Projet photo 37/52 : objets incontournables

Projet photo 37/52 : objets incontournables

Photo objet incontournable

De ce que j’ai vu dans les commentaires, je crois que je ne suis pas la seule à avoir eu quelques problèmes pour ce thème. Ce qui était très difficile pour moi, c’est qu’on parlait d’objets. Il était donc presque « imposé » de les prendre en photo tous ensemble, de manière arrêtée et posée. Même si j’adore faire cela pour la photographie culinaire, là pour le coup, c’était pas pareil !

Heureusement, ma photo est faite et ne restera sûrement pas dans les mémoires pour sa technique.

Photo objet incontournablef/3.2, 1/20 s, 50 mm, ISO 2500

Pour autant, j’ai vraiment aimé la phase de réflexion sur quels objets sont vraiment incontournables pour moi. Je n’ai pas franchement pris la chose dans le sens d’une maison qui brûle, mais plutôt en regardant les objets que j’utilise le plus souvent, de manière quotidienne. Bien sûr, mon appareil photo est dans le haut du classement, juste derrière mon (mes) bento(s), qui lui est indétrônable (mon blog n’est pas bento blog pour rien finalement…) ! Pour l’appareil photo, j’ai un peu triché en mettant THE lentille que j’utilise le plus souvent. Et si je devais en garder une, ce serait sans hésiter celle-là : ma 70-200 mm que j’utilise pour tous les matchs de football américain que je photographie, mais aussi quand je vais me balader. Oui, normalement elle est blanche, mais j’ai ajouté du gaffer tape qui me permet de passer « un peu » plus incognito. Et on m’a même dit que j’étais chez Nikon (vu que leurs optiques sont noires :P). Et je l’aime beaucoup « personnalisée » comme ça :). Une chose est sûre, ce n’est pas l’optique la plus légère (à ce moment-là je préfèrerais la 50 mm f/1.8 toute simple) mais je l’adore. C’est tout !

On passe ensuite à mes lunettes. Je porte habituellement des lentilles mais mon travail de chimiste interdit les lentilles (en cas de projections dans les yeux, etc…), donc lunettes (et je n’aime pas les porte… mais bon elles sont incontournables !). Juste devant, mon disque dur externe, qui contient toutes mes photos et fichiers. C’est donc plus léger que de transporter un ordinateur, et ce disque dur est une vraie sauvegarde de mes ordinateurs.

A gauche devant mon bento quotidien, un pétrin. Et là, je vous vois faire une drôle de tête. Un peu comme la lentille pour mon appareil photo, le pétrin représente mon robot de cuisine qui, lui, est un peu trop lourd pour que je le mette sur la photo :P. Et le pétrin est l’un des éléments les plus importants de mon robot, pour faire pâtes à pain, pâtes à pizza et brioches !

Voilà, finalement je me retrouve avec 5 vrais objets incontournables (bon ok j’ai pas compté mon trépied, mes bagues macro, mes cartes mémoire, etc…). Tout ça bien sûr si on ne compte pas un minimum de vêtements et des chaussures au cas où la maison brûle ! Alors à demain pour voir tous vos objets incontournables, je sens que ça va être vraiment intéressant à voir :).

6 COMMENTAIRES

  1. Marrant de voir les objets incontournables de chacun ! Pas le temps de participer cette semaine 😉 Dommage car j’aime bien mais bon voilà, des impératifs font que…
    J’aime bien ta boite bento !
    Bon weekend à bientôt j’espère !

  2. J’aime beaucoup ta photo et ta boite Bento 😉 J’inscris ma miss pour la semaine prochaine, elle adore faire des photos et du coup, cela la motivera pour creuser un peu plus ses sujets 😉 En tout cas, ton blog est super 🙂

Répondre