Bento interview : Le Blog de Châtaigne

Bento interview : Le Blog de Châtaigne

Aujourd’hui, Châtaigne du blog de Châtaigne va nous en dire un peu plus sur sa passion du bento. Sur son blog, Chataîgne livre à ses lecteurs ses bentos presque tous les jours, mais aussi des moments de sa vie grâce à des dessins super marrants.

Elle a récemment organisé un concours sympa sur le thème de la châtaigne auquel je n’ai malheureusement pas pu participer par manque de temps. Les bentos soumis étaient super et vous pouvez les revoir sur son blog. Mais avant ça, découvrons-en un peu plus sur Châtaigne.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Bien sûr ! Je suis une jeune architecte encore bercée par les études et confrontée au monde du travail ! Et pourquoi Châtaigne me direz-vous ? Parce que je suis ardéchoise même si j’habite dans la Drôme, et que longtemps je suis restée à Grenoble en Isère. Et pour les plus curieux, je ne vais pas tarder à avoir 25 ans, une sacré claque à mon goût 🙂

Comment as-tu découvert les bentos ? Quand t’y es tu mise et pour quelles raisons ?

Si je me souviens bien, c’est M. Rabat-Joie qui a découvert le site d’Audrey « Ma ptite cuisine » et comme son autre blog « Mes ptits bentos » est en lien, j’ai découvert l’univers des bentos. Je ne connaissais pas du tout, et après quelques recherches sur le net, j’étais conquise et je découvrais les premiers blogs consacrés à l’univers du bento !
J’ai pu en faire car j’ai dû changer de boulot (avant j’habitais à deux minutes de mon job donc je rentrais manger le midi) et faire journée continue, une aubaine finalement ! Ça remonte à pas si longtemps en fait, je fais des bentos seulement depuis septembre 2009. Et depuis, je m’intéresse beaucoup au Japon et à sa culture, si bien que je suis en train d’en apprendre la langue !

A quelle fréquence fais-tu des bentos ? Pour qui ? Combien de temps mets-tu pour faire un bento ? A quel moment le fais-tu ?

Les bentos c’est tous les jours où je travaille soit quatre jours par semaine. J’en fais pour moi, et pour M. Rabat-Joie c’est version tup !
Le temps de préparation varie en fonction de ce que je veux faire, si c’est pour un concours, je peux aller jusqu’à 2 heures de travail; mais en moyenne, je dirais que c’est 15 minutes. Et contrairement à beaucoup, je prépare mon bento la veille au soir ! Il m’est carrément impossible de penser à le faire le matin tellement je tiens à dormir le maximum possible ! Rien que prendre mon bento dans mon frigo, ça me met en retard alors je n’imagine pas le préparer au saut du lit !

As-tu des trucs ou astuces pour préparer ton bento ?

En principe, j’aime bien préparer plus le soir pour remplir les gamelles du lendemain. Mais j’ai toujours des petites choses au congel pour aller vite les soirs où j’ai pas envie … Par exemple, j’ai toujours des boulettes de viandes congelées qui accompagnent super bien du riz, ou encore des petits flans qui supportent bien la décongélation. En ce moment, j’ai aussi les caillettes de mes parents !!! Le principal c’est d’être satisfait de ce que l’on fait !

Quand as-tu commencé ton blog ? Pourquoi ?

J’ai créé mon blog en octobre 2008, l’idée m’avait séduite même si au début j’avais du mal à bien tenir les posts. A la base, mon blog n’était pas particulièrement orienté cuisine, je postais chaque semaine des tranches de ma vie sous forme de dessin (chose que j’ai encore gardé, car je trouve ça très récréatif !). Et puis, à partir du moment où j’ai eu des bentos, j’ai eu envie de les partager même si le nombre de mes lecteurs était assez restreint ! Et comme je suis une passionnée de cuisine, les recettes sont arrivées ! A la sortie, j’ai un blog qui me ressemble assez, et j’en suis très fière !

Que trouves-tu le plus difficile dans le fait d’ouvrir et de tenir un blog ? Le plus intéressant et réjouissant ?

Le plus difficile c’est de bien prendre le temps de poster ses articles, il est très facile de laisser aller, et de délaisser son blog ! Mais le plus réjouissant, gratifiant et excitant c’est de voir les commentaires affluer, et les statistiques de visites augmenter de jour en jour !!! Et quand je vois mon blog référencé sur d’autres blogs, alors là c’est vraiment chouette ! Ça m’a permis de faire pas mal de connaissances de gens supers sympas !

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

C’était ma première interview et j’en suis extrêmement honorée ! Merci à toi 🙂

football américain soldes bento

Je ne pouvais résister à l’envie d’ajouter un petit dessin de Châtaigne ! Pour découvrir le reste de ses bentos et de ses dessins, c’est sur le blog de Châtaigne !

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre