Projet Photo 31/52 : jaune

Projet Photo 31/52 : jaune

Projet photo 52 jaune

Un thème un peu difficile pour moi. J’avoue que je ne suis pas super fan de cette couleur (alors pourquoi je l’ai mise en thème, mystère :P) et je n’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à quoi prendre en photo jusqu’à hier. J’étais partie sur les passages piétons qui sont ici jaunes et auraient pu m’aider mais j’ai fini par me retrouver à quelques pas de mon travail (juste devant le bâtiment en fait…), au coucher du soleil pour avoir ma photo de la semaine. Le jaune m’évoquait bien évidemment le soleil mais je pensais au départ m’aider des lumières de la nuit pour avoir un éclairage jaune.

Mais en fait, j’avoue avoir un peu oublié que les lumières des réverbères ressortent plutôt oranges, ce qui ne me convenait pas. Et près de mon travail, il y a des lumières un peu plus jaunes en forme de hublot (mon bâtiment a en fait été mis en place comme un paquebot, d’où ces hublots). Et voilà tout simplement ce que cela m’a donné avec une balance des blancs sur le mode jour pour garder la couleur jaune ! Une phot assez graphique avec ses lignes droites, un style assez nouveau pour moi. Comme quoi, j’apprécie vraiment ce projet photo pour essayer de sortir de ma zone de « confort ».

Projet photo 52 jaune

f/2.8, 1/50 s, 70 mm, ISO 800

Ce sera donc ma photo pour le thème jaune. Et la semaine prochaine, on passe en mode campagnard ! Et bien sûr, je vous retrouve demain pour le récapitulatif complètement jaune !

18 COMMENTAIRES

  1. ho!! ça me rappelle « architecture » pour moi! avec mes photos prisent d’une reproduction d’écluses pour la « Maison du Bazois » 58110, Nièvre !!! 😉
    …avec les « écoutilles » en contre jour….et la magie de Gimp !
    très attentive au récap….merci à toi de nous faire partager ces échanges!
    Amitié,
    Carole.

  2. OUH là là … Très technique (pour moi) cette photo !
    Je l’aime vraiment beaucoup … lumière, graphisme, contraste… enfin, tout ce que je ne sais pas faire …
    Bravo, comme d’hab ! Bises

  3. Yes ! il y a un je ne sais quoi d’inquiétant dans cette photo … ça fait penser aux séries policière, tout au début, quand il va y avoir un meurtre et que la victime se retrouve au fond d’une ruelle (comme par hasard…)
    le jaune n’est pas flagrant mais j’aime bien la photo (et je confirme que jaune n’était pas le plus facile -_-)
    Vivement tout à l’heure !

    Sinon j’espère que tu vas bien, que tout se passe bien, la montée des meubles, installation du nid … 😉

  4. Moi aussi je suis sous le charme du graphisme… Et le jaune pour unique couleur, par toutes petites touches dans ta photo sombre, c’est vraiment très digeste (parce que le jaune, c’est souvent indigeste quand même…)

  5. 😛 ca fait plaisir de savoir que la responsable de ce thème à la noix (j’aime pas le jaune, c’est la SEULE couleur que je n’aime pas) souffre aussi ! Bon, au vu du résultat, heureusement que tu précises tes difficultés.

    Ta photo est tout simplement splendide *__* Super compo, super lumière effet zarbi et magique. J’adore ! Très technique.

    Claire : oui, je suis comme toi. Incapable de faire ce genre de photo
    Matthias : ca ne me surprend pas 🙂

    Paky : bien vu. Ca ferait en effet une bonne couv de roman noir !

  6. Je m’aligne sur les commentaires de mes camarades, superbe photo, tout à fait le genre que j’affectionne. Belle composition, graphisme intéressant, et l’atmosphère qui s’en dégage laisse effectivement imaginer toute sorte de choses autour de cette image. Bravo !
    C’est drôle, les passages piétons jaunes j’y ai pensé aussi, mais pas eu l’occasion d’aller les expérimenter ! 😉

  7. Ha elle rend bien cette photo !! meme si en effet le noir ressort plus, je trouve le coté graphique trés intérressant, le contraste des lignes des marches et des obliques de la rampe ca me plait !
    ca fait trés photo abstraite, ca change des zozios hein ^^
    mais en route pour la campagne !!!!! 😀

Répondre