Projet photo 52 : thème 9

Projet photo 52 : thème 9

Projet photo 52

Pffiou, que ce thème en hauteur se révèle difficile. Je n’ai pas encore ma photo, même si j’ai au cas où ma pile de pancakes… Je vous rappelle que nous avons jusqu’à dimanche pour publier notre photo vu que je ne serai pas vraiment disponible ce week-end. Le récapitulatif sera en ligne lundi dans la journée !

Alors pour cette neuvième semaine, nous allons partir sur un thème très reposant (ou pas) :

Esprit

Et cette fois-ci, on reprend le schéma habituel : publication acceptée jusqu’au samedi 5 mars et récapitulatif le dimanche 6 mars. Bon courage à tous !

161 COMMENTAIRES

  1. Ouch, plus ça avance, et plus c’est compliqué quand même… J’ai toujours pas ma photo « en hauteur »… Bon, j’avoue, je suis entrain d’experimenté d’autres choses avec mon bridge mais bon. Allez, il me reste deux jours XD

  2. eh bien … heureusement que je pars en vacances! ça va me permettre de rentrer en communion avec le grand esprit des montagnes jurassiennes ! j’espère être rentrée à temps pour publier … c’est pas gagné ! bonne semaine à toutes et à tous !

  3. Quand j’y pense, tu l’auras ce week-end ta photo Cathy. Si tu as une jolie photo de balle en hauteur, c’est jackpot! Bon, je continue à plancher sur « en hauteur » et « esprit »

  4. Ralala, je suis frustrée. J’avais une idée extra: je voulais prendre une petite figurine de ma fille en gros plan et ma fille dans la même posture, beaucoup plus loin, et les mettre à la même hauteur par un jeu de position et de zoom, mais j’ai pô eu la possibilité, je n’ai plus de batterie et suis loin de mon chargeur, c’est pas de bol !!
    Alors je me suis rabattue sur les clichés que j’avais pris, pour bosser sur mon appareil, ses fonctionnalités, et tout.
    Et pis j’ai découvert un mode génial: le 16/9è !!
    J’adoooooooooooooooore !

    Ma participation est là: http://lumanenvolee.canalblog.com/

    J’ai hâte de voir ce que les autres ont fait ! Je suis allée voir les photos des ballons, c’était très chouette comme idée.
    Bises !

  5. Rhaaa, moi qui viens de prendre le train en marche (suis montée grâce aux ballons de Myrtille), aïe aïe aïe, esprit, et ce prix, est-ce pris ??? suis pas sortie de l’auberge, vais voir ce que je peux faire, mais je promets rien (na). Très sympa ce blog en tout cas ^^ !

    • Oh tu aurais pu aller jusqu’au bout de ton idée mais ta photo est pas mal non plus. A force, je ne vais plus savoir quoi faire 😛 (on a les mêmes idées ^^).

  6. ça démarre fort les filles!bravo!moi,cette semaine,c’est promis,je fais ma photo !!désolée d’avoir fait faux bon pour les deux derniers challenges,j’ai honte!!!!

  7. Purée! je suis pas inspirée et quand je vois les résultat je me dis qu’en plus la barre est super haute! C’est plus que stimulant ce projet…
    bon je retourne me creuser les méninges et trouver comment prendre une photo tout en étant en béquille!

    • 9a c’est pas de bol……………..pas trop grave le souci j’espère ! Sinon en étant debout le dos calé contre un mur, ça peut être possible mais ça réduit le champ des possibilités !

    • T’as vu la barre que les filles ont mise ? C’est énorme, je me creuse la tête encore moi aussi, les idées « réalisables » commencent à venir :).

    • J’aime bien ta petite bougie, elle est très réconfortante ! Ne t’inquiète pas pour la technique, il faut déjà bien assimiler le triangle d’exposition :).

    • J’adore l’idée, c’est trop fort !!! Pour la technique, tu as encore jusqu’à l’année prochaine pour t’améliorer mais niveau créativité, c’est déjà tout bon ! J’en rigole encore !!!

  8. Bon étant donné que bon nombre ont une préférence pour la seconde photo que j’ai publiée, j’ai décidé de changer et de la proposer pour le récap…
    enfin si ça t’embête pas de changer Ktycat? :s désolé je te fais bosser…
    Voici les caractéristiques techniques de la seconde photo:
    Ouverture f/4.5 – Temps d’exposition 1s – ISO 320 – Focale fixe 50mm.

    Merci d’avance! 😉

Répondre