Par ici la bonne nourriture !

Par ici la bonne nourriture !

figues cuisine

Dans mon bento du jour, j’ai inclus des figues cueillies vers chez mes parents. Pour être sincère, on en a cueillies beaucoup, au moins 3 kg !

figues cuisine

C’était vraiment sympa et on en mangeait quand même la moitié sur l’arbre. Une dans le sac, une dans la bouche, une dans le sac et ainsi de suite ! Heureusement que cet arbre est fourni (ça fait des années qu’on cueille des figues sur ce figuier) et je dois dire que ses figues sont toujours aussi bonnes !

figues cuisine

Après cette cueillette, on s’est quand même baladé dans la nature, de quoi digérer toutes les figues ingurgitées 😉 !

promenons nous dans les bois
champignon dans la foret
Le temps est passé au gris (on reconnaît vite les orages qui arrivent !) et nous sommes donc rentré. Etant donné que les figues étaient très mûres et qu’on en avait beaucoup, on en a profité pour en faire tout simplement de la confiture. Quelques pots ont pu être bien remplis et j’en ai même ramené un chez moi, vous pensez bien !

Avant de partir, je suis passée chez le boucher du village pour faire le stock de bonne charcuterie et aussi des conserves (paté, gardiane, brandade,…), tous les bons produits que j’ai du mal à retrouver en Suisse (surtout que mon boucher a eu des médailles à des concours de charcuterie, et oui !).

saucisson et saucisse chataigne
C’est donc chez moi qu’on a directement entamé le saucisson de Toro de combat et une saucisse aux chataîgnes avec du bon pain fait maison par mon homme ! D’ailleurs, je crois qu’il va maintenant s’occuper du pain car je ne dois pas être assez patiente ! Peut-être qu’un jour il m’apprendra à le faire aussi bien que lui ;).

pain maison saucisson et saucisse chataigne

12 COMMENTAIRES

  1. Wow! Vraiement chanceuse.. Des figues frais.. wow. C’est un rêve pour moi de voyager en Europe, en France pour vraiement goûter les plat regionals et aussi, d’emmener ma fille en France aussi. C’est une partie de son heritage.. son côté français. : ) J’espère que t’as passé une très belle fin de semaine!

  2. de vraies bonnes figues fraîches chanceuseeeeeeeeeeee j’adore ça, il y a de quoi de faire de bonnes confitures ou un foie gras aux figues, une fricassée de poulet…. bon je me calme deux secondes et je retourne à mes dossiers

    • Ce sont mes parents qui l’ont à portée de main maintenant :/. Là où j’habite il n’y en a pas et j’ai découvert cette année le prix impressionnant des figues !

Répondre