Shopping : les accessoires spécial charaben !

Shopping : les accessoires spécial charaben !

Bento concours marin cammie bento

Le concours tant attendu de mademoiselle.m est lancé depuis cette semaine. Le thème est large avec comme titre « Passion bentô » mais il y a une condition indispensable ! Faire un bento charaben ! Alors, le charaben ou kyaraben, c’est quoi ? C’est tout simplement un bento figuratif, et le plus souvent joli, kawaii ! Simplement, mais pas simple. Je ne suis personnellement pas très douée pour ça et je prends trop de temps pour en faire souvent (et même un peu) dans mes bentos.

Le dernier que j’avais fait qui ressemblait à un charaben était pour le concours bento de Cammie.

Bento concours marin cammie bento

Et pour le préparer, aucun accessoire ! La galère quoi. Si vous voulez faire un vrai bento charaben et éviter ces petits désagréments qui rallongent considérablement le temps de préparation de votre bento figuratif, il existe pleins d’accessoires pour vous simplifier la vie !

Les emporte-pièces

On les trouve dans tous les magasins de cuisine, et même dans un magasin suédois très connu. Les emporte-pièces sont simples à utiliser pour faire des formes variées comme des étoiles, des coeurs, un pique-nique set, un ocean set ou encore un lovely set, des petits animaux, des fleurs. Vous pouvez également faire des smileys avec des emporte-pièces mais ils sont pour l’instant en rupture de stock chez Bento&co (j’ai dû acheter l’un des derniers exemplaires 😉 !). Bref, il y en a pour tous les goûts. Ces emporte-pièces peuvent être soit en plastique, soit en fer. On peut les utiliser avec du fromage en tranches ou des légumes. Avec les emporte-pièces, son bento est facilement égayé !

Les moules à riz

On peut aussi faire des formes sympas en riz. Des sphères, des coeurs et étoiles, des cubes, en forme d’Hello Kitty, un poisson, c’est comme pour les emporte-pièces, il y a de tout ! Encore quelques autres moules à riz sur Bento&co.

Il existe même un Kit complet Hello Kitty (également sur Bento&co ) pour créer votre mascotte kawaii préférée en riz avec la perforatrice nori 😉 !

Les moules à saucisses hot-dog

Ces moules permettent de donner vie à une petite saucisse hot-dog. Et oui, on voit de tout dans le monde du bento ! De la tulipe au pinguin, en passant par la pieuvre ou le crabe, beaucoup de possibilités s’offrent à vous !

Les perforatrices à algues nori

Je crois que c’est le must have pour les bentos figuratifs. Les perforatrices à nori aident beaucoup pour mettre des émotions dans vos bentos grâce aux smileys que vous pouvez faire avec. Une simple perforatrice de bureau peut vous permettre de faire simplement les yeux, mais si vous voulez faire la bouche ou des expressions plus spéciales, ces perforatrices sont vraiment idéales. Par exemple, on peut créer un smiley heureux. Des sets de perforatrices sont aussi disponibles : Set 1, Set 2 ou Set 3. J’ai personnellement craqué sur le dernier set de 3 perforatrices que vous pouvez aussi trouver chez Bento&co !

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive, loin de là ! Je pourrais encore vous parler des stylos à nourriture, mais je vais m’arrêter là ! Les accessoires, c’est bien, mais encore faut-il avoir imaginé quoi en faire ! Et là, je ne peux pas vous aider ;). Au moins, avec ce type d’accessoires, le bento charaben ne vous fera plus peur 😉 !

11 COMMENTAIRES

  1. Merci pour l’info ^_^!! Je ne savais pas du tout que mademoiselle.m organisait un concours charaben (j’en ai loupé des trucs avec mon pc en panne!!)
    J’espère que tu partciperas, ton bento pour le concours de Cammie etait vraiment super (et sans accessoire en plus tu m’épates!)
    Biz (et encore merci!)

    • Je vais essayer d’y participer mais je doute d’avoir tous les accessoires que j’ai acheté (achetés avant l’annonce du concours je précise 😉 ) pour m’aider. On verra bien, je n’ai pas encore eu le temps de penser à ce que je pourrais faire.
      Et franchement, tu as intérêt à y participer toi aussi parce que j’adore tous les bentos kawaii que tu réalises ;).

  2. Je découvre votre site avec plaisir. trrès propre. Et le concours de mademoiselle M me fait envie du coup. Bon jvois que vous êtes très orientée Bento&co par ci et par là, et ca semble manquer d’objectivité tout cela.
    Des sites de ventes en ligne, il y en a plein qui offrent des frais de ports plus faible quand ils sont en France ou parfois en commandant sur ebay. Et si comme moi vous etes sur Paris, il y a aussi des magasins comme komikku (paris 1er) ou le choix est plus que vaste. Ils ont un blog et ne font pas de VPC, mais vous verrez qu’il y a du choix http://www.komikku.fr.
    et si vous habitez en province, il commence a il y a des boutiques aussi sur place. J’en ai vu cet été !

    Marina

    • J’avoue que je suis très site en ligne car je suis en Suisse. Je connais komikku et j’attends l’ouverture de leur boutique en ligne pour vraiment savoir ce qu’ils proposent jour après jour. Sur ebay il y a beaucoup de choix bien évidemment, mais les objets changent souvent d’adresse et il est difficile pour moi de faire un article avec des liens qui seront inutiles dans quelques jours.
      Cet article ne mentionnent ces boutiques en ligne qu’à des fins de suggestion et de découverte d’objets. Je ne peux pas non plus faire le catalogue de tout ce qui se passe sur le net, et encore moins dans les boutiques en dur !

  3. Je suis comme toi pour les charaben…. J’ai trouvé ce que j’allais faire mais passer à la réalisation risque d’être bien plus compliquée…
    En tout cas merci pour ce récapitulatif !!

    • Tu as déjà trouvé, c’est bien ! Je n’y ai même pas encore pensé :P. J’ai beaucoup de travail alors j’ai pas encore pris le temps de faire un brainstorming ;). Bonne chance pour la réalisation, je te comprends tout à fait sur ce point !

Répondre