Thé Darjeeling Teekampagne – du thé à gagner !

Thé Darjeeling Teekampagne – du thé à gagner !

Je suis une grande consommatrice de thé mais je me rends compte que je n’en ai jamais parlé sur ce blog, qui bien qu’étant essentiellement centré sur la cuisine, devrait aussi concerner le thé. Surtout que le thé s’accorde très bien avec la thématique du bento !

Je vais donc parler plus souvent de thé sur Bento Blog, parce que j’adore ça et j’aime découvrir de nouveaux thés. Parmi ces thés, j’ai choisi de commencer avec le thé Darjeeling de Teekampagne, une société allemande. D’ailleurs, lisez cet article jusqu’au bout, il y a un paquet de thé à gagner à la clé ;).

Thé Darjeeling Teekampagne

La philosophie de Teekampagne par rapport au thé Darjeeling qu’elle vend est vraiment très intéressante et assez unique : on a un thé bio, issu du commerce équitable et surtout qui porte le label Darjeeling du Tea Board of India attestant de l’origine contrôlée de ce thé Darjeeling.

J’aime aussi particulièrement la transparence avec laquelle Teekampagne donne le prix de son thé et la décomposition de ce prix. Le thé est emballé en vrac dans des sachets de 250g. Pour tester le thé Darjeeling Teekampagne, j’ai reçu le coffret cadeau qui comporte les 4 sortes de thé Darjeelings vendus par l’entreprise.





Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas tout des subtilités du thé Darjeeling, voici les différences notables entre chacun de ces thés Darjeeling :

  • Thé Darjeeling First Flush : cueillette au printemps, arôme délicat.
  • Thé Darjeeling Second Flush : cueillette en été, arôme plus corsé.
  • Thé vert Darjeeling : thé non fermenté contrairement au thé noir, il reste doux avec un peu d’amertume (goût d’herbe du thé vert).
  • Thé Darjeeling First Flush Grand Jardin : comme le First Flush, il est cueilli au printemps mais provient seulement d’une des plantations de Darjeeling.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans la qualité de ce thé, c’est que les feuilles sont entières. Il n’y a pas de poussière, de feuilles cassées ou autres. Quand on boit son thé et qu’on se retrouve avec de la poussière au fond de la tasse, personnellement je ne suis pas fan ! Là, les feuilles sont superbes et cette qualité est mise en avant par le grade Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe 1 ou FTGFOP1. J’ai découvert beaucoup de choses concernant la qualité d’un thé en testant les thés Darjeeling de Teekampagne !

Le thé Darjeeling Second Flush de Teekampagne, mon préféré !

Habituellement, je suis assez thé vert plutôt que thé noir. Mais je bois plus souvent des mélanges de thé plutôt que des thé au naturel, c’est peut-être un détail qui a son importance. Le thé Darjeeling est globalement doux, ce qui fait que le thé vert Darjeeling s’est révélé trop doux à mon goût et j’en ressentais trop l’amertume. Par contre, c’est le thé noir Darjeeling Second Flush, le plus « corsé » donc qui a rencontré un franc succès chez moi. C’est mon préféré et avec ma maman, on a même détourné ce thé à l’anglaise avec un nuage de lait, super ! En somme, si vous recherchez des vrais thés Darjeelings à l’original, authentiques, bios et issus du commerce équitable, foncez chez Teekampagne. En plus, le prix est franchement raisonnable !

[hr]

Et pour vous récompenser de votre patience pour cet article, Teekampagne vous fait gagner 1 paquet de Thé Darjeeling Second Flush 250 g sur Bento Blog !

1 paquet de Thé Darjeeling Second Flush Teekampagne à gagner

Le gagnant du paquet de Thé Darjeeling Second Flush 250 g de Teekampagne sera tiré au sort parmi les participants. Seuls les résidents des pays de la communauté européenne et de la Suisse peuvent participer.

Pour participer, vous devez :

Toutes les participations jusqu’au 18 février à 19h59 (heure française) seront comptabilisées. Le résultat du tirage au sort sera publié le 19 février sur Bento Blog. Le gagnant devra me fournir son adresse postale via le formulaire de contact dans les 2 jours suivant la publication du résultat du tirage au sort sinon le lot sera remis en jeu. Alors n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Bento Blog pour ne pas rater le résultat !
Bonne chance à tous !

Produit offert

34 COMMENTAIRES

  1. bonjour, je participe avec plaisir, je suis fan des 2 pages indiquées et j’ai partager le concours sur mon mur facebook (Prisyaya Toits)

  2. Je participe volontiers sans grand optimisme. C’est un de mes thés noir (plutôt) préférés avec le Pu-Erh même si j’achète plutôt du la Vie Claire ou du Jardins de Gaïa par manque de choix. Je ne connais donc pas cette marque… Bonne journée Cathy 🙂

  3. ouhlala ça me tente trop (et je te félicite au passage pour ton blog, c’est trop chouette, j’aimerais savoir faire pareil…!) je participe volontiers à ce joli concours
    mon facebook : Manue T.

  4. Comme je suis fan de thé, je ne pouvais pas ne pas participer ! Donc voilà qui est fait ! Super si tu parles du thé sur ton blog. J’adore essayer de nouveaux goûts. A bientôt

    • Je vais essayer d’intégrer plus d’expériences sur le thé sur mon blog car, même si je suis loin d’être une experte, c’est vraiment une boisson que j’affectionne ! Donc reste dans le coin pour découvrir (je l’espère) des nouveautés (thés, blague pourrie :P).

Répondre