Projet Photo 27/52 : en ville et photographie de sport version triathlon

Projet Photo 27/52 : en ville et photographie de sport version triathlon

Projet photo 52 en ville

Je déserte mon blog en ce moment ! En plus, aujourd’hui, ma journée a été bien chargée. J’ai pour la première fois tenté la photographie d’un triathlon vu que mon frère y participait (un truc que je ne pourrais jamais faire :P). Et bien, meme a photographier, c’est assez sportif et plus « compliqué » que le football américain, ou surtout totalement différent.

Photographie de sport triathlon

Avec les 3 parties différentes (nage, vélo et course), il faut s’adapter et courir pour ne pas rater les coureurs que vous suivez (dans mon cas mon frère et un ami) avec tout le matériel photo bien sur. Alors que pour le football américain, il y a ces pauses entre les jeux qui permettent de souffler un peu. Heureusement, je n’avais pas à suivre des pros qui eux cavalent à fond les ballons !

Photographie de sport triathlon

Au final, tout s’est bien passé, ils ont fait de très bons temps (plus rapides que prévu meme) et de mon coté, j’ai réussi des photos potables pour cette première !

Photographie de sport triathlon

Cette expérience m’a confirmé une chose, que chaque photographie de sport est différente et qu’il faut savoir s’adapter et trouver ses marques et ses repères (je laisse les photographes pro aller dans l’eau avec leur matos, moi pas envie de tomber à la renverse et noyer mon matériel…).

Photographie de sport triathlon

Sinon, pour en revenir au sujet initial de cet article, je publie enfin et très tardivement ma photo pour le thème En ville. Je l’ai prise il y a plusieurs jours mais je n’ai pas eu l’énergie de la publier avant, bien sur, le dernier moment ! En revenant du centre ville, nous étions pris dans un bouchon, et voilà donc ma photo finale :

Projet photo 52 en ville

 

13 COMMENTAIRES

    • Elles sont pas mal tes voitures a toi aussi ;).
      Non je n’étais pas dans l’eau (je tiens à mon matos quand meme…) mais sur un ponton avec un escalier qui descendait dans l’eau. Je me suis simplement mise sur la dernière marche en me baissant le plus possible :).

    • Il courait avec le sourire parce qu’il savait qu’il était photographié et bien soutenu (trop marrant d’entendre tous les gens soutenir) ;). Et puis je crois que son point fort à lui était la course, donc ca aide à se décontracter.

  1. Tes photos sont superbes!!! en effet chaque sport doit avoir ses propres contraintes!!!
    mais tu t’en sort super bien, j’adore celle de l’au avec les éclaboussures et cette façon que tu as de prendre du décor d’abord devant qui donne plus de profondeur a ta photo!!!
    tu nous l’as appris pourtant mais j’y penses pas, c’est pas un réflexe encore 🙂
    Et quoi dire de ta photo « En ville » si ce n’est superbe!!!
    cet angle de vue est tout simplement topissime!!!
    Tu m’étonnes chaque semaine 😉
    bizous et profites bien de tes vacances ma belle ♥

  2. Vraiment très belles tes photos du triathlon , j’adore celle de la natation avec la profondeur .
    Et ton « en ville » est top , désolée pas encore participé cette semaine , j’essaie de m’y remettre la semaine prochaine, je vais aller revoir le thème .
    Douce journée !
    biz

  3. Tes photos sont toujours aussi belles et intéressantes à étudier !
    Je suis désolée, mais je n’arrive pas à participer en ce moment. En plus, mari vient de se faire opérer (rupture du tendon d’Achille), rentre de l’hosto avec un plâtre … Je crois que je ne vais pas arriver à reparticiper tout de suite !
    Mais je visite le blog et je suis l’affaire car ça m’interesse beaucoup.
    Bises à tous et toutes.

Répondre