Recette des madeleines à la vanille – Petits gâteaux

Recette des madeleines à la vanille – Petits gâteaux

Il n’y a pas longtemps, je vous présentais le livre Petits Gâteaux de Frédéric Anton sur le blog. Comme je vous l’expliquais en fin d’article, j’ai testé une recette de ce livre sur les petits gâteaux. Et pour faire mon choix, je me suis tout simplement basée sur la couverture. Et oui, je ne suis pas allée chercher très loin… C’est donc la recette des madeleines à la vanille qui est passée au banc du test culinaire.

[puregallery exclude= »10933, 10932, 10931″ order= »asc » orderby= »menu_order »]

Madeleines à la vanille

Par 11 juin 2012

Une recette de madeleines rapide et efficace pour retrouver le vrai goût des madeleines maison !

    Ingrédients

    Instructions

    Mélangez les oeufs et le lait puis ajouter sucre, farine, levure et les graines de la gousse de vanille. Incorporez finalement le beurre fondu et refroidi à l'aide d'une spatule.

    Remplissez aux 3/4 les moules à madeleines (j'utilise des moules en silicone pour ne pas avoir à les beurrer et fariner), laisser reposer quelques minutes au frais puis faites cuire les madeleines au four préchauffé à 180°C pendant 5 minutes.

    Cette recette de madeleines à la vanille est vraiment rapide et efficace ! Le nombre de madeleines préparées n'est pas fournie dans le livre et vu que j'utilise des empreintes pour mini madeleines, je ne peux pas vous donner de meilleurs chiffres... En tout cas, j'ai pu faire une trentaine de mini madeleines à la vanille avec cette recette.

    Une trentaine de mini madeleines bien moelleuses et aérées qui n'ont pas fait long feu et se sont faites dévorées ! Heureusement que la recette des madeleines est simple et rapide pour en refaire souvent ;).

    Print

    Le livre Petits Gâteaux est disponible sur Amazon au prix de 28,45€.

    8 COMMENTAIRES

    1. Je vais en parler à Victor….C’est LE spécialiste des madeleines….4 ans et demi….il fait la différence entre les recettes et je pense que c’est bien de tester celle-ci…moi je suis pour les recettes de chef, plus de beurre mais au final…un régal!
      belle journée Cathy, merci….pour cette belle recette !

      • Si ton moule est en métal, alors il faut bien beurrer et fariner et ça devrait passer. Mais c’est sûr que ça ne posera aucun souci de goût dans un moule à financier ;).

    Répondre