Bento 187 : boeuf bourguignon

Bento 187 : boeuf bourguignon

bento boeuf bourguignon clafoutis ananas

Beaucoup moins d’activité sur Bento Blog même si je traîne souvent dans les parages. J’utilise toujours mes bento jour après jour mais je n’ai pas ou peu le temps de les prendre en photo, c’est la course quotidienne… Il y a des jours, des semaines, des mois où le boulot déborde, où l’on a l’impression que le temps passe comme une furie sans nous laisser faire quoi que ce soit. Dans mon cas, je dois dire que le travail est énorme en ce moment, beaucoup de choses qui s’enchaînent et c’est aussi le cas pour la création de sites internet (attendez-vous à voir beaucoup de nouveautés dans les semaines à venir sur www.lunacatstudio.fr).

En plus, c’est la période de Noël… Oui oui, maintenant Nöel commence en novembre, et même octobre : avec tous les catalogues, dépliants sur le thème qu’on reçoit sur le sujet, j’en ai déjà ras la casquette (je n’imagine même pas les parents qui doivent gérer les demandes de cadeaux en novembre !). J’ai prévu de faire, un peu comme chaque année, des cadeaux gourmands mais je n’ai même pas eu le temps de me plonger dans la recherche de recettes (heureusement Cathy (non pas moi) est là pour nous donner quelques idées de cadeaux gourmands de Noël…). La liste est vraiment impressionnante et il y a plein d’idées sympas. Bref, pour ça aussi, je traîne et je n’ai pas encore eu le temps de prévoir quoi que ce soit !

Mais pour l’instant, restons encore un peu en novembre et en automne (j’aime bien l’automne moi !) avec un bento bien nourrissant. En ce moment, nous sommes en mode mijotage dans notre cuisine, que ce soit couscous, boeuf bourguignon, veau au vin blanc, tout y passe ! On a galéré en faisant nos mijotages dans 2 casseroles mais heureusement ma mère (une fidèle du blog, ben ouais…) nous a offert un couscoussier qui fera aussi office de marmite. De quoi simplifier la bataille en cuisine et oublier les réflexions récurrentes : « tu penses que ça va rentrer dans la casserole ? », « il nous faut une autre casserole ?! », « la casserole est trop petite », « on en a trop fait, ça rentre pas… ». Bref, c’est bête mais c’est la première marmite chez nous (on fera un voeu quand on la baptisera). Pour aujourd’hui, ce sera donc un boeuf bourguignon, pas très esthétique je l’accorde mais délicieusement bon ! A tomber !

boeuf bourguignon clafoutis ananas

Pour accompagner ce boeuf bourguignon, des pâtes savoyardes à la chanterelle. Ma mère les utilisait souvent quand on avait du boeuf bourguignon ou des plats en sauce, ça change des pâtes habituelles et j’aime beaucoup leur forme de trompettes de la mort (il en existe aussi avec ce goût).

En dessert, une clémentine et du clafoutis à l’ananas, super moelleux. La recette arrivera dans les jours à venir et à la maison, on ne s’en lasse pas ! En plus, la recette est super simple, donc c’est validé ;).

bento boeuf bourguignon clafoutis ananas

13 COMMENTAIRES

Répondre