Projet Photo 39/52 : à dix pas de chez soi, récapitulatif

Projet Photo 39/52 : à dix pas de chez soi, récapitulatif

Projet Photo 52 10 pas
Aurélie de Ain maternage

A dix pas de chez soi, on a tous joué le jeu à quelques pas près et je trouve ça super ! On voit vite qui vit en ville ou à la campagne, des environnements très différents. Certains se sont attardés sur des détails, ou d’autres sur des paysages. En tout cas, j’ai bien apprécié faire ma curieuse et voir où vous habitiez ;).

J’ai bien aimé l’interprétation d’Aurélie avec son bébé dans le jardin, le point de vue est vraiment original (et j’ai l’impression qu’il a vraiment fait l’équivalent de 10 pas pour arriver là !). Et bonus, les heures dorées dont je vous avais parlées la semaine dernière, en direct live avec Anouchka, c’est exactement ça !

Il se fait tard pour ce récapitulatif, je vous laisse le découvrir sans plus attendre.

17 COMMENTAIRES

  1. tiens moi aussi j’ai été oubliée.

    Sinon il y a des clichés MA GNI FI QUE ! ^^
    Si fallait une préférée ce serait Paky.

    Anne nous a fait une belle macro, exercice périlleux que de surprendre un insecte volant.
    Anouchka a su profiter de cette lumière magnifique, mais au fait, c’est quoi ce ballon ?
    Caro, ta feuille éclairée qui se détache du fond, c’est une très bonne idée,
    Caroline, on sent que tu as suivi la consigne à la lettre. Cette pomme rouge, sur un fond gris, c’est assez accrocheur, mais je trouve l’image un peu statique, même si il y a un effet concentrique (qui est pas mal du tout du coup)
    Catoizi, tu nous fait voyager à la campagne, on entendrait presque les libellules voler,
    Cécile, mais o_O, on a des participants si loin ?!? Ton bananier me laisse réveuse.
    Estelle, j’ai eu comme pour Catoizi une bonne odeur de campagne. Par contre, ce poulain est adorable, mais il me semble que dans un sujet sur les animaux, Ktycat nous avait justement montré comme la prise de vue à la hauteur de l’animal rendait tout de suite mieux. Peut être n’avais tu pas le choix de l’angle de vue en plongée ?
    Fanny, le moment de la journée est bien choisi et les ombres se détachent nettement. J’adore la couleur.
    Greenye, belle mise en scène, l’effet de voir ton ombre est interessant, il y a un concepte à creuser:)
    Jude, marrant d’avoir partagé ce détail avec nous. Peut être un peu moins de profondeur de champs aurait rajouté à cette photo.
    Kaderick : Le citronnier en premier plan est vraiment beau. Les couleurs sont très froides et ça fait un bon contraste avec le sujet.
    Eric : J’aime bien le cadrage, un peu moins les couleurs que je trouve assez fade. Sinon la branche en premier plan floue fait un super effet.
    Krokodile, cadrage parfait, couleurs parfaites pour ce miroir lisse. Très très bonne note pour moi ^^ peut être un ciel un peu cramé, mais on peut pas tout avoir.
    Ktycat, je crois avoir déjà donné mon avis, en revoyant cette photo j’ai une impression bizarre, la couleur, la lumière ? Je sais pas, ça ressemble pas à tes photos.
    LilaureS, c’est très coloré et bien cadré, j’ai aimé
    Magda, les couleurs pètent encore plus, et ce gros stop, c’est juste parfait, c’est l’élément clé de la photo, j’adore
    mam’zelle marmelade, je trouve dommage d’avoir coupé la chaise, ça donne une impression étriquée je trouve. Un noir et blanc bien travaillé aurait été pas mal étant donné les tonalité très ternes de la photo.
    Masyl, haha, c’est quoi se chat qui se prélasse ? Je trouve le cadrage trop « classique », un raz du sol aurait peut être été mieux ?
    Mathias, Flou artistique. J’aime beaucoup la perspective comme si on était à un point de la toile, avec un eclat de soleil.
    MelleBanane, tu fais parti de mes coups de cœur, les couleurs peut être, les contraste, j’ai l’impression que tout est super bien équilibré
    Miliana, bravo pour la post prod, cette photo est magnifique, le cadrage sympa avec une belle perspective centrée, et une photo nette de nuit, un trépier ?
    Myrtille, le paysage est bucolique à souhait, l’angle très bon, peut être un peu plus de contraste n’aurait pas fait de mal.
    Nad, ce poteau est parfait, je crois que c’est lui qui donne toute la force de cette photo.
    Paky, juste <3 perfect !
    Patouiller, j'adore cet arbre gisgantesque qui prend tout un coté, les couleurs par contre 🙁 peut être affaiblir la saturation pour un côté romantique aurait été pas mal, je m'interroge.
    Ptepuce, mention pour la lumière, c'est tellement jolie
    Sardine, tu as un bien géré en ayant un sujet pas noir et un ciel pas blanc. C'est une très jolie photo
    Scraperlipopette, ta photo me donne envie de m'engager sur ce chemin, elle est cadrée par les arbre, très chouette.
    Skoub, wahou, cet effet quand c'est pas sur une photo de bouquet de marié, c'est trop classe ^^
    Carole, jolie macro, la fleur est vraiment bien détachée du fond, et j'aime bien le cadrage.

  2. je ne trouve pas ce récap’ sensas’ mais le thème était difficile aussi ^^
    Dans l’ensemble, je pense que techniquement, on est bon: règle des tiers, réglages divers… après, si il n’y a rien a prendre où on se trouve, y’a pas d’miracle lol

    Anouchka tes couleurs sont sublimes !!
    j’ai bien aimé l’ours de greenye aussi, les traitements sont sympas (parfois intensifs mais je sait qu’elle aime ça lol)
    skoub aussi tu as choisi un traitement qui me plait (moi qui n’aime pas le n et b lol)

    pour en revenir aux critiques, je trouve que ce qu’on a le plus de mal à faire sont les paysages et du coup pour cette récap c’était souvent intéressant d’en prendre mais on n’est pas hyper fort pour ça Kty des conseils pour les paysages ??
    (que personne ne se sente vexé, je dis « on » parce que je pense ne pas être seule mais après y’en a qui savent très bien faire aussi lol)

    à plus tous
    🙂

  3. Merci à la sorcière (lol) pour le com et srtt pr avoir pris le tps de faire un récap sur tout le monde !!!
    De mon coté, petit plus pour Anne, Aurélie, Greenye et mlle banane.
    Bravo à tous car il y en a de pas mal du tout, notamment de beaux ciels, de belles couleurs de végétation, .c’est seulement qu’il manque souvent un « sujet » , un centre d’intéret, ou qq petits défauts de cadrage (selon moi).
    A bientot…

Répondre