mon concours c’est très gentil à toi.
    J’ai eu la chance d’être un jour invité chez des éleveurs de taureau aux Ste Marie de la mer, et c’est très très bon une gardiane. A moins de vivre en Camargue je ne vois pas comment tu aurais pu la faire toi même, chez le boucher (espèce en voie de disparition) c’est toujours très bon.
    Bon courage 🙂

    • ktycat
      9 novembre 2010

      C’était un plaisir de parler de ton concours ! Et j’ai vu que le virus s’est étendu sur toute la bentosphère donc c’est cool pour toi ;).
      J’avais aussi fait un petit tour dans une manade en Camargue et c’était bien sympa !

  • Pausebento
    9 novembre 2010

    Tu as du te regaler avec cette délicieuse conserve…
    J’aime beaucoup les viandes avec beaucoup de goût c’est le cas pour le taureau?

    • ktycat
      10 novembre 2010

      Oui, le taureau a beaucoup de goût. Il y a aussi les viandes de gibier (sanglier, cerf) qui ont vraiment plus de goût que le boeuf ou autre !

  • p3trus
    10 novembre 2010

    Je crois qu’on en est tous là!!! On ne quitterait nos bentos pour rien au monde, mais pas assez de temps pour gérer nos blogs!

    • ktycat
      10 novembre 2010

      Oui exactement, c’est le cas pour moi en ce moment… Dur dur de garder le rythme de publication avec le boulot qu’on peut avoir !