Shopping : carnets de voyage en cuir rustique

Shopping : carnets de voyage en cuir rustique

J’adore trouver de jolies petites choses à acheter et je dois avouer que le site Etsy en concentre une bonne variété ! Se balader sur Etsy, c’est à double tranchant. On trouve des petites merveilles mais le porte-monnaie peut vite le regretter…

Et il fallait que je tombe sur ces carnets en cuir rustique pour ne plus les oublier :P. Pour moi, je les trouve idéaux pour en faire des carnets de voyage, j’adore ce style rustique avec le cuir, qui peut être chocolat ou plus rustique et moucheté.

Ce que je peux vous dire, c’est qu’ils sentent bien le cuir, ça y’a pas à dire, c’est du vrai cuir ! Ca me rappelle vraiment mes sacs photo aussi achetés sur Etsy et que j’utilise quotidiennement.

Le système de fermeture est d’ouverture est très simple et rustique avec ce lacet en cuir, ce qui donne vraiment un effet vintage. Autre détail dans l’aspect rustique et vrai, tout est cousu à la main. Chaque carnet est unique, un objet vraiment agréable en main.

Ces carnets sont disponibles en plusieurs tailles. Comme vous pouvez le voir, le carnet moucheté est plus petit que le carnet en cuir chocolat. Pour la « maison » ou l’écriture d’articles de blog (oui, j’adore préparer mes articles sur papier), je préfèrerais sûrement le grand format.

Pour une utilisation de carnet de voyage, j’aurais tendance à utiliser celui en petit format, pour un encombrement plus minime.

Ce que j’aime aussi beaucoup dans ces carnets, ce sont les feuilles, pas simplement blanches mais beiges et surtout déchirées à la main. Ca finit le côté rustique des carnets.

Donc si vous aimez les carnets, le cuir et pourquoi pas les carnets en cuir, ceux-là sont vraiment faits pour vous !

Si vous voulez voir l’assortiment disponible, c’est sur la boutique d’Eiko qui s’appelle Dancing Grey Studio. Et vous, votre carnet de voyage idéal, il ressemblerait à quoi ?

16 COMMENTAIRES

    • C’est pareil pour moi quand j’ai une envie de jolies choses…direction Etsy ! Contente que ces carnets te plaisent, tu pourrais y noter de jolies recettes ;).

  1. Vraiment très beaux ces 2 carnets ! Je vais voir ce site mais je résiste à la tentation car des carnets j’en ai plein et je les trouve tellement beaux que souvent je ne les utilise pas ! Ben oui j’ai trop envie de mettre dedans quelque chose qui soit à la hauteur… Ok c’est nul et il va falloir que je change cette fichue manière de voir ! En tout cas merci pour le conseil et tes photos mettent parfaitement en valeur ces carnets. Bon weekend !

    • Ah si tu as déjà plein de carnets, il faut te limiter alors ! Avant je n’en avais qu’un petit pour noter toutes les choses qui me passaient par la tête pour les blogs.

  2. J’adore les carnets en général, celui-ci (une préférence pour le plus clair) est vraiment très beau. Presque tous mes carnets sont encore vierges pour les mêmes raisons que Masyl ! Bon dimanche.

  3. Ils sont vraiment sympa … et donnent envie. Perso, je préfèrerais me le faire !
    Mais, je ne suis pas trop carnet, je vais moins bien puisque j’ai plein de petits papiers partout !
    Lorsque je vois un carnet de voyage, réalisé par quelqu’un, par contre, là, je craque complètement …

    • J’aurais aussi voulu me le faire, mais je ne suis vraiment pas forte pour ça et vu que j’aime beaucoup ce type de cuir rustique, je pense que ça aurait plus fastidieux de le faire moi-même…

  4. Purée ça sent bon d’ici ^^ (le cuir, j’adore)

    Au lycée et au collège, j’avais des mini carnets (4X4), je les faisais passer en fin d’année pour que tout le monde y laisse un mot … ça me fait des petits souvenirs sympa 😉

  5. Ils sont vraiment jolies et sympa ces carnet de voyage.
    Au sujet de la dimensions, il sont pour moi vraiment idéaux.
    Pour c’est pour moi la taille parfaite.
    Car je peut les glisser dans la poche et je peut l’avoir en permanence sous la main, pour partager mes impressions.
    Admettons que tu soit dans un taxi ou un bus… si ton carnet de voyage est dans ton sac… tu l’as pas sous la mains… ou il faut le sortir.
    Alors que quand tu peut le caser dans une poche. tu peut vraiment partager tous tes sentiments de voyage.

Répondre