Tracks – Robyn Davidson

Cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas posté de nouvel avis de lecture, même si je n’ai pas arrêté de lire pour autant. Je n’ai pas été plus active sur les réseaux sociaux depuis les vacances de Noël. Je vais essayer de rattraper mon retard car je suis tombée sur des livres qui m’ont vraiment plu et ça peut vous donner des idées de lecture pour sortir un peu des sentiers battus. Pour sortir des sentiers battus, les boîtes à lire ou boîtes à livres sont toujours intéressantes, même si tout ne peut pas plaire à chaque lecteur.

Tracks – Robyn Davidson

Résumé du livre par l’éditeur

Dans les années 70, une jeune Australienne décide sur un coup de tête de traverser le désert australien avec une caravane de dromadaires. Une aventure bigger than life, forcément culte.

En 1975, Robyn Davidson, alias la Camel Lady, débarque à Alice Springs avec cinq dollars en poche. Son rêve : apprivoiser et domestiquer des chameaux pour traverser, à pied et en solitaire, les deux mille kilomètres de désert et de bush de l’Australie Occidentale.
Commence alors un périlleux voyage avec ses chameaux Dookie, Bub, Zeleika et Goliath pour venir à bout de ce projet extravagant, malgré les préjugés, les sarcasmes et les calculs intéressés des uns et des autres. Indépendante, aventurière, battante, Robyn Davidson livre un récit intime sur la découverte de soi.
Une aventure forte en émotions, menée par femme dotée d’un courage et d’une détermination inouïs.

Pinitlivre Tracks Robyn Davidson

Où acheter le livre Tracks de Robyn Davidson

AmazonFnacRakuten

Mon avis sur Tracks

Tracks, c’était un livre trouvé en boîte à livres, qui ne payait vraiment pas de mine. Heureusement que je n’avais rien à débourser pour le prendre découvrir car, si ça avait été le cas, je serais passée à côté d’une petite merveille de lecture… Je remercie donc (toujours) pas les quatrièmes de couverture qui ne reflètent vraiment pas ce qui se tient dans un livre.
Bref, Tracks est le récit autobiographique de la préparation et le voyage de Robyn en solitaire (avec 3 chameaux) dans le désert australien.
Malgré que je ne sois pas fan des déserts, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre et cette aventure de solitude, pour l’écriture simple, fluide et efficace de l’autrice mais aussi ses apports personnels et engagés sur la politique australienne concernant les aborigènes.
Ce livre est à tester si vous aimez les récits de voyage en solitaire et les grands espaces, je ne peux alors que vous le conseiller !

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.