Projet Photo 52/52 : cycle, récapitulatif

Projet Photo 52/52 : cycle, récapitulatif

Une année en 52 photos sur un thème imposé, c’est fait ! On l’a fait en 2011 !!! Et vous pouvez le refaire sur Vivre la Photographie en 2012. N’hésitez pas à faire un retour en arrière sur vos premières photos car personnellement, j’adore revoir le cheminement de nos photographies tout au long de cette année.

Je vais bien sûr essayer de trouver une offre intéressante pour faire un livre photo de ce projet photo 52 et j’en parlerai bien sûr sur Vivre la Photographie si je trouve mon bonheur qui pourrait aussi vous convenir :).

Sans plus attendre le dernier récapitulatif de nos photos de 2011 ! Et encore bonne année 2012, qu’elle vous apporte joie et bonheur et encore plein d’amusement en photographie !!!

18 COMMENTAIRES

  1. Un joli final,j’aime l’idée du cycle féminin (Kaderick et mlle banane)pour l’humour,les cycles-vélos avec celle de Greeneye et j’adore la photo de Claire en une de l’article,tous ces vieux calendriers c’est trop beaux ,tu les collectionnes?
    Bonne année à toutes et tous

    • Non, je ne les collectionne pas spécialement, mais j’en ai récupéré quelques uns (ils ne sont pas tous là) auprès d’une personne qui les collectionnait, et qui allaient être vendus !
      Je remercie Katy de m’avoir mise à l’honneur, stupéfaction quand je vois de bien plus belles photos …
      J’ai bien aimé celle des « instants éphémères » pour le cycle de la vie, ainsi qu’Agnès, Catoizi, Miliana pour l’originalité, Nol pour la logique, Paky … qui m’a fait réfléchir, Sardine qui m’a aussi fait réfléchir sans trouver la réponse, et Greenye pour l’angle de la photo que j’aime bien.
      Je suis toujours stupéfaite des idées de chacun et chacunes, de la qualité certaine de certains, bref, ce projet est génial, je l’adore et j’apprends bien plus qu’avec d’autres lieux où j’avais essayé d’apprendre la photo …
      Merci beaucoup Katy et RDV sur VIVRE LA PHOTO !
      Bises à tous et belle année photographique.

  2. Je nous félicite aussi et aussi Kty pour avoir eu l’idée d’un aussi magnifique projet 🙂
    J’adore la photo choisie pour le récap’ bravo Claire.

    @ bientôt sur Vivre la photographie.
    Cath

  3. Bravo à Nol ! j’adoooore même la lumière si douce…mais aussi Kaderick et Sardine !!!!
    Je trouve que c’est un très très beau final…Je suis toujours surprise par toute cette imagination…
    Belle et bonne année à tous riche en aussi belles photos !

  4. Bonjour,
    Allez-vous relancer un projet 52 sur 2012 ?
    Je viens de le découvrir en fin d’année 2011 et je trouve que c’est une super idée.
    Votre blog est aussi une vraie source de conseils. Je vous souhaite plein de bonheur photographique pour 2012.

  5. Bien voilà une bien belle aventure qui se termine 🙂
    Elle est passé super vite, je trouve!!!
    On a eu de très belles photos et de très belles rencontres, alors comment ne pas continuer 🙂
    Au revoir Projet 52 et Bonjour Vivre la Photographie
    Merci à toi Kty d’avoir réussi cette belle prouesse, ça a pas été facile tous les jours!!!
    Alors un grand MERCI ♥ bisous ♥

  6. De biens belles idées, et de belles photos.
    Bravo à vous qui avez été au bout de l’aventure 2011.
    C’est un plaisir de venir voir les récap.
    J’aime beaucoup la photo de Lilaure. La composition, les couleurs, le flou qui donne une belle dimension à ton approche du thème.
    Bonne continuation à tous dans votre passion de la photo.

  7. Voici une page qui se tourne avec un joli récap ! J’ai suis contente d’avoir fait ce bout de chemin avec vous et encore plus contente de pouvoir le poursuivre sur vivre la photographie.
    Pour 2012, je vous souhaite une belle année photographique, mais pas seulement…

  8. Pour cette dernière de l’année, j’ai décidé de faire un commentaire chacun 😀 comme au bon vieux temps (lol)

    Agnès: jolies photo, bien cadrée j’aime les bateaux hors de l’eau comme ceci !

    Anne: Toi aussi tu as bien cadré, les herbes juste sur le devant donnent un caractère certain à ta photo !
    bien joué

    Calisse: bonne idée, j’y avais pensé, mais je trouve que c’est hyper difficile de photographier une machine à laver !! tu as bien saisi l’instant où l’eau retombe, dommage que cela ne soit pas plus évident, j’y ai regardé à deux fois 😉

    Caramelau: ton idée est sympa, je trouve que ta photo manque de personnalité (dit celle pour qui l’objectif 2012 est de donner une personnalité à ses photos -_- )… pour le cadrage, on voit celui d’à côté, juste le guidon qui nous attire l’œil ^^ et tu as coupé la roue aussi

    Caro: toujours un belle effet avec la grande roue ! je suis allée à Lyon, place bellecour pendant les vacances, j’avais aussi pensé à la grande roue de cette place (c’est peut-être elle d’ailleurs …?) mais de nuit c’est carrément mieux !

    Catoizi: ahah, une roue de campagne après la roue des ville lol j’aime bien avec l’eau qui coule, dommage qu’elle soit coupé en haut !

    Cécile: je n’avais même pas pensé au calendrier !!

    Claire: ben du coup pareil que pour cécile ! je n’y avais pas pensé ^^ j’aime bien cette idée d’accumulation, le 1954 un poil plus à droit pour « respecter » la règle des tiers …?

    Greenye: j’aime le caractère de ta photo, tu as ce que je recherche pour cette année: de la personnalité dans tes photos ! pour autant, je trouve que le sujet de ta photo n’est pas assez clair, ça fait un peu fouillis …ah je viens juste de voir qu’il y avait en fait plusieurs roues! super idée mais du coup, on ne la voit pas assez 🙂

    Kaderick: photo pratique lol j’avais aussi pensé à ce cycle là 😀

    Eric: encore une roue de vélo ^^

    Krokodile: je ne me souviens plus de ton article, mais pourtant je l’ai lu -_- ! je trouve ta photo un poil trop sombre… elle me fait sourire, il y a de la ceinture de chasteté en arrière pensée lol

    LilaureS: Super cliché ! je crois que c’est ma préférée! tu as mis le bon traitement juste ce qu’il faut, le cadrage et les couleurs sont aussi parfaites ! bravo vraiment !

    Mathias: je préfère de loin ta seconde photo pour laquelle on retrouve toute ta personnalité, celle-ci est trop figé paradoxalement au mouvement de la roue ….

    Mellebanane: j’avais pensé aussi à une photo dans ce style lol ! même cycle (un peu pénible parfois ^^)

    Miliana: là on sent toute ta personnalité et j’aime ! ça c’est vraiment toi 😉

    Myrtille: heureusement que j’ai lu l’article car je n’avais pas compris ton cheminement, je pensais que c’était la lune et le cycle lunaire ^^ les gouttes sont très belles, je regrette un peu cette partie très noire autour …

    Nol: jolie idée 😀 c’est une vraie question ta photo !! (un peu sombre non?)

    Patouiller: encore une courageuse qui s’attaque à la machine à laver ^^

    ptepuce: sans tes explications, je n’aurais pas saisi le manège… en même temps, j’aime bien ces petits traits autour comme dans les BD pour montrer que ça tourne

    Sardine: moi non plus je n’aurais pas tout compris sans ton article ! je vois bien le cycle, mais j’aime bien savoir ce que c’est ! donc pour ceux qui ne savent pas, c’est une boucle d’oreille 😀

    Skoub: toi aussi tu fais parti de celle qui ont une vraie personnalité photographique ! celle ci est très belle, vieillie à souhait ! bravo

    Kty: je t’ai déjà laissé un mot! lâches-toi sur la retouche, on aime !! et le fond c’est un sac plastique ? ^^

    voilà, 24 petits mots pour les 24 qui ont tenus !!
    Mon avis est personnel et non pro, je dis ce que je sens sans vouloir froisser personne 😀

    à bientôt sur « VLP » ouaich ça fait VIP non ? 😀

    • J’ai essayé VIP mais je trouvais rien 😛 ! Donc tu seras une VLP 😀 ! Pas de sac plastique, juste de la terre orange pour moi. Et merci pour ton long commentaire, ça fera plaisir à tout le monde 😀 !!!

    • Oui ça fait plaisir de revoir un com sur tout le monde , je réessaierai aussi sur VLP.
      Merci d’aimer mes photos et d’y trouver du caractère, je suis flattée 😳 mais viens voir mon explication chez moi tu comprendras mieux ce que j’ai voulu démontrer 😉
      Pour ma part je ne ferai pas de long com, j’ai peu de temps mais 4 coups de coeur :
      ~ Claire aussi pour l’idée du calendrier et cette accumulation de vieux calendriers est excellente.
      ~ La famille Kaderick pour l’explication du début d’un cycle et la fin d’un autre qui m’a beaucoup fait rire, et j’adore cette complicité qui s’en détache.
      ~ Kty pour ces couleurs qui rend cette photo féerique.
      ~ Skoub pour tout : la couleur , les arbres, cette vision du cycle à laquelle je n’avais pas pensé et franchement la nature est trop belle ainsi que le cycle de la vie et cette photo le montre superbement !
      douce aprem !
      biz

Répondre