Requêtes de Google chez Bento Blog 1

Requêtes de Google chez Bento Blog 1

requetes google bento blog

requetes google bento blog

Quand on tient un blog, on aime souvent regarder les statistiques, le nombre de visiteurs, de visites, les sites référents,… Des chiffres, toujours des chiffres pour monter dans les classements du top des blogs. Bien évidemment, je suis plutôt phrases et mots quand je regarde mes statistiques. Les chiffres sont mes compagnons quotidiens pendant le travail (vive les sciences), et j’évite de trop m’y attarder pour mon blog.

A la place, je préfère m’attarder sur les requêtes google qui me posent beaucoup de questions, me font des remarques, ou essaient de me parler dans une langue que je ne maîtrise pas du tout. Jusqu’ici, j’ai gardé ce petit plaisir en solitaire, mais j’ai pu profiter des requêtes Google d’autres blogs, comme sur plusqueparfaite ou zette and the city, qui me font toujours bien rire ! J’ai donc décidé de vous en faire profiter, et surtout de répondre aux questions qu’on peut me poser à travers ces requêtes Google.

C’est donc parti pour la première édition des Requêtes Google chez Bento Blog !

avoir juste un oeil

ça doit fait mal… (soit dit en passant, je sais pas comment t’es arrivé sur mon blog toi !)

avec quoi servir le houmous

on peut le servir avec du pain libanais ou du pain tout court.

avec quoi fourrer ma génoise

j’utilise souvent de la crème au mascarpone et des framboises, ou des myrtilles, mais après tout chacun fourre sa génoise comme il veut…

avec quel apn faire des photos pour mon blog cuisine

Si tu débutes dans la photographie, pas besoin de se ruiner avec un réflex. On peut apprendre la photo avec un bridge, c’est bien pour un début, et c’était le cas pour moi.

autre forme pain maison que baguette

Euh… alors des petits pains, ronds, carrés, un gros pain ou des pains individuels. Il existe même des moules pour faire des pains originaux ;).

astuces et techniques photo culinaire

J’ai fait il y a quelques mois un résumé d’astuces pour la photo culinaire, mais j’en prépare d’autres à venir !

après le soleil la pluie

Je préfère dire qu’après la pluie vient le soleil… chacun son truc !

apn special macro

requête mal tournée. Ce n’est pas l’appareil qui sera spécial macro, mais l’objectif (ça c’est mon rêve, tiens je ne l’ai pas mis dans ma liste de Noël…). Il y a pour les appareils Canon la lentille Canon 100 mm f/2.8 qui est superbe (autour de 500€). Il en existe une moins chère (Canon 60 mm macro) mais c’est une EF-S, ce qui fait qu’elle n’est pas adaptable sur, par exemple, le Canon EOS 5D. On peut aussi utiliser des bagues allonge, ce que je fais pour pratiquer un peu la photo macro.

anniversaire frère

celui de mon frère, c’était en août (on me demande, je réponds…).

acheter whoopie pie paris

pourquoi les acheter alors qu’on peut en faire des très bons maison. Tiens, 2 recettes pour toi : des whoopies au chocolat et fleur de sel ou des whoopies aux crèmes de calisson et nougat, rien que pour toi.

Et toi, tu regardes souvent les statistiques de ton blog ?

26 COMMENTAIRES

  1. Je regarde tous les jours le nombre de visiteurs que j’ai eu la veille grâce à Analytics. J’aime bien voir d’où les gens zieutent mon blog et je suis toujours étonnée de voir qu’au canada, états-unis ou Russie j’ai quelques lecteurs ! c’est chouette je trouve ! Enfin, c’est assez minoritaire, hein ! L’ensemble de mes lecteurs habitent en France 😉

    • Pareil ici globalement. J’aimerais bien écrire un peu en anglais pour pouvoir échanger avec des visiteurs plus « mondiaux » mais j’ai souvent la flemme de traduire mes articles :S.

    • C’est souvent marrant de voir comment les gens atterrissent chez toi ! Des fois, je me pose vraiment la question : mais comment il est arrivé là avec ces mots-clés ? 😛

  2. Coucou !

    A oui moi je suis totalement accro au nombre de visiteur qui passent chaque jour sur mon blog. Quand il y en a plus de 20 je suis contente, quand il y en a moins je suis un peu déçue et je me demande ce que je devrais faire de plus pour attirer des visiteurs. Je vais bientôt m’acheter des tissus pour photographier mes bentos sur de jolis fonds, peut être que ça marchera mieux ! En attendant je suis pressée de voir tes astuces pour faire de jolies photos de mes bento !
    Pour mes requêtes google, ma préférence va à « Avoir juste un oeil », c’est superbe ^^

    • Alors avoir juste un oeil, je sais pas du tout d’où ça vient ! Je ne me souviens pas avoir écrit ça quelque part dans mes articles (et encore moins pour un bento !).
      Je te comprends pour le nombre de visiteurs, mais tout ce que je peux te dire, c’est qu’il faut continuer à faire des articles de qualité. Plus tu auras d’articles, et plus facilement tu apparaîtras dans les résultats des moteurs de recherche. Il ne faut donc pas désespérer, tout viendra petit à petit ;).

      Pour la photo de bento, j’ai aussi besoin de faire des achats niveau tissus et déco mais je me retiens. Les bentos prennent déjà beaucoup de place, alors si je rajoute des accessoires de déco, mon placard va pas apprécier ! Je ferai sûrement des articles sur comment prendre ses photos culinaires et de bento dans les semaines à venir (surtout fin décembre quand j’aurais du temps pour travailler tout ça 😉 ).

  3. (merci pour le lien!)
    En fait, ce qui me fascine, c’est le lien ténu qui existe entre les mots-clés et l’atterrissage sur mon blog, chemin tortueux que je ne comprends pas toujours mais qui me fait bien rire, et c’est déjà pas mal 🙂

    • Pas de problème pour le lien, c’est la pure vérité !
      Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu pour être dans les résultats des moteurs de recherche (bien placé ou pas) qu’on se retrouve avec des résultats très bizarre. Ce que je raconte sur mon blog est assez centré cuisine, donc je n’ai pas trop de dérive au niveau des mots-clés, mais chez toi c’est énorme !

    • Oui elles sont très sages parce que je parle le plus souvent de cuisine, et je me retrouve pas avec des requêtes aussi folles (et bien orthographiées) que zette :P. Ca doit être pas mal chez toi ! Regarde dans ton google analytics ;).

  4. comme toute personne ayant un blog je regarde mes stats!!!
    c’est vrai que les requêtes venant de google sont quelque fois bizarre!!!
    bonne idée de nous en avoir parlé 😉
    et merci pour tes liens pour les appareils et les photos c’est très intéressant.

    • N’hésite pas, c’est super marrant ! L’intérêt avec google analytics, c’est que tu as vraiment toutes les requêtes, même celles faites une seule fois (c’est surtout là que tu trouves les plus bizarres).

  5. Excellent !!! Moi aussi je regarde souvent mes stats et j’adore les mots clés tapés pour arriver jusqu’à moi… Dernièrement j’ai eu « magasin rose », « chapeau lloret de mar » et « accent stephanois », j’ai bien rigolé ! Les visiteurs n’ont pas du être déçu du voyage !!! Je t’avoue que je teste même google avec certains mots-clés pour voir si je suis bien référencée.

  6. hahah !! très drôle ! j’aime bcp ton billet !!
    oui, je regarde mes stats (ouuuh c’est mal diront certaines, que genre elles s’en fiche !), mais oui, je regarde, juste pour voir si je suis lue ou pas. je regarde aussi la proveance, je trouve ça assez intéressant, et parfois étonnant !
    pour les mots clefs des recherches google, j’ai déjà changé certains trucs de mon blog pcq ça ne correspondait pas trop !
    le pire je crois, c’est quand j’ai eu la recherche : maman est une pute ! je dois te dire que ça file un coup de savoir que qq’un arrive sur mon blog en tapant ça !! quelle horreur !!

  7. Ton article m’a bien faite rire. Je n’ai pas un bien grand blog, les mots clés sont peu nombreux ^^ mais il y a un « moule praline hibou » parmi qui m’intrigue. Et puis j’y connais absolument rien en référencement.

    • Moule praline hibou ?! On se demande ce que cherchent vraiment les gens qui demandent ça :P. Pour le référencement, je vais essayer de faire des articles pour expliquer (le plus simplement possible) comment améliorer son référencement ;).

    • Sur canalblog, je ne sais pas s’il y a déjà un outil pour voir les requêtes. Sinon, il faut intégrer le code de google analytics pour avoir toutes ces statistiques. Je ferai peut-être un article là-dessus :).

  8. bah moi Piwik déconne depuis qu’une mise a jour de dotclear a bugé…. et depuis ce bug de moins en moins de visites… mais j’essaye de remettre à niveau!

    piwik débloque toujours, je ne peux pas avoir mes stats par jour je les ait uniquement par mois… bizarre mais je ne sais pas si le fait d’avoir google analytics change quelque chose….

Répondre