Quand il pleut, je regarde mes photos ensoleillées !

Quand il pleut, je regarde mes photos ensoleillées !

soleil

Hier, c’était une journée pourrie au niveau de la météo. Je ne me plains pas pour autant car le mois de septembre a été très doux et peu pluvieux, idéal pour faire de jolies photos de paysages. C’est un domaine de la photographie que j’aime particulièrement, mais je n’ai pas investi dans un objectif grand-angle qui me paraît encore un peu trop traumatisant pour mon compte en banque… Mais pour autant, on peut se débrouiller avec l’objectif souvent acheté avec son réflex, à savoir le 18-55 mm de Canon dans mon cas. En se positionnant dans les focales courtes (autour du 18mm), on se retrouve dans un grand-angle modéré, qui sera bien évidemment de moins bonne qualité qu’un vrai grand-angle mais qui convient largement pour prendre des photos comme celle ci-dessous :

Sunset over Geneva lake

Pour cette prise de vue, les paramètres utilisés sont : longueur focale à 21 mm, ouverture f/5.6 et temps d’ouverture 0,01 s en ISO 100. Dans le même style, on peut photographier des couches de soleil encore moins nuageux :

Early sunset on the Geneva lake

Les paramètres sont aussi comparables : focale 18 mm, f/4.0, temps d’exposition 0.04 s en ISO 100. Alors maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour nous faire rêver avec des paysages magnifiques !

2 COMMENTAIRES

Répondre