Projet Photo 37/52 : objets incontournables, récapitulatif

Projet Photo 37/52 : objets incontournables, récapitulatif

Projet Photo 52 Objets Incontournables
Caramelau sur Flickr

Ce thème a été très difficile pour tout le monde, y compris pour moi, que ce soit pour la mise en œuvre de la prise de vue, ou pour le côté intime pour certains, ou encore des souvenirs qui remontent à la surface. Pour autant, même si ce thème a fait déserté pas mal de monde (et je félicite ceux qui ont surmonté ce difficile thème),  j’ai appris pas mal de choses sur les personnes qui ont joué le jeu. Non pas que ce soit un côté voyeur, loin de là (je ne pense pas que parler de ces objets soient une violation de l’intimité et ce n’était pas du tout le but), j’ai beaucoup apprécié découvrir les différentes approches de cette situation.

La semaine prochaine, on retrouve un thème plus conventionnel qui, je l’espère, fera revenir nos déserteurs ;).

18 COMMENTAIRES

  1. Je trouve que ce thème est celui qui a donné le plus de dversité dans les participations ! Je dis bravo à tout le monde car les photos m’épatent (comme à chaque fois d’ailleurs !!).

  2. Serions-nous quelque peu matérialistes ???????? J’rigole………un sujet intéressant finalement, moi j’me suis bien éclatée, je l’ai pris au 10 000 ème degré bien entendu, néanmoins le choix fut crucial 🙂

    C’est de tout ça mais il faut que je me mette au TRAVAIL pour la photo de la semaine………….et là le thème……….:(

    Bonne semaine à toutes et tous

  3. On peut voir qu’en effet disque dur et doudou d’enfance ont une place de choix !
    Pour ma part ca a été une révélation !
    hormis le contenu de mon sac a main (tout le coté gauche de la photo)
    au final il ne reste que 3 choses a n’oublier sous aucun prétexte dans l’urgence, c’est donc jouable !
    Mais ca permet de se dire que finalement, tout le reste on pourra se le racheter plus tard… 😉
    En route pour le travail!
    Pile la semaine ou je travaille pas ^^

  4. Un thème qui m’a beaucoup et me fait d’ailleurs encore bien réfléchir…
    Une jolie façon d’apprendre à se connaître soi-même un peu plus…

    J’ai beaucoup aimé les photos traitées de manière bien différente, pour les uns très sérieusement, pour les autres avec humour.
    Dans tous les cas merci à tous de nous avoir dévoilé un peu de vous !!!!

  5. je pensais être hors sujet…alors merci à toi d’avoir mis ma photo ! En fait je suis devenue récemment « non matérialiste » et ai donc voulu traiter le sujet de façon humoristique à défaut de « technique »; Promis la prochaine fois j’abandonne mon compact je sors mon bridge….

  6. un thème qui aura permis de discuter de choses graves, mais je vois que du coup beaucoup n’ont pas joué le jeu, alors un grand BRAVO à tous ceux qui ont participer, chacun a sa façon!!!
    bonne semaine 🙂

  7. Moi je viens vous féliciter ! Pour ma part, j’ai fait un blocage total cette semaine (et j’en suis pas fière !)…en fait, j’ai bien tenté mais je n’étais tellement pas satisfaite que ben…voilà quoi j’ai abandonné !
    Bon, j’espère que le « travail » m’inspirera davantage , même si j’ai moins le temps !!

  8. Moi aussi je fais partie de ceux qui n’ont pas posté cette semaine (bouhhh pas bien 🙁 mais j’y ai bcp réfléchi et ce qui en est ressorti c’est mon sac, mon ordi (pour les photos) et mon K (Kitchenaid) : j’ai attendu tellement longtemps avant de l’avoir et que c’est ma mère qui me l’a offert, il a aussi une valeur sentimentale… bon le blabla ne vaut pas les photos 🙁
    Bravo à tous les participants.
    cath

  9. beau récap’!

    Je fais les photos mais j’ai du mal a aller sur mon blog en ce moment suite a un souci perso. je déserte donc le récap mais je publierais les photos sur mon blog tout de même!

  10. Moi, j’vous jure que j’étais parti pour faire un truc sérieux !! Mais avec ces deux là au milieu … impossible 🙂
    Et avec le thème supra sérieux de la semaine, il va falloir que je les enferme sinon, je ne suis pas sorti de l’auberge !!
    En tout cas, bravo à tout le monde pour toutes ces photos !!

  11. Bravo ! elles sont magnifiques !!! je me sens un peu visée lorsque l’on parle de déserteur….mais je suis tout de même…Après avoir été débordée cet été, j’avoue…du mal à raccrocher…Allez je m’y colle
    belle journée à tous

  12. Rahh, tous ces appareils photos et tous ces objectifs, je suis jalouse…
    J’ai du déclarer forfait pour cette semaine, mon objectif étant reparti chez le constructeur. J’ai voulu reprendre mon vieux compact mais il n’a jamais voulu s’allumer même avec des batteries pleines 🙁
    J’ai envisagé d’utiliser mon téléphone mais comme, pour moi, le but de ce projet était d’apprendre à me servir de mon appareil, ça n’avait pas grand intérêt.
    A la réflexion, je me dis que c’est une contrainte qui va m’obliger à développer un peu plus mon imagination.

  13. Un bien joli récap et je vois que nous avons été nombreux à penser au doudou, portables et appareil photo, je n’ai pour le coup pas du tout été original 😉
    Plusieurs semaines que je ne commente pas sorry 🙁
    Allez au travail pour cette semaine 😉
    Douce soirée à tous !
    Biiz

Répondre