Projet Photo 5/52 : courbe, récapitulatif

Projet Photo 5/52 : courbe, récapitulatif

Projet photo 52 courbe
Chat-Mallow de Un [email protected] [email protected]
f/2.4, 1/20 s, 50 mm, ISO 640

Cette semaine a encore été très créative, avec de vraies jolies courbes. Voyez par vous-mêmes !

63 COMMENTAIRES

  1. Et bien et bien, encore de jolies prises dans les filets de ton théme!! certains vont me trouver prétentieuse d’émettre un avis chaque semaine sur le récap mais c’est pour moi une suite au travail en ne me contentant pas seulement de regarder vite fait les photos de chacun et dire « j’aime j’aime pas » j’essaie de réfléchir à ce que chacun a voulu interpréter, et sans m’y connaître techniquement, à comprendre comment chacun a pu arriver à donner le rendu souhaiter..
    bref aujourd’hui j’ai mes ptites préférences pour le jeu de peau de Miliana, la prise de Lorell et Flavie, et la mise en scène de Chat Mallow et Sébastien, mais comme chaque semaine c’est un plaisir sur chaque clichet du récap et de savoir qu’on est plusieurs à se tourloupiner l’esprit dans un même but c’est trop rigolo!!

    Merci pour tout ce boulot et bon dimanche

  2. Wouaw wouaw wouaw! Je trouve que la qualité des photos est en constante amélioration!
    Je trouve la photo de Milana très sensuelle, j’aime beaucoup! Il y en a tellement qui me plaisent que ça n’a pas de sens de faire une liste!
    Pour ma part, je remercie encore ktycat pour ce projet photo. Je maîtrise de mieux en mieux mon appareil photo même si c’est un compact. Je regarde le monde différement, c’est à dire qu’en fonction du thème, par exemple pour le thème courbe, je cherchais des courbes partout!

  3. argghh…je me suis trompée quand j’ai copié collé le lien de la photo, c’était celle là que je voulais mettre
    http://www.flickr.com/photos/[email protected]/5419269710/in/set-72157625887458240/

    tant pis…

    de superbes photos encore.
    mon coup de coeur cette semaine, c’est l’oie de Soizi, je trouve cette courbe très originale!

    et comme Alexia, maintenant je cherchais partout des courbes dans mon environnement… cette semaine je vais regarder toutes les ombres qui m’entourent!
    Merci Kathy, pour ce projet qui réveille ma créativité !

    Valentine

  4. Whaaa en effet, une belle façon d’attaquer son dimanche.
    Je trouve que les interprétations de se thèmes sont vraiment personnelles et créatives.

    Voilà une sélection drastiques et totalement subjectives des clichés qui me plaisent :
    – celui de Paky, sensuel et doux
    – le livre coeur de Chat-Mallow
    – Driw et son fil mystérieux et fascinant
    – Laetitia avec plume et pierre
    – Fabien l’oenologue !
    – Myrtille et ses ardoises, même si je préfère l’autre cadrage qu’elle n’a pas retenu

    Au passage, je remercie encore Kitty car non seulement son initiative nous creuse les méninges et étends notre créativité, mais en plus, elle permet de découvrir des blogs, des albums photos…
    Je suis bien contente d’être ici !!!

    • C’est vrai qu’on a vraiment des interprétations totalement différentes, et il y a des idées auxquelles je n’aurais jamais pensé !

      Contente que tu te plaises ici et merci de participer ;).

    • J’ai hésité entre les 2, mon fils préférait la même que toi, mais à l’inverse de Ktycat je commence par essayer avec des cadrages serrés et je termine avec des plans larges… la force de l’habitude et pourtant je trouve que toutes les participations en macro sont plus belles 😉

  5. Que de belles photos cette semaine! c’est agréable d’observer la façon dont chacun représente les thèmes… cette semaine on voit que ce sont les courbes du corps, les courbes de fumée et de lumière qui ont inspiré 😉
    bon je vais essayer d’émettre mon avis sur quelques photos mais ne vous sentez pas vexé si j’apporte quelques critiques moins positives que pour d’autres. Elles sont là pour vous amener des conseils qui, selon moi, permettrait d’améliorer le rendu final – à prendre ou à laisser bien sur car je ne suis pas non plus une pro sur le sujet et l’exercice n’est pas facile :
    – Jo : j’aime beaucoup ta photo, le thème courbe est très bien représenté. Seul petit bémol, j’aurais plutôt fais une mise au point sur le premier plan. Qu’en penses-tu?
    – Chrys, superbe composition, j’aime beaucoup ton noir et blanc, d’autant plus que l’arrière plan ressort bien noir et met en valeur les coquillages!
    -Mlle Banane: très beau light painting! les lumières sont superbes, les courbes aussi, rien à redire!
    – Cawol: le thème courbe est à l’honneur ;), ces objets sont superbes, c’est le même système que les matriochkas? la seule chose que j’aurais à rajouter est la mise au point, je pense que tu l’as fais sur le plus petit, as-tu essayé de faire une mise au point sur un intermédiaire? car je trouve que la photo est, au final, assez floue. En conseil personnel ( à toi de voir s’ils sont utiles et s’ils t’inspirent), j’aurais pris la photo en contreplongée pour mettre en valeur l’objet sur lequel tu as fais ta mise au point, sinon j’aurais peut être agrandit l’ouverture du diaphragme pour que le flou soit moins important. qu’en penses-tu?
    – Malou: très bonne idée! j’aurais peut-être tenté un cadrage différent, pourquoi pas un macro également pour mettre en valeur les courbes des branches et ne pas intégrer les feuilles mortes au sol…
    – Angel: très beau rendu de ta photo, pour le cadrage je n’aurais pas recoupé la photo sur le côté gauche car le genou et les coudes sont coupés… peut-être que l’environnement ne le permettait pas mais cela aurait aussi permit de cadrer le corps sur la droite et respecter la règle des tiers. Je ne sais pas si tu la connais mais Ktycat risque d’aborder le sujet un de ces quatre donc je n’en dis pas plus 😉
    – Sebastien: superbe, rien à redire, mon coup de cœur de la semaine, tu as réussit à maitriser la fumée et la lumière est extra! bravo car c’est pas un exercice facile!
    – Aurèle: ta photo est totalement délirante, où as-tu trouvé cette « chose »? j’adore!
    – Gemoi: j’aime beaucoup la lumière et l’ambiance sobre qui ressort de cette photo 🙂
    – Valentine: très chouette photo, le noir et blanc et top… dommage qu’il y ai des câbles mais tu ne pouvais pas faire sans, toujours là pour nous embêter ceux là 😉 en tout cas les courbes sont superbes.

    A bientôt!

    • Je n’aurais pas pensé que les corps du corps soient aussi bien représentées ! D’ailleurs, un grand chapeau bas aux filles qui ont osé se déshabiller pour nous livrer d’aussi belles courbes sensuelles (je n’en serais pas capable !).
      Merci à toi de prendre le temps de commenter et de critiquer constructivement, je ne pense pas qu’on puisse mal le prendre dans ce projet !

      Et oui, j’aborderai la règle des tiers une fois le triangle d’exposition bouclé.

    • Et bien en fait je ne sais pas faire la mise au point où je veux avec mon appareil et je ne sais même pas si c’est possible. Il n’y a pas d’objectifs dessus, c’est un petit numérique avec un zoom de base intégré. Il change tout seul la cible sans arrêt. Et j’ai égaré la notice depuis le temps.

  6. de plus en plus de belles choses tout le monde joue le jeu à fond c’est cool 🙂
    Je me demande même si ce que je préfère ce n’est pas d’aller lire les à côtés et l’isnpiration des photos 🙂

  7. – Miliana : très jolie photo, utiliser une grande ouverture (f/1.8) est très souvent le cas pour les photos glamour comme celle-ci, ça permet de vraiment mettre en valeur le grain de beau et la très jolie texture du soutien-gorge. Chapeau !

    – Virginie : sympa ces courbes de la combinaison pour le thème, je trouve néanmoins la photo assez sombre.

    – Jude : comme on te l’a dit en commentaire de ton article, le mieux est d’utiliser de longues expositions, mais tu n’étais pas préparée et tu as tout de même sorti une très jolie photo !

    – Karachiwie : bonne idée, il aurait fallu peut-être te rapprocher pour un peu mieux voir les courbes, ou changer l’orientation de prise de vue (il y a beaucoup de noir).

    – Jo : J’aime beaucoup l’idée d’utiliser un premier plan flou, par contre il prend un peu trop de place (la grosse fleur qui sort bleue clair), il aurait peut-être fallui te rapprocher un peu pour que les parties floues soient moins imposantes. Mais j’aime vraiment l’idée !

    – Larkéo : c’est sûr qu’un bento rond correspond totalement au thème ;), je n’y avais même pas pensé.

    – Chrys: très jolis coquillages, comme je te l’ai indiqué sur ton blog ;).

    – Alexia : sympa l’idée de mosaïque !

    – mamafunky: j’aime beaucoup l’idée, bravo à papafunky ;).

    – MelleBanane: t’es devenue une experte dans ce domaine de light painting, j’aime bien la couleur blanche mais aussi les lumières colorées !

    – Nol : simple mais très efficace ! J’aime beaucoup les couleurs chaudes, ça ressort très bien dans le noir.

    – Leira : idée très poétique, et la grande ouverture aide vraiment à accentuer cette ambiance poétique.

    – Miss Ptepuce : Ce qui me gêne, c’est le fond en bas à gauche, qui, personnellement, attire mon regard. Autre chose le côté droit du coquillage est très sombre, un petit coup de réflecteur aurait pu aider à éliminer ces ombres.

    – NAd : très jolie idée, j’aime beaoucp les différentes couleurs que tu as pu trouver dans le tunnel.

    – Miam : ah là y’a des courbes en effet ! Par contre, j’aurais fait le focus sur les courbes qu’on voit plus proches que les autres (en haut à gauche) parce que leur flou dérange à mon avis le regard.

    – Kaderick : mon commentaire est chez toi ;).

    – Paky : la couleur très jaune (balance des blancs ?) donne un coté très sensuel, j’aime bien cet effet !

    – Meyilo : j’adore la composition, très jolie réalisation ! Je dirais juste que la phot n’est pas totalement droite (on le voit surtout avec le côté gauche du bocal) mais je pinaille !

    – Cawol : très jolie famille de poupées russes, dommage que le fond soit un peu encombré. J’aurais bien imaginé un fond sombre pour bien faire ressortir les poupées. Sur ta photo, on voit bien que la grande ouverture rend les poupées du fond flous.

    – Chocoladdict : des courbes gourmandes pour la chandeleur ! Tu as essayé différents angles de prise de vue pour voir ?

    – Flemmarde : ça fait rêver !

    – Soizi : très joli portrait avec la lumière en contre-hour. Dommage que le bec soit coupé. Il ne faut pas hésiter aussi à un peu augmenter l’exposition, vu que le sujet pris en contre-jour se retrouve plus sombre.

    – Kaeru : j’adore la texture (macro love…) et le reflet lumineux donne un beau relief et de punch à cette canalisation.

    – Lorell : jolie courbe, très agréable à l’oeil, le flou est bien adéquat. Par contre je trouve que le tout est assez peu lumineux et la balance des blancs tend vers le magenta – jaune, c’est peut-être voulu ?

    – Chat-Mallow : simple et efficace, mais je n’y aurais même pas pensé ! J’aime le jeu de réflexion sur la table. Pour améliorer encore la photo, je dirais qu’on aurait pu essayer d’éliminer le rayon lumineux tout à gauche pour que la lumière vient vraiment seulement du coeur du livre.

    – Malou : arbre tressé magnifique, j’ai choisi cette photo car la composition était la plus jolie.

    – Minnie : idée intéressante. Pour améliorer la photo, on peut penser à la composition et essayer de décaler le sujet sur la photo, ne pas le mettre au milieu du cadre mais plus près d’un bord, vers la droite par exemple.

    – Orangette : marrant cette idée de longue exposition par « à coups », c’est une technique encore différente. Tu as bien fait de mettre l’ouverture petite, avec ce long temps d’exposition. Par contre, on voit bien qu’une longue exposition donne du bruit à la photo.

    – Simplicity : jolie composition culinaire, comme pour Minnie, je te dirai de modifier le cadrage en se décalant. Par exemple, on peut garder dans le cadre la moitié de la salade avec un espace négatif (le fond noir) sur le reste de la photo.

    – Alice : règle des 3 sujets, ok ! Par contre, pourquoi as-tu couper l’élément net ? c’est dommage. N’hésite pas à prendre un peu de recul pendant la prise de vue pour cette photo.

    – Angel : photo très sensuelle en silhouette. Il manque juste le genou, dommage que tu n’aies pas pu le conserver dans ton cadrage.

    – Anne : Comme Simplicity et Minnie, n’hésite pas à décaler ton sujet principal. Ici, je le mettrai plus à gauche pour profiter de l’espace blanc à droite.

    – Anouchka : jolie idée, les plis du fond gênent un peu mais c’est ton canapé, donc tu ne peux pas y faire grand chose !

    – Clairduln : très joli clair obscure, dommage que l’épaule gauche ne soit pas de la partie mais tu as bien expliqué pourquoi ce n’était pas possible.

    – driw : personnellement, j’aurais aimé plus de luminosité, et peut-être une ouverture un tout petit peu plus petite pour gagner un peu en profondeur de champ (mais je pinaille).

    – Laetitia : Jolie composition, ton cadre en dégradé me gêne un peu parce que l’image est déjà en elle-même assez sombre.

    – Sébastien : jolie volute, surtout avec les couleurs bleutées qui donnent un joli relief !

    – Cato : je t’ai déjà répondu sur ton blog :).

    – Bulle d’air : jolie composition et traitement des couleurs.

    – Aurèle : Endroit vraiment marrant, juste la photo n’est pas droite.

    – Céline : joli jeu de lumière, par contre l’ouverture est un peu trop grande, la profondeur de champ est un peu faible à mon goût.

    – Annick : l’idée est sympa, la composition me gêne un peu (positionnement du trou) mais c’est difficile de gérer ça en mouvement !

    – Micro : je vois que beaucoup ont utilisé le corps humain pour les courbes ;). J’aurai ajouté une lampe dans ton dos pour souligner la courbe en contre jour, ça aurait accenté l’atmosphère intimiste.

    – Agnès : as-tu essayé en orientation portrait pour voir ce que ça donnait ?

    – Flavie : j’aime beaucoup l’idée. La grande ouverture permet de bien mettre en valeur le début de la courbe et de rendre les marches de l’escalier floues.

    – Gemoi : l’idée est vraiment marrante, la lumière en fond est sympa. As-tu essayé de te positionner plus bas pour la prise de vue ?

    – Loesha : Courbes originales, mais peut-être es-tu trop rapprochée des bananes. En te reculant, tu pourrais essayer d’utiliser un espace vide pour mettre en valeur les bananes en ne les situant pas au centre de la photo.

    – Caro : très jolie idée. Niveau composition, j’aurais sûrement décalé un peu le cadre pour ne pas avoir la voiture au milieu (en clair décaler l’appareil photo vers la droite). Sinon, je vois que le 50 mm fait des petites merveilles pour des objets comme celui-là ;).

    – Fabien : superbe idée, mais on dirait que tu as fait le point sur le verre de droite : je pense que c’est juste que l’ouverture n’est pas assez grande, tu as un peu bougé et ce n’est pas le verre principal qui est le plus net. Mais très jolie photo, très belle réalisation avec, encore, ce 50 mm ;).

    – Maneki : je pense que cette pile n’était pas facile à photographier de manière « créative ». Tu aurais peut-être pu aller voir la pile de face, avec toutes les demi cercles qu’elles donnent en étant empilées. A voir…

    – David : prise de vue originale de la statue, j’aime la composition décalée !

    – Une mère ordinaire : je pense que la photo est trop rapprochée, essaie de jouer sur le nombre de muffins que tu as derrière.

    – Myrtille : j’aime beaucoup ta recherche (sur ton blog) et je crois que je n’aurais pas choisi cette photo (avis personnel). Je pense que le cadrage me dérange, et si tu avais mis les fenêtres courbées en bas du cadrage, tu penses qu’on aurait vu le ciel ?

    – Samyra : joli reflet, par contre le vignettage est un peu trop présent (la photo est assez sombre à la base) et on voit les pieds de gens en haut à droite.

    – Valentine : j’aime beaucoup cette photo, très chargée mais j’aime la composition et le cadrage avec toutes ces lignes. Ca rend très bien en noir et blanc (j’aime aussi beaucoup photoshop si ça peut te rassurer ;)).

  8. Merci pour ton commentaire Ktycat 🙂

    Ce n’est pas une canalisation mais un espèce de plot en métal devant la grille du Palais de Justice à Paris.
    J’ai passé dix bonnes minutes à prendre des photos sous tout les angles super concentrée… Avant de réaliser que le car de CRS garé à quelques mètres de là était rempli.

    Les messieurs étaient fort intrigués par mon intérêt et j’ai filé rapidos!

    • Ah ok ! Je sais pas comment t’as fait pour tenir avec les CRS juste à côté :P. Déjà que quand on passe devant, on se fait dévisagé, alors là ! Chapeau bas ;). (soit dit en passant, j’aurais bien voulu voir la scène…)

  9. ben tu sais que je suis de corvée pour apprendre à le faire à mes « copains de cours » je dois donner un cours sur un thème qui me passionne et je pensais faire photo culinaire et en fait ils arrettent pas de me demander ça depuis qu’ils ont vu mes photos 😉 donc ben j’ai requisitionner le studio d’enregistrement pour faire les photos c’est la seule piece noire dans le batiment ou alors les toilettes ahahahah

  10. Quelques commentaires à faire, basées surtout sur l’esthétique…
    Je ne m’adresse pas à tous mais encore une fois c’est un bonheur pour les yeux de voir et revoir vos interprètations !!!

    Miliana, très jolie photo ! Une photo très élégante et les courbes sont sublimées par le N&B.

    Chrys, une envie de vacances me vient… Très jolis ces coquillages blanc sur fond noir !!

    Mamafunky, une photo pleine de douceur et de promesses !! J’aurais juste cadrer un peu plus serrer de façon a avoir la petite main sur ton bidon.
    Et félicitations pour ce bonheur qui s’annonce !!

    MlleBanane, excellent ces courbes lumineuses ! J’ai bien envie d’essayer !

    Leira, le blanc met vraiment l’accent sur cette plante et sa courbe !

    Nad ! Excellent !! J’ai testé ça aussi un soir mais je n’ai pas eu une aussi belle photo que toi… Ch’suis jalouse !!

    Kaderick, sympa ta courbe ! J’ai pensé aussi à la 2CV de mon papa.

    Paky ta photo me plaît bcp !!! Les courbes des lèvres et la courbe de la boucle de cheveux lui donnent un air très sensuel !!

    Soizi, quelle belle oie !

    Kaeru, j’aime !!

    Orangette, des courbes dynamiques, on a l’impression de voir la danseuse en mouvement.

    Angel, encore une photo très sensuelle et féminine, dommage pour le cadrage… Rien de vulgaire, juste une évocation… Et les talons aiguilles, waouh !!

    Clairedelun, très bel autoportrait !!

    Aurèle, excellent !! C’est où ?

    Annick, bonne idée !

    Flavie, une idée toute simple et une photo magnifique !

    David, j’aime beaucoup l’orientation choisie ! Une photo pas classique qui met bien les formes en valeur.

    Samyra, quelle idée originale !

    Et mes coups de coeur :

    Chat-mallow, j’adooore !!!! J’aime les livres et l’idée du coeur est excellente !!

    Valentine, ta photo me touche… Comme l’amoureuse qui a vu partir son amoureux le dimanche soir et qui, seule, quitte la gare….

    • Je me suis faite également la même réflexion pour la photo de Valentine, je ne sais pas pourquoi, mais c’est peut-être le noir et blanc qui donne cette impression de mélancolie et des moments d’au revoir qu’on vit souvent en gare !

    • Superbe ce récapitulatif, avec deux fenêtres ouvertes pour pouvoir regarder tes commentaires en même temps que les photos je me suis régalée.

      Merci pour ton avis, donc. Ça m’intéresserait de savoir quelle photo tu aurais choisie.

      Pour les fenêtres, aucun des cadrages et recadrages que j’ai essayés dans photoshop ne me satisfaisait pleinement. Je n’aime pas couper les objets sur une photo mais c’était difficile de faire autrement, à part en élargissant beaucoup le cadrage et encore, il y a des cheminées et d’autres immeubles autour… Pour rire, je t’ai mis une photo plus large dans Flickr http://www.flickr.com/photos/lestrucsdemyrtille/5425165278/in/set-72157625774224744/

  11. j’ai failli faire une photo de nue mais je savais pas comment m’y prendre….ayant le goût des math s’est le premier truc qui m’est passé par la tête ><
    par contre je crois avoir reconnu la géode du parc de la villette ^^

  12. Cette semaine encore y’a de magnifiques photos !
    On voit de plus en plus les améliorations de chacuns !
    ca envoi du lourd, et je ne saurai lister mes coups de coeur (sauf chat-mallow et minniestephie)

    pour mon coquillage, je n’ai pas eu le déclic « courbes » pour cette semaine, j’ai tourné le theme dans tous les sens, a chacune de mes sorties dehors (on devient un peu PP52phile ^^)
    pour ce qui est du coin gauche, en effet j’ai tenté de l’enlever mais je n’y suis pas arrivée 🙁
    (en reel pour la photo d’abord, et puis meme en retouche ca laissait toujours une trace)
    et pour le réflecteur je n’y ai pas du tout pensé !!! ><

    j'ai pas encore les tous les reflexes qu'il faudrait…Mais je vais m'améliorer :o)

    • Vive la PP52philie ;). C’est normal pour les réflexes, ça va venir petit à petit ! Par contre pour le réflecteur, je ne sais pas si tu aurais réussi à le tenir à la main et prendre la photo, c’est pas le plus pratique quand même…

      • j’ai fait la photo de ma terrasse, j’aurai bien trouvé a le faire tenir sur quelquechose 😉
        mais j’ai deja de nouvelles habitudes quant a changer les parametres au moment de la prise, pour avoir les photos sous le meilleur angle (enfin j’essaie), alors le reflecteur je vais me le post-iter dans mes neurones pour la prochaine fois !

        • Post-itons 😛 (très bonne expression !). En tout cas, continue à changer les réglages, bouger autour de ton sujet pour voir les différents angles de vue, tester, tester et encore tester (on dirait pas comme ça mais ça peut être physique la photo !).

  13. Ouaaaa quelle mosaique! Je suis impresionnée par toutes les inspirations diverses et variées. J’ai plein de coup de coeur, donc en vrac:
    Chrys: mais j’aimerais bien la voir en couleur aussi
    Melle Banane et Nol pour leur super Light painting
    Kaderick: j’aime la composition, et le jeux avec les gouttes
    Meyilo j’adore la mise en scène, la composition, le traitement…tout
    Kaeru: super en plus le gros plan recentre sur la courbe tout en interrogeant!
    Lorell: bien vu la courbe avec des courbes, plus le jeux de couleurs qui te mets bien dans l’atmosphère du jeux!
    Chatmallow: j’aime la lumière qui vient du centre du coeur et le reflet. J’aime, j’aime, j’aime
    Anouchka et sebastien pour leurs belles volutes
    Clair de Lune, élégant, sobre mais j’aurais coupé le bas pour qu’on reste sur le corps
    Laetitia pour l’atmosphère un peu Burtonienne
    Auréle: Bien vu! C’est où?
    Valentine: pour moi c’est otu a fait la nostalgie du dimanche soir. La photo est trés belle
    Lilounelle: Belle macro, on dirait presque ‘un tableau.

  14. allez je me lance !

    D’abord, merci à Kty pour tous les commentaires que tu as fait, un par photo, bravo, quel courage ! Tu es bien notre meneuse 😉
    Merci aussi à Caro qui en a fait pas mal aussi (en plus elle me complimente alors ^^)
    pour l’histoire des balances de blancs, j’ai fait ma très mauvaise élève cette semaine !! j’ai bien écouté la théorie, mais ds les commentaires, j’ai un peu bloqué (trop technique) et pis je n’ai pas du tout mis en pratique -_-‘ aïe … Du coup, qd j’ai fait puis posté ma photo, le soir dans mon lit, je me disais « purée tu aurais qd même pu essayé de faire la balance des blancs pour voir comment ça aurait rendu » mais bon …. promis j’essaierai ^^ (en plus je pense que j’ai déjà ma photo pour le thème, reste plus qu’à choisir!)

    Sinon, je vais mettre ma petite graine sur quelques photos moi aussi ^^ (en plus cette semaine, je n’ai pas laissé de comm sur les blogs !)

    alors je commence:
    Miliana qui a une sublime poitrine 😉 ta série est super parce que très nette pour un endroit pas forcément facile à prendre! mais mais il y a un je ne sais quoi qui fait que ce n’est pas mon coup de cœur … je suis bien embêtée parce que je n’arrive pas à dire quoi … pourtant elles me plaisent vraiment beaucoup ! peut-être un sentiment de frustration, on voudrait en voir plus, cadrage trop serré … je ne sais pas trop …

    Jude, super idée le feu d’artifice (encore en fallait-il un sous la main !) et pour m’y être essayée il y a qq temps, c’est super difficile à avoir ! donc bravo (même si il y a qd même de la fumée^^)

    Chrys, bonne idée aussi , les coquillages ! finalement, il n’y a que toi qui en a posté des vrais ! ils sont très beaux !

    MelleBanane, c’est trop beau ! j’aimais bien celles avec les guirlandes de noël car les lignes étaient plus fines par contre elle était trop chargée donc tu as bien fait de choisir celle-ci !

    Soizi, super portrait ! genre l’oie pose devant toi ^^ elle semble un peu floue au niveau du bec et de l’oeil mais bon j’imagine que cela ne doit pas être aisé à prendre ces bestioles !!

    Chat-mallow, j’adore ! c’est mon coup de cœur (ça tombe bien ^^) de la semaine (je trouve le cadrage bizarre mais je pense que tu devais vouloir éviter la lampe derrière ou un truc qui te gênait !)

    Malou, je l’avais déjà vu et je me demandais laquelle allait être sélectionnée ^^ j’aimais bien la troisième aussi ! trop bon cet arbre qd même !

    Angel, comme je tel’ai dit, trop beau ! j’ai vu l’autre avec le genou c’est vrai que c’est mieux ! moi j’aurais carrément coupé à la taille pour ne montrer que les courbes des jambes et LES TALONS ^^ les contraste ligne des talons et galbe de mollet est à tomber !

    Sébastien, je n’aurais pas choisi celle-ci parmi les tiennes ! l’une des deux autres je ne sais pas laquelle mais avec leur espèce de colimaçon elles étaient différentes et intrigantes ! celle-ci est très belle ms se démarque moins à mon gout !

    aurèle, quel architecture, je ne connais pas cet endroit mais ça parait extraterrestre ^^
    Estelle aussi dis donc !!

    Annick ouah, tu es allée ds la cabine du conducteur ???!! le flou rend la vitesse mais me gène un peu qd même …

    Myrtille bonne idée ! finalement, dans l’architecture, il y a pas mal de courbes !!
    les fenêtres du toit en haut s’appellent des chiens assis !

    Valentine elle est super !! je crois que c’est mon deuxième coup de cœur !!

    Ktycat tu n’as même pas mis la tienne !! mais ma préférée après grande réflexion reste les chaussures ^^ ça fait genre pub pour la marque !

    voilà !
    Pour toutes les autres, de très belles réflexions, belles photos, et je pense que tout le monde s’amuse alors continuez ainsi que j’en profite les dimanches ^^
    encore merci Ktycat !

    • Meci de m’avoir dit que j’avais pas mis ma photo, complètement oublié…
      Merci pour ton commentaire !

      Je suis d’accord avec toi concernant la photo de Miliana, je dirai que l’orientation de la photo me déconcerte, je ne sais pas ce que ça donnerait si on faisait une petite rotation de 90°… Je ne sais pas si c’est ça qui dérange ?

      Pour la photo d’Annick, c’est un métro à Toulouse, ils sont automatiques donc pas de chauffeur dans la rame 😉 ! Voilà le pourquoi du comment.

      • c’est tout à fait le mot « déconcertée » mais pas par le sujet ^^

        l’orientation peut-être, c’est vrai que ma préférée sur son blog est la première qui est en paysage … je vois aussi que c’est la seule sur laquelle on voit du « mouvement » car le soutien gorges laisse entrevoir une ombre que ‘on n’a pas sur les autres … les autres paraissent trop parfaites genre pas naturelles … trop symétriques !

        mais j’aime trop l’idée ^^ et puis son style aussi mais elle le sait je pense je me suis beaucoup inspirée d’elle pour m’essayer au bokeh ^^ elle m’en a donné l’envie !
        et puis je ne suis pas pro alors mon avis …. ^^

    • @ Paky: merci pour ton commentaire. Concernant le cadrage effectivement j’étais un peu bloquée, en arrière plan par la lampe et l’astuce que j’ai utilisé pour diffuser la lumière dans le livre, puis au premier plan par le bord de mon bureau…

      Pour le métro de Toulouse et oui, nous n’avons pas de chauffeurs, c’est assez surprenant au départ mais on s’y fait vite! 😉

  15. C’est marrant que vous parliez de la rotation! En fait quand elles sont à 90° j’avais du mal à les poster car trop…je ne sais pas peut-être trop intimes!
    Ca était tout un processus intellectuel pour les mettres en lignes!
    Il y en a une dans le « bon » sens en couleur sur mon blog.
    Moi j’aimais bien le coté un tout petit peu abstrait.
    Pour l’angle de prise de vue, en fait j’y ai pas reflechis pendant une heure, il y a eu une belle lumière chezmoi j’étais en train de me changer, je venais de lire le nouveau sujet, j’ai pris l’appareil et voila. Donc ayant des petits bras et étant avec le 50mm fixe je n’avais pas beaucoup de choix pour l’angle de prise de vue. Evidemment si j’avais pris mon pied, ma télécommande…mais je ne sais pas si avec autant de reflection j’aurais pu les faire.

    • Ah oui t’as fait ça spontanément, c’est super intéressant de le savoir :). Ca permet de mieux remettre la prise de vue dans le contexte. Je suis vraiment admirative de ta démarche, je n’aurais vraiment pas pu faire la même chose que toi ;).

    • et moi en y regardant mieux finalement je me positionne en spectatrice vu que je préfère celle « comme si je regardais miliana de face »
      c’est drôle mais je n’avais pas du tout pensé que ta vue ait pu être par dessus ….en général, je me prends en photo dans la glace ou à l’aide d’une glace (comme ma dernière, j’ai fait les réglages en miroir au fur et à mesure que je voyais ce que ça donnait !)

      on n’a vraiment pas les mêmes approches nous toutes ^^

  16. Mais je ne m’en pensais pas capable! c’est grâce à toi en fait!!!! Je me sentais bien entourée dans le projet alors j’ai foncé!
    C’est rigolo car je fais souvent des autoportraits, mais je ne me sers jamais de miroir, je tâtonne avec ma télécommande et surprise!

    • C’est moi qui t’ai fait te photographier le soutien-gorge ?! Oula j’ai de trop grosses responsabilités là, faut que je fasse attention sinon ça va me retomber dessus ;).

  17. ktycat j’a bien tenté d’enlevé ce flou gênant mas pas moyen de faire une photo correcte avec mon compact il fait la mise au point comme il veut lol! je ne peux pas jouer dessus

Répondre