Le rouge est à l’honneur cette semaine, c’est vraiment marrant de voir ce récapitulatif ! Concernant le projet photo 52 en général et les récapitulatifs, n’hésitez pas à commenter en essayant d’etre technique. Dans technique, je pense surtout aux notions d’exposition, profondeur de champ, composition, cadrage, retouche… Il faut que je retrouve le temps de commenter vos photos mais je sais que parler de technique et non pas seulement des coups de coeur permet de voir les photos de manière vraiment poussé.

Une chose est sure, je reste de plus en plus impressionné par vos photos, vos idées créatives, mais aussi la manière de les mettre en oeuvre, le coté technique avec la composition qui devient de plus en plus réfléchie dans toutes les photos ! Et dire qu’on en est à la moitié du projet photo 52, quel chemin parcouru déjà, et meme pour moi !

N’hésitez pas à faire un retour en arrière pour voir votre progression, c’est souvent étonnant. Allez, revenons au thème de la semaine et à ce récapitulatif !

65 COMMENTAIRES

  1. Argh zut, je ne sais pas pourquoi j’étais persuadée qu’on avait jusqu’à dimanche cette semaine ! Mais non, c’était la semaine dernière… Tant pis ça m’apprendra toujours faire au dernier moment.

  2. Je vais tâcher de faire quelques commentaires ici, mais de manière générale, je préfère les faire directement sur les blogs.
    J’ai déjà commencé pour la plupart! 😉

    Alexia: le cadrage est intéressant. On y retrouve la règle des tiers! 😉
    Dommage que l’image soit si sombre…

    Amal: j’aime aussi le cadrage et la légèreté (piquante) de ton sujet! La simplicité des couleurs est payante.

    Anne: je n’avais pas vu ta photo! J’aime le fait que tu sois sous les fleurs de coquelicot, ça leur donne plus de grandeur… Par contre, il me semble que ton image est un peu… rouge, y compris dans les bleus. Volontairement?

    Anouchka: Le rouge est très beau!

    Aurèle: toute la douceur du rouge quand il se fait tendre et rose. Le cadrage est sympa et j’aime la faible profondeur de champ.

    Aurélie: je suis déjà passée par ton blog. Je trouve que ta bobine est très belle.

    Calisse: Un étui à lunettes? Je me demande si inverser le sujet et mettre les lunettes à l’avant-plan ne permettrait pas une meilleure lecture de ta photo. La lumière sur la boîte est belle et donne du relief à cette dernière.

    Canelle: j’aime la façon dont tu as mis en scène ton sujet. Mais n’est-ce pas un peu flou?

    Caro: Je suis passée chez toi aussi. J’aime la légèreté aussi de ton fil!

    Catzoisi: j’aime la composition.

    Cawol: j’aime le rythme de ta photo.

    Je dois me sauver, mais je tâcherai de continuer ma « lecture commentée » de vos clichés ce soir ou demain! 😉

    • J’essaye de mettre en pratique ce qu’on m’apprend 🙂 malheureusement (c’est de ma faute) je m’y prend trop tard donc je n’ai pas réussi à m’occuper de la luminosité…

    • Bon, ça aura duré plus longtemps que prévu avant que je ne revienne faire la suite… mais je vais tâcher de terminer les commentaires commencés! 😉

      Cécile: Le rouge-vert, ça fonctionne bien. J’aurais pour ma part peut-être un peu plus serré le cadrage.

      David: j’adore. Plein de poésie. Ta photo ne laisse pas indifférent, on se pose la question de savoir d’où vient cette chassure! Bravo!

      Diamond: nous rendons le même hommage, de manière différente! Le rouge de la photo ressort bien. Par contre, là aussi, j’aurais peut-être fait un cadrage plus serré encore.

      Estelle: les couleurs sont très belles. Par contre, il faudra que je me rende sur ton blog car je ne sais pas dee quoi il s’agit.

      Val: bon cadrage. Ce que j’aime, c’est que cette photo raconte une histoire.

      Fanny: je crois t’avoir laissé un commentaire sur ton blog. J’aime beaucoup la simplicité de ta photo!

      Flird, Original. Par contre, je trouve le cadrage trop centré. je crois que j’aurais placé la statuette dans le coin inférieur gauche pour que la guitage donne une direction de lecture.

      Flo: Santé! 😉

      Jude: j’aime beaucoup. C’est très poétique ces couleurs et ces reflets ombres/lumière.

      Kaderick: Je suis passée chez toi aussi, je crois. Bonne idée, et très beau rendu en photo.

      Krokodile: je suis passée chez toi aussi dire tout le bien de cette photo et de sa composition. J’aime toujours autant le reflet dans l’eau.

      Ktycat: Tu étais là au bon moment! J’aime aussi le cadrage. Bravo.

      LilaureS: jolie composition, jolies couleurs!

    • Magda: Très joli mélange gris-rouge. Par contre, je suis moins sensible à ta composition cette fois-ci.

      Maryl: Beau vitrail. Jolies couleurs et beau point de vue.

      Masyl: très beau reflet!

      Mathias: je suis passée chez toi aussi. Je préférais l’autre composition, où je trouvais qu’il y avait plus de perspectives, mais celle-ci est tout de même pas mal du tout! 😉

      MelleBanane: Belle composition. Je suis moins fan dans ce cas du traitement du reste de l’image en noir et blanc: je trouve que cela est plus efficace si le point rouge est plus petit que le reste de l’image, comme àa, ça attire l’oeil dessus.

      Miliana la gourmande: J’aime beaucoup ce côté lolita, femme-enfant. So sexy! 😉

      Minnie: je crois que je j’aurais, une fois de plus, serré le cadrage et cela manque un peu de luminosité.

      Murielle: Jolie collection! J’aime bien la diagonale mais je trouve qu’il y a trop de vide en bas de l’image pour soutenir le regard et le diriger correctement.

      Myrtille: je ne connaissais pas! Sympa. J’aime bien la composition.

      Nol: le traitement de ton image est interpellant.

      Orangette: sympa le cadrage et le traitement! On penserait que cette image est sortie d’un film d’horreur ou de science-fiction (dans le bon sens du terme).

      Paky: beau cadrage, belle composition. Ce n’est pas pour rien que ton image a été choisie pour illustrer le thème.

      Patouiller: joli coquelicot. Par contre, je suis moins fan du cadrage: soit il n’est pas assez centré et serré, soit la fleur devrait se trouver plus sur la gauche de l’image, afin que le coeur de la fleur soit sur une des lignes des tiers.

      Ptepuce: Je crois que j’aurais fait un cadrage plus serré pour supprimer les éléments parasites sur la droite de l’image.

      Sandrine: le traitement de l’image que tu as opéré est très sympa. Quelques taches rouche dans le noir et blanc, c’est joli.

      Sandrine: beau reflet!

      Scraperlipopette: mais où sont les schtroumpfs? 😉 Cadrage sympa.

      Scoub: je suis passée chez toi. J’aime beaucoup!

      La sorcière: j’aime les trois images qui racontent une histoire.

      Sylth: photo gourmande, joli cadrage serré, belle lumière. Bravo.

      Caroline: Jolie composition!!! Très sympa le Z qui dirige le regard!

      Virgine:Joli cadrage! J’aime la erspective qu’il renvoie.

      Voilà, enfin terminé. 😉

  3. il y a encore une fois de très jolies photos..coup de coeur pour la toile d’araignée de paky et la kokeshi de lilaures…
    dommage pour les coquelicots de anne… la photo est un peu trop jaune… j’aurais au contraire eu tendance a forcer le rouge des fleurs et le bleu du ciel ^^

  4. J’apprécie beaucoup le début de ton article Catherine ! 😉

    Je n’ai pas regardé le récap’, je fais ça après mon footing

    je file
    bonne soirée tout le monde

  5. La mienne n’y est pas … 🙁 oubliée !

    Tant pis, c’est parti pour un commentaire chacun:
    – Alexias: l’idée y est, mais effectivement l’image est peut être un peu sombre et floue… la même encore plus proche avec le mode macro aurait peut être eu plus de force ?
    – Amal : simplicité et pureté de la composition qui donnent un côté graphique et contemporain à cette image. J’aime !
    – Anne: l’image est belle, j’aime bien la composition et le cadrage, mais suis moins fan du traitement de l’image qui force un peu trop le trait sur le rouge à mon goût
    Anouchka : à l’inverse d’Anne, je crois que j’aurais travaillé cette image en post traitement histoire de lui apporter un petit côté un peu moins banal et je l’aurais recadrée pour que le sigle soit parfaitement centré.
    – Aurèle: belle photo très poétique, jolie composition et bonne gestion de la profondeur de champs
    – Aurélie: sympa l’idée du fil rouge. on distingue bien le détail du fil qui se détache du fond avec un joli flou
    – Calisse :Bonne dynamique de la composition créée par la diagonale. Pour moi il manque un tout petit peu de détail sur la paire de lunette qu’on devine à peine, ce qui parasite un peu ma lecture de l’image
    – Canelle : J’aime le dynamisme de cette image, et son côté très féminin me parle, dommage que le premier plan soit flou, je n’arrive pas à voir où le point a été fait?
    – Caro: chouette composition et profondeur de champ bien gérée, j’aime bien
    – Catoizi: bonne composition et luminosité
    – Cawole: il m’a fallut un moment pour comprendre de quoi il s’agissait, rien que ça j’aime bien, quand une image m’interpelle sur ce qu’elle représente. J’aurais peut être recadré un peu par le haut.
    – Cécile; intéressant de jouer sur le contraste entre le rouge et le vert, je regrette juste la brillance sur le panneau, mais tu ne pouvais sans doute pas y faire grand chose…
    – David : sans doute une de mes préférées ! Ce qui me plait le plus, c’est que cette image raconte une histoire avec cette chaussure à talon posée là où on ne l’aurait jamais imaginée. Et on ne voit qu’elle. Excellente composition.
    – Diamonds: quitte à ne voir que le texte, je crois que j’aurais recadré au max autour de celui-ci, ce qui je pense aurait renforcé la composition en diagonale
    – Elinor: J’aime bien le contraste entre le rouge de la borne incendie et le gris environnant. Peut être aurais je renforcé ce contraste en post traitement afin de le mettre en valeur car c’est le point fort de l’image
    – Estelle : jolie composition, mais je ne devine pas ce que c’est ??!
    – Val: Beaucoup d’humour dans cette image, mais manque un tout petit peu de peps dans le rouge à mon goût
    – Fanny : image très artistique et créative, j’adore ! Mention spéciale pour la composition
    – Flird : Image drôle, bien composée, et bien traitée

  6. non non je ne vous ai pas oublié!j’étais juste partie en vacances!je vois qu’il y a toujours d’aussi belles photos par ici!je reprends l’aventure dès cette semaine!

  7. En voilà un beau nuancier ! J’ai du mal à commenter sur la technique moi (parce que je ne me sens pas super calée !…) mais j’apprécie chaque semaine le côté « artistique » des photos…et cette semaine en particulier celles de Anne et de David…

  8. Je publie en 2 fois, histoire de ne pas avoir à tout recommencer en cas de bug ! 🙂
    – Flo : jolie couleur cette bière, bonne composition
    – Jude: très sympa, joli rouge
    – Kaderick: original, le rouge est là par petites touches, j’apprécie le choix de la macro pour ce genre de photo.
    – Krokodile: suberbes cet oiseau ! excellent cadrage qui respecte la symétrie entre l’animal et son reflet. Belle image !
    – Cath : Ce que j’aime le plus dans cette image, c’est son côté improbable, tu étais là au bon moment! J’aime bien la composition
    – LilaureS : J’adore ces petites poupées qui plus est très tendance ! Jolie composition et belle lumière, le jeu sur les ombres est très réussi
    – Magda : toujours aussi chouettes ces photos, qu’elle imagination pour mettre en scène de telles histoires !
    – Maryl : la composition et le cadrage sont intéressants, ainsi que le contraste entre le mur et le vitrail qui fait ressortir les couleurs
    – Masyl : Belle image ! J’aime beaucoup la composition avec un tout petit bémol sur le coin en haut à gauche, le raccord du parquet parasite un peu la lecture de l’image, dommage…
    – Mathias: j’aime beaucoup le cadrage et la composition de cette image, mais je reste un peu sur ma faim à cause de ce petit air de déjà vu …
    – Melle Banane : jolie composition et j’aime bien le traitement de l’image sur la saturation, j’aurais peut être forcé un peu plus le rouge des tomates du coup
    – Miliana : je suis totalement fan !!! J’adore la mise en scène, cette image me parle et me donne le sourire!
    – Minnie : Je ne sais pas si c’est à cause d’un traitement sur l’image, mais je suis gênée par le grain et le manque de luminosité de l’image
    – Murielle : Belle image. J’aime bien la composition et la diagonale bien qu’il y ait pour moi un peu trop de vide en bas à droite de l’image, l’oeil a tendance à sortir du cadre.
    – Myrtille : là aussi une image qui m’interpelle car ce qu’elle représente ne saute pas aux yeux, moi j’aime bien ! Bon cadrage et jolie composition
    – Nol : ce qui donne de la force à ton image, c’est le traitement que tu lui a appliqué, très sympa!
    – Orangette: même commentaire que pour Nol. Cadrage intéressant aussi
    – Paky : une de mes préférées aussi ! Super cadrage et composition, je pense illico à Spider Man !
    – Patouiller : joli coquelicot bien cadré, il aurait peut être mérité un petit traitement de la couleur rouge pour booster un peu l’image
    – Ptepuce: comme pour Diamonds, j’aurais peut être recadré afin d’enlever les éléments perturbateurs sur la droite de l’image
    – Sandrine : belle image, j’aime beaucoup le traitement
    – Sardine : jolies couleurs, bien cadré, et joliment composé, en bref jolie image
    – Scraperlipopette : J’aime bien ce petit côté Amélie Poulain sans doute à cause du nain de jardin auquel me fait penser ce champignon. Bref cette image titille mon imagination et c’est ce qui la rend intéressante pour moi
    – Skoub : Là encore je trouve le traitement de l’image et sa composition sympas, il y a juste le tableau en arrière plan qui me gène un peu, j’aurais préféré qu’il n’y ait qu’un fond blanc afin d’accentuer le côté épuré de l’image par la transparence du bocal
    – Sorcière : j’aime la mise en scène. Le traitement noir et blanc contrastant avec la boule rouge donne tout son sens à ce montage
    – Sylth : Ces fraises me donnent l’eau à la bouche ! Belle lumière, le cadrage serré et l’utilisation de la macro sont tout à fait appropriés

    Ouah !!!! Quel boulot de faire un commentaire pour chacun mais c’est un exercice très intéressant car il oblige à affiner son esprit critique et à faire attention à la technique utilisée. Très formateur !

    • Arf j’ai fait exprès de le laisser le vinyle derrière justement pour la composition de l’image …les pas des Beatles vers la droite et le poisson qui va vers la gauche…puis pour le thème aussi puisque mon p’tit poisson rouge s’appelle London 😉

    • Arf je sais, mais j’ai fait la photo sur le fil en allant bosser,avec mon portable, pck c’etait la panne seche et la course contre la montre!
      le véhicule etait la comme tombé du ciel, je me suis dis Banco! Du coup oui … elle est loin d’etre parfaite 😳

  9. mes petites remarques (je me permet certains « mais »)

    Anne : j’aime beaucoup les couleurs

    Aurele : ta photo est très douce, apaisante

    Canelle très beau bokeh mais c’est dommage que le 1er plan manque de netteté

    Catoizi ça me fait penser à une maman et ses petits 😉

    caol j’avais pensé aussi au rouge à lèvre hihi

    David j’aime bien cette miniature qui tient cette graande porte ouverte

    kaderick : j’aime bien ces vaguelettes sur le vase

    krokodile je crois que c’est mon coup de coeur

    miliana jolie pose et idée originale

    paky jolie prise,

    sandrine on a eu la même idée (j’ai une photo de coquelicot pour cette semaine mais pas choisie pour le recap’)

    sardine l’idée est bien et ‘ombre sypa mais dommage que le fond ne soit pas unie, il attire le regard inutilement

    skoub je t’ai dis que j’aimais beaucoup 😉

    bonne semaine à tous

  10. Encore un joli récap’ que j’attends toujours avec impatience, je ne me sens pas assez « technique » pour oser.
    Je suis assez d’accord avec la critique constructive de Caroline : c’est même fou que je ne l’ai pas vu toute seule 🙂

    Cath

  11. Merci Caroline

    Mais quand je vois certaines photos je me sens minables

    Par contre j’ai une question plus général
    j’avais compris que dès qu’on le pouvait il fallait que la photo mele nourriture et thème de semaine non ??? est-on libre de faire ce qu’on veut ?

  12. Allez hop, je me relance ça fait un moment que je n’ai pas commenté chacun (grosse flemme)

    Merci à celles qui ont aimé ma photo toile d’araignée et merci kty de m’avoir mise en première page u_u trop contente !!

    Alexia: Bonne idée rouge aux ongles (ma fille voulait du rouge à lèvre aux ongles pendant les vacances ^^) ta photo est un peu sombre, elle aurait mérité un éclaircissement je trouve pour que le rouge « pète » plus

    Amal: j’aime beaucoup, épuré, bien cadré, retouche juste ce qu’il faut et le rouge ressort bien !

    Anne: je ne voudrais pas en rajouter, mais j’addooorree ! elle est trop belle !

    Anouchka: tout est rouge bien vu ! j’ai vu tes autres photos, tu avais de bonnes idée avec le « rubis » énorme ^^ tu aurais peut-être pu jouer avec l’éclairage sur un fond carrément blanc … Celle que tu as chosi à trop de reflets pour moi mais bon pas évident de les enlever non plus … on devine même ton ombre

    Aurel: jolie prise, avec les bokeh derrière tip top mais par contre je n’adhère pas aux couleurs, trop ternes pour moi (et pour la semaine) ça fait plus rose passé que rouge (mais j’aime bien, c’est seulement que pour le thème de cette semaine j’aurais plus tiré sur le rouge qui pète)

    Aurelie: simple et efficace !beau rouge, joli cadre avec le fond flou (un peu centrée peut-être …)

    Calisse: bel étui à lunette, il doit être neuf parce qu’il est impec ^^ il tire un peu vers le fuchsia sur le dessus

    Canelle: j’aime beaucoup le fond de ta photo, les écritures ressortent bien ! ces bracelets sont flashy à souhait ^^

    Caro: elle me semble un peu claire pourtant j’aime bien le fait que le fil se perde dans le fond de la photo!

    catoizi: finalement, il n’y a aps tant de tomates que ça ! je pensais en voir beaucoup plus ^^
    C’est dommage que les tiennes n’aient plus leur queue sur le dessus, le vert aurait apporté un peu de peps à la photo

    Cawol: j’imagine ta situation pour prendre la photo ^^ au milieu du magasin on voit cependant que ton iso est haut car des points apparaissent (tu as du retouché un peu aussi je pense pour que ça apparaisse comme cela)

    Cecile: super idée ! dommage que le panneau brille -_-‘ !

    David: yeah ! top ! là aussi, je t’imagine avec l’appareil à l’affut de la couleur rouge et quand enfin tu la trouve stop devant la boutique ^^

    Diamond: ah oui le rouge des pompiers ! bonne idée !

    Elinor bergamote: j’aime bien ton truc ^^ beaucoup de lignes qui font bien fonctionner l’image !

    Estelle: alors là je me demande ce que c’est !! ok je suis allée voir ^^ sympa d’être « tombée » dessus !

    Val: tu commences une collection ^^ c’est vrai que le rouge est un peu terne, mais je pense que c’est aussi du au fait que l’on voit le soleil en fond qui rend les arbres très lumineux et du coup par contraste, les bottes sembles moins lumineuses … mais je vois que sur tes autres photos aussi le rouge n’est pas flashy ! tu aurais peut-être pu jouer avec un logiciel de retouche pour illuminer tout ça ^^

    Fanny: j’aime beaucoup tout parait doux et calme sur cette photo (pourtant vu la peinture, il y a du avoir une bataille ) la composition marche bien pour moi et les couleurs aussi!

    Flird: lol c’est rigolo comme photo !

    Flo: la couleur de la bière est top ! je l’aurais prise sur un fond plus neutre voir blanc pour qu’il ressorte mieux

    Jude: ça fait très hiver comme photo ! Miliana qui était curieuse de savoir ce qu’elle aurait fait en hiver, moi j’aurais tout à fait pu faire ça ^^ je trouve qu’il manque un objet ou autre chose pour guider le regard sur ta photo, un autre point lumineux … je ne sais pas trop !

    Kaderick: ta série m’a fait penser à celle sur l’eau qui m’avait tant plu ! c’est dommage car là, le rouge ressort beaucoup moins qu’on n’aurait pu le penser ! (mais j’aimais bien le côté « massif » du pot de fleur !)

    Krokodile: comme déjà dit, j’aime vraiment bien ta photo !! les couleurs sont très jolies, l’eau fait ressortir le rouge !

    Kty: alors là si on m’avait dit que c’était de toi !! la composition fonctionne bien aussi (mieux que les tomates pour lesquelles je trouve qu’il y a trop de panier) mais je n’aurais pas choisi celle-ci, mais celle avec le mur en pierre en fond et les tables décorées de petits pots et les sièges rouges ! ça fait très mariage à la mode et en ce moment je suis à fond la dessus (pourtant non non je ne vais pas me marier sous peu !!) et c’est à cause de ce blog qui a de super photos je trouve !! http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/ ^^

    LilaureS: jolies kokeshi avec le petit rayon de soleil qui va bien ^^

    Magda: alors c’est de plus en plus difficile de les tenir ? 😀 je suis moins fan de cette photo qui parait moins « fofolle » que d’autres de la série tapis !

    Maryl: joli vitrail mais il est tordu …tu aurais peut-être pu gagner en le retouchant …enfin pas sûr parce que d’un côté c’est quand même droit ! ah la la la perspective et moi -_-

    Masyl: joli jeu de transparence !

    Mathias: on sait dégoter les bons endroits ou on ne sait pas hein !! j’aimais beaucoup la tâche de peinture aussi …

    Mellebanane: ah une autre tomate ! mais encore la queue est « effacée » moi j’aime bien le vert du dessus !! mais je comprends ta démarche de vouloir ne mettre que du rouge sur la photo ! d’ailleurs je ne sais pas faire !!! bravo donc !

    Milian: hhuummm ! (tu as trop de maquillage pour moi sur cette photo oui je chipote mais du coup ça enlève l’innocence de la fillette….)

    Minnie: Iso trop haut (ça me va bien de dire ça moi ^^ ) bonne idée la boite tupp !

    Murielle jolie collection mais qui me frustre: on ne voit pas bien les voiture…. mais le rouge est respecté !!

    Myrtille : les cars rouges comme quand j’étais aux lycée ^^

    Nol: aïe pas très fan !! quand j’ai lu, « Telma et Louise » je me suis dit ah ben oui leur voiture ^^ ah ben non leur crête lol l’idée était sympa ceci dit et originale à mon avis lol

    Orangette: ^^ non en fait elle fait vraiment flipper ta photo !!

    Patouiller: jolie prise tu as tourné la photo quelle bonne idée ça prend tout son sens !!

    Ptepuce: ah encore une allusion aux pompiers! bonne idée! et le reflet est top ! je crois que j’aurais resserré sur ce reflet justement !!

    Sandrine: encore le truc que je ne sais pas faire ^^ tes rouges me paraissent un peu ternes, voir violets, non ??

    La sardine: ta photo fait très vacances !! joli verre !

    Scraperlipopette: marrants ces champignons ! dommage pour le reflet sur le gros ! mais bon pas facile d’éviter les reflets de lumière !

    Skoub ! très bonne idée le poisson rouge et la pochette à l’arrière lol juste les couleurs là ou il faut !!

    La sorcière: j’aime bien les montages c’est une belle idée la balle !

    Sylth: les seules fraises de la sélection !! je ne peux pas croire ^^ tu les as bien mises en valeur en tout cas ! très appétissantes

    Caroline: c’est très graphique! j’aime beaucoup !! bien trouvé

    Virginie: oouuhh mais où est cet endroit ! super pour faire les photos, la lumière est top mais ça doit énerver les gens tout ce rouge !!

    voilà, j’ai fait le tour, je ne pense pas avoir oublié quelqu’un !

    Mon coup de coeur de la semaine va à Anne, ses coquelicots prétentieusement trop rouge qui semblent narguer le soleil couchant j’aaaddooorree !

  13. paky, je suis d’accord avec toi… j’avoue que j’ai un peu la tête ailleurs pour bien penser mes photos du projet, mais j’ai déjà des idées pour le prochain thème!

  14. Merci Kty d’avoir rajouter ma photo et merci Paky pour ton commentaire !

    Virginie, tu as le droit au tient comme les autres :
    J’aime beaucoup ! Très graphique, jolie composition, et belle lumière ! On plonge direct dans l’image avec les « passagers » de ce tapis roulant.

  15. Mon petit tour des coups de coeurs, (trop la flemme de faire tout le monde 😉 )

    Amal: Super réalisé et une trés belle lumière
    Aurèle: j’adore! Les couleurs et toute cette palette de rouge et ses nuances
    Fanny: belle compo et bonne idée l’angle de vue
    Kadérick: J’ai aimé aussi ta recherche sur ton blog. Belle image à la frontière d’un tableau d’art contemporain.
    Krocodile: j’aime la compo, les couleurs, j’aime j’aime j’aime
    Kty: super d’avoir trouvé ce beau fil rouge! toi qui est le notre!
    Paky: encore bravo pour cette super toile.
    Skoub: hihihihi en plus j’ai revu Nemo hier soir!!! Belle compo et belle lumière.

  16. Tiens, après avoir posté mes photos sur le thème, je suis allé passé un petit weekend en Allemagne où j’ai pu boire du bon ROUGE à la fête du vin de Freiburg … Et oui, ils font du bon rouge … mais c’est comme les photos, tout est question de gout 🙂
    En tout cas, chapeau à Anne, Amal, David, Krokodile, Paky, Sandrine, Orangette, Skoub dont j’adore les photos !!

  17. Désolée Kty, mais je ne me sent pas de faire des commentaire technique :s… mais j’ai qd même envie de parler de quelques photos que j’ai particulièrement aimées.

    Amal, c’est beau, c’est fin, c’est bien cadré, j’aime beaucoup.
    Fanny, je vois bien ta photo dans un magazine pour une jolie pub 😉
    Krokodile, il est étonnant cet oiseau, et avec son léger reflet dans l’eau c’est vraiment une belle photo.
    Mathias, j’aime beaucoup ta photo mais tu le savais déjà 🙂
    Paky, wouha wouha wouha c’est bôôô ce que tu nous as fait ! ( mais tu sais quoi ?… ça me fait fleeper les araignées on est à égalité lol ! )
    Sandrine, j’aime beaucoup l’effet noire et blanc / couleur, c’est particulièrement réussi et à propos sur cette image 🙂

    Bravo à tout les courageux et courageuses fidèles même pendant les vacances… On se retrouve en ville 😉 !

  18. Merci à tous pour les commentaires.
    J’ai eu de la chance de réussir ce jeu de miroir, mon enfin mes modèles n’étaient pas très coopérant… C’est quelque chose que j’aime beaucoup faire quand c’est possible, jouer sur le reflet dans l’eau.

    Je pensais ma photo trop fade et si j’avais eu plus de temps, j’aurai probablement tenté de la retoucher. Cela dit, si ça se trouve elle vous aurait alors moins plus.

    Dans mes coup de cœur il y a :

    * Anne : J’adore le rendu de tes coquelicots. L’impression d’être à la campagne et la prise de vue qui doit être plus ou moins faite au niveau du sol est à mon sens très intéressante.

    * Auréle : J’aime beaucoup ta composition.Cela dit, je l’aurai peut-être moins centré et je trouve dommage que le rouge ne soit pas plus vif, claquant.

    * David : Parce que l’idée est super originale et que je trouve que c’est le cadrage parfait pour ce genre de photo.

    * Miliana : Parce que tes photos me font toujours rêver par leur qualité et leur beauté -je suis d’ailleurs super contente que la mienne te plaise autant-. Mais pas que, j’aime cette légèreté qui ressort de la photo, ce retour en enfance qu’on a tous envie de faire à la vue de framboises. Elles étaient bonnes au moins ?

    * Paky : L’art et la manière de rendre une simple toile d’araignée sublime. Je trouve les couleurs enfin la couleur magnifique et le cadrage excellent. Le rendu aurait très certainement était moins bien si tu avais centré le milieu de la toile 😉 Tu mérites amplement ta tête d’affiche.

    * Sandrine : Tout simplement parce que j’aime tes coquelicots et que tu as fait ce que j’aimerai un jour savoir faire. De la couleur dans le noir et blanc, un jour je saurai comment on fait.

    * Skoub : Les éternels poissons rouge, j’avoue ! Je n’y aurai pas pensé pour la photo sur le thème rouge. Le cadrage parfait, c’est bien eux qu’on voit de suite sur la photo.

    Et voilà, je ne commente pas tous, pas énormément de temps et je voulais surtout pour une fois m’arrêter le temps de dire à mes coups de cœur ce qui m’a plu dans leur photo.

    Bonne semaine à vous et à dimanche pour le récap.

  19. Quel beau récap!!
    J’aime beaucoup vos photos!
    Je suis désolée, le temps m’a manqué pour participer aux deux derniers thèmes, le calme semble être revenu. Je devrais pouvoir participer aux suivants.
    En attendant, je suis vos publications.

    Mes coups de coeur vont à Amal pour la composition de la photo.
    Anne, pour l’ambiance qui se dégage de ton cliché.
    Fanny, pour la poésie qui ressort de ta photo, j’aime beaucoup.
    et mention toute spéciale pour Krokodile, pour le reflet et ce rouge éblouissant.

  20. Coucou,
    Merci pr vos com ! Ca fait super plaisir.
    Semaine de fou, pas le temps mais je tiens qd meme à participer en donnant mes coups de coeur :
    caro, david, elinor, bentoblog, lililaure, mllebanane, shoub (juste dommage le respects des l’horizontales…), virginie, kaderick (pour la série), et mention spéciale à toute la série de Miliana dont je suis fan (gourmandise dans tous les sens du terme, drole et sexy, bravo!!!).
    c’est sur que des critiques un peu plus techniques seraient plus profitables.
    De manière générale, si j’ai qq remarques cela concernerait certains cadrages qui mangent l’objet (c’est notamment le cas pour moi, lol!) ou des lignes verticales ou horizontales qui ne sont pas respectées(je ne sais pas si je me fais comprendre…).
    Mais un super recap rouge, bravo à tous, trés agréable à regarder, j’adore !
    Aller, hop au prochain thème, bon courage

  21. De belles photos cette semaine et je ssuis de plus en plus bluffée !
    Je ne saurai faire de commentaire trop techniques, je suis pas assez douée pour ça 😳
    Mais deja la couleur est vraiment bien choisie et de belles emotions encore cette semaine
    Pas trop de temps encore, l’été les journées ne sont pas assez longues pour moi ^^

  22. Belle palette de rouges , moi j’étais en retard 🙁
    mais j’ai posté ds la discut des thèmes , voici mon billet 😉
    qui est nettement moins rouge que les votres, lol
    http://fredemimatal.canalblog.com/archives/2011/07/03/21535035.html

    sinon, j’aime particulièrement les photos de krokodile , pour la beauté de la photo elle mm et de l’oiseau, sardine pour les effets de lumières et aurélie pour cette belle macro

    à bientôt pour la prochaine récap !

  23. Une fois n’est pas coutume, je suis en vacances, j’en profite donc pour venir faire ma petite sélection perso 😉
    J’aime beaucoup les coquelicots d’Anne, avec ce dégradé de couleurs et les fleurs d’Aurèle qui sont dans des tonalités très douces.
    La photo de David m’a beaucoup fait sourire, c’est bien trouvé.
    Celle de Kaderick est super belle, je l’ai dit sur ton blog. J’aime la texture qui apparait et cette surface striée.
    Mais ma préférée est celle de Skoub. Une belle trouvaille de mettre tous ces éléments ensemble !

      • Déjà que tu as l’habitude il me semble de traîner au milieu de la rue 🙂 Je suis toujours impressionné par la technicité de tes photos. Elles sont toujours super léchées, avec un cadrage et une lumière impeccable.
        C’est là que je me dis « c’est un vrai métier » !

Répondre