Projet Photo 52, thème 37

Projet Photo 52, thème 37

Mon dieu que le temps passe vite… Bon, il faut dire que cette semaine a été très studieuse pour moi, je suis repassée à l’état d’étudiante basique qui a un cours toute la journée de 8h à 18h toute la semaine. En soi, ça n’a pas été un exploit que de faire cela (encore heureux…), mais c’est surtout essayer de faire avancer le travail de thèse à côté qui a été plus difficile. Et ce cours était aussi à propos des lignes, symétries et autres amusements bien géométriques ! Et dire que je n’avais pas fait exprès de choisir le thème des lignes pour la semaine.

Bref, semaine 37 déjà, et voici un thème un peu particulier ! C’est Nol qui me l’avait proposé il y a déjà quelques temps et c’était une très bonne idée. Tout est « résumé » dans cet article du site Rue89. En gros, il vous faudra photographier les objets que vous emporteriez avec vous si votre maison brûlait. Et comme il me faut un intitulé pour le thème, ce sera :

Objets incontournables

Bon courage pour ce thème totalement différent (et encore merci Nol pour la suggestion ;)).

42 COMMENTAIRES

  1. Super ! J’avais déjà vu un blog où ces photos, de divers blogueurs était publiées, et je me suis forcément posé la question… et moi j’emporterais quoi ?!
    Et bien c’est pas si facile que ça :p ! Il va falloir drôlement réfléchir, mais c’est super intéressant !
    ( en attendant j’ai pas encore fait ma photo de la semaine… )

  2. Un super sujet où je vais devoir me creuser les méninges ! Tiens moi aussi je suis redevenue une étudiante pour un an ! J’utilise des lignes, des courbes mais pour dessiner ou peindre 😉
    A tout à l’heure pour le thème de cette semaine

  3. Je connais déjà bien le projet Burning House et j’ai déjà réfléchis à la question.
    Et mon lapin n’est pas un objet… mais à part elle, je n’embarquerai rien.

    Et vu que j’ai vécu deux fois une situation pas cool sur le sujet (avec évacuation) je ne suis pas certaine de participer cette semaine. Ou en tout cas, pas avec la connotation du projet « Burning House ».

    D’autant que photographier mon monstre vorpale est trèèèès complexe avec les limites techniques de mon appareil et l’éclairage pourri de mon apart…

  4. et elle brule très vite la maison???? parce que …pour les femmes,
    le sac à main c’est pas mal déjà!!!
    je fais rire les hommes peut-être?
    on va donc réfléchir…
    😉
    ++

  5. sympa ce sujet ! j’aime beaucoup !! va falloir réfléchir….y a tellement de choses que j’emporterai…mais dans l’urgence, laquelle ??

  6. en fait est ce que le projet de burning house correspond bien au thème de la semaine et n’est pas hors sujet ?

    A la base incontournable c’est « qu’on ne peut éviter »,et non pas « indispensable » ?

    j’cogite j’cogite car je le trouve trop complexe ce thème 🙁

  7. LE livre de ma vie … tellement évident …
    Et ton doudou :!! la cajoline !! Tellement drole car quand je voyais la pub a la tété quand j’etais petite je criais a ma maman le nom de mon doudou en le montrant du doigt !
    Persuadé que c’etait lui dans la pub ^^
    c’est rigolo comme coincidence 😉

  8. Déjà plein de trucs super intéressants à voir et à découvrir…………..cela révèle tellement de choses « les objets que l’on prendrait en 1er » éh éh !!
    C’est pas d etout ça mais j’ai encore rien fait de mon côté, je suis en pleine réflexion, limite je vais ce soir me mettre dans la peau du personnage et voir ce que j’emporte avec moi lol !!

  9. Voilà mes objets incontournables:

    http://lilaures.canalblog.com/archives/2011/09/16/22055783.html

    C’était pas évident comme thème mais intéressant! J’ai hâte de voir les objets des uns et des autres, ça fait quand même quasiment un an que l’on fait ce projet ensemble, c’est une manière d’en connaître un peu plus sur chacun.
    Bonne soirée!

    P.S.: pour trouver de nouveaux thèmes, tu peux t’inspirer de ceux vus sur cette page là:
    http://dailyshoot.com/
    c’est un projet avec un thème par jour…. dur dur pour ceux qui participent de tenir la cadence. déjà une photo par semaine ça prend du temps…!!

Répondre