Projet Photo 52/52 : cycle

Projet Photo 52/52 : cycle

Projet Photo cycle

Et voilà nous y sommes, c’est la fin du projet photo 52 2011 ! C’est fou mais j’ai l’impression qu’on a commencé hier ce projet photo… Vraiment bizarre comme impression, pas pour vous ?

Et le thème n’était bien sûr pas choisi au hasard, c’est véritablement la fin d’un cycle ce projet photo. Mais heureusement, quand y’en a plus, y’en a encore et on repart pour un tour sur Vivre la Photographie ! J’ai vraiment apprécié votre enthousiasme sur ce blog de photographie et je suis sûre que l’année 2012 va être un très très grand cru pour notre projet photo 52 🙂 !

Parlons photo maintenant ! Pour le thème cycle, j’ai voulu repartir sur ma première photo du projet photo 52, sur le thème de l’hiver si vous vous en souvenez ! J’avais fait une photo de glaçons moulés et colorés à l’intérieur.

Cette fois-ci, j’ai photographié à nouveau de la glace, en utilisant des stalactites trouvés en forêt. Et pour m’amuser, pour fêter la fin du projet photo 52, je l’ai retouchée sans ménagement. Je sais que ça ne plaira pas à tous, mais j’avais envie, j’avais aussi le temps devant moi, donc j’en ai profité :). Et ces glaçons me rappellent bien sûr le cycle de l’eau et surtout la fonte des neiges et son retour l’année suivante ;). C’est toujours pour moi une joie de voir la neige, et des fois je me dis que c’est le paradis de voir ces cristaux magnifiques réfléchir la lumière du soleil…

Bref, voici donc ma dernière photo pour le projet photo 52 de 2011 :

Projet Photo cyclef/4, 1/125 s, 210 mm, ISO 640

J’en profite tout de même pour vous souhaiter une bonne année et à demain pour ce dernier récapitulatif :).

7 COMMENTAIRES

  1. belle photo, on ne sent pas que tu t’es lâchée sur la retouche en plus, elle me fait penser à celles du monsieur avec les insectes que tu as postées récemment, avec des couleurs flashy en fond !

    Je te souhaite une magnifique année 2012, en bento, en photo et pour le reste aussi … 😀

  2. Le cycle de l’eau est celui que l’on apprend en premier, tu ne t’es pas trompée !!!
    J’aime beaucoup cette photo, on peut s’imaginer le fond …
    Bises et à bientôt.

Répondre