Projet Photo 15/52 : croissance, mieux vaut tard que jamais !

Ma photo est dans la boîte depuis ce matin, mais il se trouve qu’on a bricolé toute l’après-midi (on en a carrément oublié de manger !!!) pour continuer à faire croître notre petit coin de paradis sur notre balcon.

Photo Croissance

Je vous en reparlerai un peu plus tard, dans un autre article.

Photo Croissance

J’avais quelques idées pour le thème croissance, mais tout s’est figé autour des plantes de notre mini-potager. Et là, ben comme d’habitude, je suis tombée dans la macro et je n’arrive vraiment pas à m’en défaire !

Photo Croissance

 

La croissance des plantes, c’est toujours sympa à voir au jour le jour, voir quelles feuilles sont nouvelles, si un petit bourgeon a éclot ou non. Bref, on passe des moments comme des enfants à regarder et veiller sur nos plantes.

Photo Croissance

Je ne suis pas forcément contente de mes photos et je ne trouve pas celle pour le thème très extraordinaire. Mais bon, on peut pas être content à chaque thème ! L’important est de l’avoir publiée à temps… sans pour autant montrer le bon exemple ;). Je choisis donc la photo ci-dessous.

Photo Croissancef/5.6, 1/125 s, 70 mm + bague allonge 31 mm, ISO 400

Et en plus, pour ceux qui me suivent depuis plus d’un an, voici que les oiseaux font leur retour sur notre balcon ! Et surtout leur nid. On les a vu furtivement faire des allers-retours sur notre rambarde, et ça n’a pas manqué… Maintenant le balcon est un peu dégueulasse avec plein de mousse vers notre store qui va leur servir de support de nid ! Bon ben c’est reparti pour un tour (en espérant qu’ils nous refassent pas le coup des oisillons suicidaires !).

Photo Croissance Oiseau

17 réflexions au sujet de « Projet Photo 15/52 : croissance, mieux vaut tard que jamais ! »

  1. Et bien tes photos me donnent des complexes… les miennes manquent cruellement de lumière… Il va vraiment falloir que je me plaigne à Mme Soleil et lui dise que le samedi ce serait bien si elle voulait bien passer par Cherbourg…
    Enfin sauf pour la semaine prochaine, s’il pleut, je serais raccord avec le thème de l’eau !!!!
    Donc pour moi c’est publié.

  2. J’adore ta photo aux gourmands de tes tomates .Tu sais qu’il te faudra les couper pour que tu aies de belles tomates ? 😉
    Douce nuit et bon récap !
    Biz

  3. *__* superbes macro ! J’adore. Sur des zooms aussi fort, mon appareil se met en grève et pas moyen d’avoir le focus. C’est pour ce genre de plan que je sens vraiment les limites du compact.

    La photo de fleur est magnifique, j’adore le détail des pistils et le rapelle de couleur avec le fond. Pareil pour tes détails de feuilles, les nervures sont délicatement ciselée avec la lumière.

    Une belle sélection !

    1. Pour la macro, les compacts c’est vraiment pas le pied… Tu vas vraiment sentir le changement si tu te lances dans l’aventure réflex :P. Et prévois le budget pour les bagues allonge hi hi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *