Projet Photo 29/52, architecture : récapitulatif

Projet Photo 29/52, architecture : récapitulatif

J’ai eu beaucoup de mal à choisir une photo pour l’accueil car j’ai beaucoup aimé tout ce qui a été produit cette semaine. Je n’aime pas faire de photographie d’architecture mais j’adore voir ce que vous avez créé ! Entre les maisons colorées de Sardine (ça fait du bien avec ce temps maussade ;)) qui est donc la photo de la semaine et les photos magnifiquement professionnelles de Mathias, ça me fait rêver (j’en oublie plein d’autres qui m’ont vraiment plu) ! Dans la semaine, je vous donnerai tous les thèmes pour le mois d’août. N’oubliez pas le dernier thème de ce mois, pas facile non plus, qu’est la transparence. Je vous laisse maintenant profiter de cette mosaïque d’architecture qui me plait beaucoup !

31 COMMENTAIRES

  1. Anne : ton ciel est joliement coloré et texturé, perso je verrais bien un recadrage, couper à droite et les pavés devant qui n’apporte pas à la photo

    David intrigante ta photo.

    Estelle beau colimaçon dont le traitement sépia se prête bien à ce type de photo

    Magda très très reussi

    MathiasL beau noir et blanc mais la ligne (horizontale) est trop centrée. un peu de recul aurait donné une ligne horizontale au 2/3 et plus de relief à la façade. la ligne verticale se prête bien au centrage, pour appuyer la symetrie.

    Emilie belle façade !! le ciel est blanc c dommage

    paky très beau, poétique, je trouve

    sardine très coloré ! très beau et j’imagine coin agréable à vivre

    kty très reussi ce fish eye

    miliana pas mal dans le style urbex, un traitement HDR aurait donné encore plus d’impact

    catoizi superbe toit coloré au milieu de toutes ces pierres, je regrette qu’on n’en voit pas un peu plus sur la photo

    A+

    • Je vois que tu es tout à fait d’accord avec une copine à moi (Sabine) qui préférait ma deuxième photo qui est justement cadrée comme tu me conseilles de le faire :-).
      J’ai énormément hésité entre ces deux photos … mais mon côté rebelle (non aux 2/3 !! 😉 ) m’a fait choisir la première de la série … Non, en fait, je ne sais pas pourquoi, je passais de l’une à l’autre … et j’ai choisi la première … La seule explication que j’ai, est qu’elle me rappelait un plus une des pistes de décollage de Goldorak 😀 !! Si, si, c’est vrai !!!! Ah !! Je crois que je resterai un éternel enfant 😉
      En tout cas, merci beaucoup pour ton conseil !!!!
      J’aime beaucoup ta photo (à l’envers, j’imagine) 🙂

    • ^^ merci ! j’ai fait une petite pirouette pour éviter de photographier des bâtiments lol
      (en fait comme j’avais déjà photographier le clocher de chez moi, je ne voulais pas refaire une autre église et les maisons où j’étais en vacances étaient différentes de ce que je vois au quotidien mais pas assez atypique à mon gout ^^)
      j’ai mis plusieurs secondes à comprendre que ta photo était tournée (elle l’est hein !!??) trop marrant ! noir et blanc …. 😀

  2. Personnellement, Je suis totalement d’accord avec les choix et conseils d’Amal.
    J’y rajouterai celle de Calisse (pour le contraste entre la modernité de l’intérieur de la médiathèque et la cathédrale … de Reims, j’imagine … à l’extérieur.
    Et je dirai que j’aime plus particulièrement celle de Miliana (l’atmosphère est géniale), il faudrait peut être en effet essayer l’HDR pour voir les améliorations que cela pourrait lui apporter. Mais même sans, je la trouve déjà superbe !!

  3. Je n’ai pas le temps de tout commenter, le départ en vacances est pour… y’a dix minutes je suis juste…. a la bourre !
    Mais énorme coup de coeur pour Magda !
    Ce n’est pas ton petit bout, mais la je suis bluffée !!
    Comment arrives tu a faire le cercle en prenant plusieurs photos et de la retouche ou avec un appareil spécial ?
    je suis abasourdie ^^
    De magnifiques clichés pour les autres, ca nous a inspiré!
    je vous souhaite de bonnes vacances ! 😀

  4. toujours pas participé encore cette semaine mais de très jolies photos , mes coups de coeur sont : Paky, la Sardine, Odrix, Skoub et toi Kty.
    Allez j’essaie la transparence cette semaine mais ne promets rien 😉
    Douce journée !
    biz

  5. Quelles photos magnifiques pour cette semaine. Peut-être parce que j,aime le thème mais je trouve que les participations sont plus belles de manière générale. Ou est-ce parce que on s’améliore à force de participer au Projet 52 😉 ? Merci pour tous les commentaires sur ma photo !!!

  6. j’adore les églises !! mais je suis décue j’avais mis ma participation la semaine dernière avant mon départ en vacs, elle est pas dans la récap tant pis !

    j’ai du mal pour le thème « transparence » !!!

  7. j’aime beaucoup les photos d’émilie (très joli bâtiment!), d’odrix(maison d’architecture moyen âge…où se trouvent-elles?) et de sandrine(on dirait les maisons colorées de Murano ^^)

  8. Merci à Mathias pour son commentaire et bravo d’avoir découvert la ville :))) trop fort.

    Bravo à tous pour les interprétations, il me tarde déjà d’être au récap’ de « transparent ».

    catth

  9. Je me retrouve devant mon écran à ressentir comme un manque à la fin de la visualisation de toutes les participations, les photos sont si belles que j’en voudrait encore plus…

    C’est vraiment le thème le plus réussi, le bénéfice des « leçons » de Kty ? Des remarques formulées de semaine en semaine ?

    En tous cas vivement « transparence » !!!

  10. Encore de très belles photos cette semaine. Que j’admire le savoir faire de chacun, les idées originales, la qualité des photos, bref, féliciations et bises à tout le monde.

  11. Trop beau cette semaine. J’ai l’impression que pas un seul cliché est sans interet. Il y en a bien sur des plus beaux que les autres, mais contrairement au début où pour certains cliché je me disait « l’important c’est de participer » maintenant j’ai juste cliqué, cliqué et recliqué, « wahou », « trop beau », « canon !!! »

    hey émilie , t’es une nantaise toi ! il est spé en effet le nouveau batiment du conseil général

  12. Merci pour les appréciations
    C’est vrai qu’on se dit de plus en plus « wahou !! »

    @amaya c’est dans le centre ville de Troyes, que j’ai découvert avec surprise et bonheur

  13. Miliana, David, Mathias, Amal et La Sardine, j’adore vos photos !
    Je trouve que le noir et blanc est approprié pour ce thème …et paradoxalement j’aime beaucoup les couleurs chez La Sardine…hihi
    En tout cas c’était pas super facile ! ….même si je crois bien que ce sera encore plus difficile cette semaine !! :-s

  14. Merci à tous pour vos commentaires sur cette photo que j’avais envi de partager et qui reflète bien l’univers coloré dans lequel j’aime évoluer. Il s’agit de la petite île de Burano dans la lagune de Venise. Inutile de vous dire que j’ai adoré être là bas, j’avais l’impression d’être dans un dessin animé ! J’aurais aimé que le temps s’arrête !
    Tard dans la soirée j’ai pris le temps de regarder vos photos en détail, d’aller visiter vos sites et je me suis régalée alors que le thème n’était pas évident. Bravo à tous et à la semaine prochaine pour transparent. J’ai hâte.

  15. De très jolis clichés cette semaine encore. J’avais écrit des commentaires pour tous mes coups de cœur mais ils se sont effacés… Alors je m’y remets, de manière plus succincte!
    – Amal, photo renversante!
    – Aurélie, j’adore ce clocher qui apparaît parmi les branches. Et ce ciel bleu… ça donne tellement envie de s’asseoir sur un banc et de le contempler! (j’ai essayé de mettre un commentaire sur ton blog mais ça n’a pas marché…)
    – David, jolie organisation métallique
    – Estelle, ta photo est très bien cadrée, tu nous entraînes dans ce colimaçon
    – Kaeru, je l’ai déjà marqué sur ton blog et je le redis: ce triptyque est très réussi
    – Magda, j’adore quand tu fais tes photos en cercle, génial!
    – Mathias, j’aurai aussi choisi la photo du même sujet mais au cadrage 1/3, 2/3. Beau N&B
    – Emilie, tu as vraiment choisi un bon sujet, il est superbe ce bâtiment. Les reflets dessus ont vraiment de belles couleurs
    – Odrix, j’adore ces bâtisses d’une autre époque. Je me demande toujours comment elles font pour tenir encore debout!
    – Paky, belle photo, bonne idée!
    – La Sardine, tu m’as donné envie de m’évader avec toutes ces belles couleurs!
    – Ktycat, une belle utilisation du fish eye. tu as bien de la chance d’avoir pu en tester un!
    – Miliana, une belle photo,intriguante, de jolies contrastes, superbe!

    Voilà pour mes coups de coeur de la semaine. Vivement le récap’ de Transparence et surtout les nouveaux thèmes du mois d’août!!

  16. Avant que le récap de cette semaine n’arrive, je viens commenter un peu par ici 🙂
    Cette semaine, j’ai trouvé pas mal de photos intéressantes, et notamment celles de David qui est très géométrique, de Kaeru qui me donne envie d’aller faire un tour dans la cité de l’architecture et d’Emilie qui nous montre que les architectes peuvent être autorisés à faire des bâtiments très audacieux.
    Evidemment, je me demande comment Magda a pu faire une telle photo, et j’ai aussi beaucoup aimé la photo de Catoizi parce que j’ai reconnu Dijon et que j’ai fait une photo du même style l’an dernier.
    Et mention spéciale à Miliana pour cet entrepot (tout prêt de chez moi apparemment) qui rend si bien sur cette photo.

  17. @Estellecalim : la cité de l’architecture est vraiment un lieu extraordinaire pour tous ceux qui s’intéressent à ce sujet mais aussi à l’aménagement urbain, aux expositions universelles, bref, à la ville dans son ensemble. Par contre, je te conseille d’y aller le matin et de prévoir plusieurs heures pour la visite 🙂

  18. J’ai séché sur ce thème mais je vois que vous non !!! elles sont toutes superbes ! vraiment je suis bluffée ! belles prises de vues ! et toutes tellement différentes, c’est vraiment splendide ! un grand bravo !

Répondre