Projet Photo 33/52 : transport

Projet Photo 33/52 : transport

Projet photo 52 transport

Cette semaine, je publie encore à la traîne, mais cette fois-ci, c’était prévu. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour ce thème transport, je voulais utiliser les bateaux suisses qui font le tour du lac Léman comme usjet. Il existe des bateaux qui font la navette entre la Suisse et la France, en 30 minutes, ce qui est très rapide en comparaison de la route ! 

Pour autant, je ne voulais pas photographier ces navettes modernes très rapides, mais des vieux bateaux rénovés en Suisse et qui sont surtout utilisés pour découvrir le lac en bateau. J’avais eu l’occasion de faire un beau tour sur l’un de ces bateaux et c’est un très bon souvenir. Le problème, c’est que ces bateaux, celui appelé « la Suisse » en l’occurence, ne passe que 2 ou 3 fois vers chez moi. J’ai donc dû attendre 18h pour pouvoir faire ma photo, d’où mon « retard ». Le passage que j’ai photographié était le dernier le jour, j’avais donc la pression :P. En plus, je suis vraiment sortie juste pour le projet photo 52, sinon je serais restée tranquillement au frais avec cette chaleur (j’ai d’ailleurs dû perdre 3 kg rien qu’en suant en plein soleil…pffiou !). Je suis ensuite vite retournée dans ma tanière 😉 !

Projet photo 52 transportDétail du panorama

Je voulais expérimenter une nouvelle technique, avec un panorama du lac tout en y intégrant le bateau à différents moments. Je me retrouve avec une bonne dizaines de bateaux sur mon panorama. Mais pour la photo du thème transport, je n’en ai inclus que 3 car la photo est déjà très disproportionnée… Voici donc le résultat après avoir mélangé mes photos sur Photoshop à la main. Je précise à la main car j’ai l’habitude d’utiliser le script de Photoshop pour faire mes panoramas. Cette fois-ci, je n’avais pas trop d’espoir que ça marche car ces photos ne s’y prêtaient pas vraiment.

Projet photo 52 transport

f/9, 1/1250 s, 200 mm, ISO 100

A vrai dire, je ne suis pas très contente du résultat, le bateau était loin (normal, il ne pouvait pas vraiment passer près des cotes), d’où l’objectif à 200 mm. Ce n’était pas vraiment ce format très panoramique que j’avais en tête mais il était presque impossible de faire autrement… Bref, c’était bien une technique à expérimenter, il faudra donc que je retente pour arriver à mieux gérer tout le déroulement ! On ne peut pas tout réussir du premier coup non plus ;). Allez, à demain pour le récapitulatif sur le thème transport !

8 COMMENTAIRES

  1. Bravo pour le résultat, le montage est parfaitement réussi, on ne voit pas les différentes photos, une technique jamais tentée de mon côté……à méditer pour plus tard comme on dit !

  2. Ce genre de photo ne doit pas être évident à faire, même pour toi qui a pourtant beaucoup de technique!!! ça n’empêche que le bateau et la brume donne une belle atmosphère à cette photo 😉 je suis sure que tu re essayeras et que cette fois ci tu seras contente de toi!!!
    bisous et bon dimanche ma puce ♥

  3. Tu assure vraiment pour les montages !! on ne voit rien sur la retouche °o° !!
    Je suis même sûre que certains vont penser comme moi au début « ben dis-donc c’est fréquenté le lac Léman » 😉

  4. Elle est superbe ! J’aime bien l’atmosphère toute bleue et vraiment, tu es trop forte pour les montage ! Et moi qui n’ai même pas compris la moitié de ce que tu expliquais… 🙁

Répondre