Thé Lov Organic : fruits rouges et 4 agrumes

Thé Lov Organic : fruits rouges et 4 agrumes

Participez au concours pour gagner du thé Lov Organic aux fruits rouges !

Certains diront, mieux vaut tard que jamais. Je dois être l’une des dernières personnes à avoir découvert la marque de thé Lov Organic ! Pour être franche, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et c’est un peu sceptique (je suis toujours sceptique pour les tests de produits) que j’ai reçu les 2 boîtes à thé Lov Organic Fruits Rouges (que vous pouvez gagner ici) et 4 agrumes.

Les boîtes en fer sont vraiment sympas, mais je reste toujours sur la défensive : l’habit ne fait pas le moine hein ! En regardant mon placard à thé, je me rends compte que c’est l’une des premières fois que j’ai des « vraies » boîtes à thé. Le plus souvent, j’achète le thé en vrac, dans de simples sachets donc. Et je n’ai pas franchement besoin de plus pour apprécier un thé (comme le thé Darjeeling de Teekampagne).

Mais trêve de scepticisme, place au test !

Thé Lov Organic aux Fruits Rouges

La marque Lov Organic se place sur le segment du thé biologique. Concernant le thé Lov Organic aux fruits rouges, la boîte est logiquement rouge, bien en accord avec le nom du thé. Ce thé est un thé noir aromatisé aux fruits rouges avec une légère pointe de vanille. Alors là, j’avoue que je n’avais pas détaillé la composition du thé avant d’ouvrir la boîte et de sentir ce thé. Je m’attendais vraiment plus à un thé fruité et vraiment dans les odeurs de fraise, framboise, cerise, ou autre fruit rouge. Mais en fait je trouve que la vanille est assez soutenue et j’avais peur qu’elle prenne le pas sur le côté fruité au moment de boire le thé.

La présence de vrais morceaux de fruits se révèle toujours agréable. Par contre, les feuilles sont brisées et les morceaux assez petits. Selon la boule à thé que vous utiliserez, vous pourrez retrouver des petits bouts de feuilles dans votre boisson. C’est quelque chose dont je ne suis pas forcément fan, mais tant que ce n’est pas de la poussière, c’est toujours ça. Il faut donc bien prévoir une boule à thé dont les trous sont très petits.

Au niveau du goût, comme je le disais plus haut, la vanille est vraiment présente. Je dirais donc que la mention « légère » sur la présence de la vanille est peut-être un peu sous-estimée. A la première gorgée, je suis donc un peu déçue car je m’attendais vraiment à un thé très fruité, ce que j’adore. Pour autant, la deuxième puis la troisième gorgée me montre que le mélange est tout de même très agréable et enveloppant. Oui, enveloppant est le mot le plus adéquat, ce thé a été pour moi un moment de détente qui vous enveloppe dans la douceur du mélange de thé.

En somme, un thé qui se révèle très agréable pour un moment de détente et très bien pour se sentir dans un cocon.

Thé Lov Organic aux 4 agrumes

On reste dans les thés Lov Organic aromatisés, mais dans un registre totalement différent. Avec ce thé noir aux 4 agrumes, la couleur passe au jaune !

On retrouve les point dont j’ai parlés pour le thé aux fruits rouges : même taille pour les feuilles de thé, mais aussi la présence de vrais morceaux d’agrumes dans le mélange.

Ce mélange de thé, rien qu’à l’odeur d’agrumes bien soutenue, vous donne directement l’utilisation idéal de ce thé : un regain d’énergie, un petit coup de peps bien agréable pour un thé au travail :D. C’est en fait bien avec cette idée que je le bois au travail dans l’après-midi.

Pour avoir fait sentir les deux mélanges de thé à l’homme et à une collègue, le thé aux agrumes a retenu leurs suffrages. Il faut bien noter que ce petit comparatif était seulement olfactif ;). Au niveau du goût des 2 thés, chacun s’adapte à des envies différentes et pour le coup bien opposées. J’ai vraiment apprécié ces mélanges, certes assez classiques, et j’ai totalement intégré ces 2 thés noirs biologiques aromatisés dans mes habitudes !

Et vous, vous aimez les thés Lov Organic ? Vous avez un thé préféré de cette marque ?

11 COMMENTAIRES

  1. Je me suis offert une théière pour le bureau avant les vacances, et du coup j’ai acheté du thé aux fruits rouges chez Tea by thé. Les théières sont les mêmes que celles vendues par Lov et Kusmi et les filtres sont vraiment très fins, donc le thé ne passe pas.
    Par contre, comme pour ce thé, il y a une forte présence de la vanille avec les fruits rouges. Je pensais donc avoir un thé vif et fruité, et j’ai découvert un thé adouci par la vanille. C’est surprenant, mais finalement j’aime bien. Il faudrait que je goute le Lov (mais ton concours me le permettra peut-être 😉 )
    Par contre, je ne connais pas ce Lov aux agrumes. A tester aussi.
    Lors d’un partenariat, j’avais découvert celui à la rose, que je mets dans les crèmes brulées, mais ceux que je préfère, ce sont les mélanges de plantes : pure, zen et good. Je vais les acheter directement à la boutique, parce que dans ma campagne… Pas possible !

    • Finalement on avait les mêmes attentes toutes les deux par rapport au thé aux fruits rouges, même si ce n’est pas de la même marque ! La vanille donne vraiment un goût différent.
      Je parlais de la taille des brisures de feuilles parce qu’au boulot j’utilise une vieille boule à thé ronde avec les gros trous, donc là ça passe facilement à travers. Chez moi, j’ai, comme tu en parles, des genres de chinois très fins donc je n’ai pas ce souci.

      Pour avoir un thé aux fruits rouges « vrai », j’avais trouvé ça il y a quelques années chez Cha Yuan, je ne sais pas si tu connais : http://www.cha-yuan.com/fiche-Fruits+Rouges+Sencha-191.html en thé vert ou http://www.cha-yuan.com/fiche-Quatre+Fruits+Rouges-172.html en thé noir
      J’apprécie aussi bien ces thés qui m’ont accompagnée pendant toutes mes études supérieures ! Et là tu as bien le goût des fruits rouges !

  2. Je ne connais ces thés que de nom. Moi j’ai craqué pour les Kusmi, j’en ai toute une collection, ils sont vraiment super agréable. Si tu as besoin d’un petit coup de fouet dans la journée, je te conseille le Boost ou l’Euphoria, si tu as envie d’en essayer un une fois!

    A bientôt!

    • En fait, j’ai découvert après coup que Kusmi Tea et Lov Organic faisaient partie du même groupe, avec Lov Organic étant sur le segment bio ! Je garde précieusement ta suggestion car je n’ai pas non plus testét de Kusmi Tea !!!

      • Il faut vite remédier à cela, le Anastasia est un basic de ma cuisine depuis une bonne quinzaine d’années, concurrencé dernièrement par le St petersbourg. Et pour la thèse : le thé du soir avec un peu de théine pour bosser tard mais pas trop pour pouvoir dormir.

        • Va falloir me reprendre en main, oui 😛 !
          Pour la thèse, ça va pour l’instant, je ne pique pas du nez. C’était vraiment pendant mes années de prépa que je prenais du thé à fond le soir pour tenir jusqu’au bout de la nuit ou presque 😛 !

      • C’est un tort ! Je suis une inconditionnelle du thé Kusmi depuis les lustres….. quand c’était encore un petit couple de « vieux » qui travaillait dans l’arrière cour d’un magnifique immeuble de l’avenue Niel à Paris ! Une fois que l’on avait passé la porte cochère on était dirigé à l’odeur ! Le reste du temps, je faxais mes commandes et payait la facture après réception du colis ….. Depuis qu’ils ont vendu, certaines recettes ont été modifiées (Mes anciennes boites l’attestent). Certaines en bien, mais celle qui à mon goût a beaucoup perdu c’est le mélange « Rois Mages ». Si non je viens de découvrir le mélange label impérial, un vrai bonheur en fin d’après midi ! Mon chouchou dans la gamme : Prince vladimir un goût russe un peu vanillé, mais il y en a plein d’autres …… et en plus les boites sont très jolies, mais pas pratiques à empiler. Ça fait pester monsieur ! Hi hi ! Mais comme maintenant il boit mon St Petersbourg, il n’a rien à dire 😉

  3. J’ai testé 4 thés de cette marque le mois dernier. Excellents.
    Par contre, je fus étonnée de voir Mr préférer mon thé detox 🙂 Perso, c’est le 4 agrumes !!! J’en suis dingue.
    J’ai ramené mes boites au boulot pour une journée thé dégustation : ils ont adoré.

    Bises

      • En même temps, je suis accro aux agrumes dont pas tout à fait impartiale pour juger. Le thé aux fruits rouges, perso ce fut oui mais bof… Mr a aimé.
        A tester, le réglisse, excellent… le préféré de Mr avec le detox Love is Pure.

        🙂

        Ce matin ce fut thé rooibos jasmin froid en speed avant de partir travailler.

        • C’est sûr qu’on a chacun nos préférences mais je trouve que les arômes se retrouvent bien dans le thé Lov Organic.
          Je vais finir par faire une section Quel thé avez-vous bu aujourd’hui pour découvrir pleins de nouveaux thés 😛 !

Répondre