Projet photo 52, thème 40

Projet photo 52, thème 40

Certains ont dû le remarquer, le site a été indisponible pendant 2 bonnes journées ! 2 journées de stress, d’appréhension et une nuit pas super reposante. Pourtant, cette coupure était nécessaire pour migrer Bento Blog et tous les autres blogs que j’héberge à travers le réseau LunaCat Studio sur un nouveau serveur plus performant. Je savais que cette migration allait être une épreuve pour moi et mes clientes (oui je n’ai que des clientes :P), mais le résultat en vaut la peine. Rien n’a changé au niveau visuel ou autre, mais le blog est plus rapide (heureusement avec un serveur plus performant) ! Et c’est le cas pour tous les sites hébergés, donc ça permet de faire passer un peu plus facilement la pilule de l’indisponibilité temporaire ;).

Petite parenthèse qui intéressera les blogueurs, la rapidité de votre blog est prise en compte dans le classement dans le moteur de recherche Google, ce n’est donc pas pour rien que je suis contente de cette migration. A bon entendeur !

Bref, tout ça pour en venir au thème 40 du projet photo 52 (40 quand même, ça en fait des semaines !!!). Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, je pense que vous comprendrez tout de suite le lien avec mon blabla d’introduction :

Connexion

Oui, ça a été difficile d’être déconnectée de mon blog…

28 COMMENTAIRES

  1. félicitation pour cette migration réussie (et merci pour cette info supplémentaire sur le référencement)… Mais du coup ça a dû entrainer des coûts additionnels ! J’espère que ce sera un peu compensé par les pubs…

    Bref, sinon j’ai posté ma photo de la semaine 🙂

  2. Il va falloir se creuser la tête pour connexion ! J’ai du avoir de la chance car je suis passée plusieurs fois mais je n’ai pas eu de difficultés d’accès à ton blog. Tu dois être contente que ce soit fini.

    • Oups ! Hier c’était l’anniv de mon copain J.P. et j’ai oublié de donner mon choix, alors si ce n’est pas trop tard ou à moins que tu ai choisi pour moi (et ce sera une surprise !)….. je retiens la N°2

Répondre