Bento interview : Brest Bento

Bento interview : Brest Bento

bento blog interview arii

Pour continuer notre série de bento interviews, voici Arii, Brestoise qui tient le blog Brest Bento depuis septembre 2009. Arii nous livre des bentos mignons au fil du temps.

bento blog interview arii

Je la laisse tout de suite nous livrer ses secrets de bento !

Bento Blog : Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Arii : Je suis une Brestoise de 25 ans. Je viens de me marier ^^ J’adore tout ce qui a un rapport avec la belle cuisine et tout ce qui est mignon. (ça, certains l’ont déjà remarqué >w<) Bento Blog : Comment as-tu découvert les bentos ? Arii : Tout bêtement en cherchant des images « kawaii » sur internet ! Je suis tombée sur une photo intitulée « kawaii bento ». J’ai trouvé ça tellement beau et bien réalisé que j’ai voulu en savoir plus sur cette activité. Bento Blog : Quand t’y es tu mise et pour quelles raisons ? Arii : Je m’y suis réellement mise en septembre dernier pour donner des couleurs à ma pause déjeuner et parce que j’en avais assez de manger toujours la même chose… (sandwich, quiche ou salade, on a vite fait le tour). Ca me permet aussi de bien gérer ce que je mange et combien ça me coûte ! Et puis surtout, j’essaie d’égaler le travail réalisé par certaines blogueuses… Je ne citerai pas de noms, il pourrait y avoir des oublis, elles sont si nombreuses ! Mais bon, mon mari dira plutôt que c’est pour justifier l’achat de mes accessoires de cuisine trop mignons >w< (ce qui n’est pas faux).

Bento Blog : A quelle fréquence fais-tu des bentos ? Pour qui ?

Arii : J’essaie de faire des bentos chaque fois que j’ai une pause repas prévue dans ma journée de travail. Donc, en général, les bento sont pour moi. Bien, sûr il m’arrive d’en faire pour mon mari ou des amis (bien que ce soit plus rare). J’essaie d’en faire au moins un par semaine… Mais ça n’est as toujours évident, en fonction de mon emploi du temps… u_u

bento interview blog arii

Bento Blog : Combien de temps mets-tu pour faire un bento ? A quel moment le fais-tu ?

Arii : Pour me faire un bento, je prends entre 1 et 2h. Cela dépend des idées que j’ai à ce moment-là, si je le fais pour le travail ou pour une occasion particulière, mais aussi en fonction de ce que j’ai dans mon frigo et du temps de cuisson. ^^ Mon moment favori pour faire mon bento, c’est plutôt après le dîner. Je le prépare pour le lendemain et il va direct au frigo (après une séance photo, bien sûr).

Bento Blog : As-tu des trucs ou astuces pour préparer ton bento ?

Arii : Pour un bon bento, il faut toujours une part de viande, un part de légumes, une part de féculents et un bon dessert. C’est ce que j’appelle un bento 4/4 (quatre-quarts) ! Donc, j’essaie toujours de respecter ce fondamental pour réaliser mes bento. Bien sûr, il y a des jours où, pour une raison x ou y, ça n’est pas 4/4, mais je privilégie toujours le plaisir de manger, donc pas de contrainte !

bento interview blog arii

Bento Blog : Quand as-tu commencé ton blog ? Pourquoi ?

Arii : Et bien, j’ai décidé de commencer à publier mes bento sur un blog en septembre 2009, pour faire partager mes expériences de bento fan. Mais surtout, j’adore me faire mousser ^^ Alors je travaille toujours du mieux que je peux pour avoir de jolies choses à vous montrer ! (moi pas modeste du tout ! ^^)

Bento Blog : Que trouves-tu le plus difficile dans le fait d’ouvrir et de tenir un blog ? Le plus intéressant et réjouissant ?

Arii : Quand on ouvre un blog, il faut s’attendre à toutes sortes de critiques. Le fait qu’on expose une partie de soit, même infime fait que les réactions des autres sur cet aspect de sa vie nous touche très particulièrement. Mais le plus intéressant, c’est de découvrir, par le biais des commentaires, d’autres personnes qui ont le même intérêt, de partager des trucs et astuces…

bento interview blog arii

Alors, allons découvrir l’univers et les bentos de Arii sur Brest Bento.

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre