Projet Photo 27/52, en ville : récapitulatif

Projet Photo 27/52, en ville : récapitulatif

Projet Photo 52 En ville
Anne de

Un récapitulatif en retard pour cause de petits problèmes avec le serveur mais tout est rentré dans l’ordre à temps. Je vous rappelle que le thème de la semaine prochaine est Fete, profitez du 14 juillet pour faire votre photo si vous etes en France ;).

En tout cas, un grand bravo à ceux qui tiennent le coup pendant les vacances et courage à ceux qui souhaitent nous rejoindre ! Voici donc le récapitulatif du thème En ville :

74 COMMENTAIRES

  1. Je ne m’y connais pas assez en technique pour commenter sur ce terrain, mais je trouve que finalement, le thème n’était pas si facile qu’il le semblait, pourtant il y a de très chouettes participations. J’adore celle d’Elinor, et de Kaderick (entre autres :))

  2. Oui suis d’accord, le thème finalement n’était pas si facile et pour le coup je trouve (mais ce n’est que mon avis) que ca se ressent sur la récap. J’ai moins de coup de coeur que d’habitude, mais ceux que j’ai ne sont pas au rabais:

    Emilie: que dire, forcément t’avais le support parfait, mais cette image c’est vraiment celle de la ville par excellence (mais du coup, histoire de chipoter t’es pas dedans pour le thème EN ville….hihihi motivée dés le lundi). Non je rigole elle est super ta photo! et elle fait rever surtout!

    Kaderick: parfait! Drole et insolite, la ville qui reprend ses droits sur la ville, c’est sans fin! J’aime et bien joué pour l’avoir remarqué!

    Ktycat: Mon coup de coeur de la semaine. C’est parfait, c’est lumineux, même beau alors que bon des embouteillages…. C’est tellement ça le thème!

    David: Superbe image, lumière, cadrage tout, tout tout!

    • ah ? je pensais pas avoir été hors sujet d’ailleurs je n’étais pas la seule avec une vue de ville en hauteur . c’était le côté caché ‘d’en ville’ , et comme je l’ai écrit dans mon post « En ville,un peu de verdure parmi ce béton », 😉

  3. Comme j’étais plutôt branchée randonnée à la campagne, je n’ai rien posté pour cette semaine.
    Mais j’aime beaucoup les photos d’Aurèle, Elinor, Kaderic et Caroline.
    Et bravo à tous pour vos participations.

  4. ne pouvant toujours pas trop bouger de chez moi et mon apn étant toujours en vacances au Costa Rica avec mes parents >< j'vais me contenter de regarder ^^ y'a 3 photos qui m'ont tapées dans l'oeil:
    Le gare vélo d'Aurèle… j'en avais jamais vu des comme ça il devrait y en avoir plus ^^ j'aime et le n&b donne l'impression qu'on remonte dans le temps!

    Les deux en costume traditionnel en pleine mégalopole (Paris je suppose?) de Skoub

    Les cahutes de bord de plage de Miliana

  5. un petit message en passant, je ne pourrais peut-être plus avant la rentrée alors …
    Moi non plus je ne m’y connais pas en technique, juste des ressentis et des impressions

    Alexia: un peu sombre mais c’est a cause du ciel ! sinon c’est en plein dans le mille ^^ je me demande où c’est quelle est cette ville assez grande pour avoir jules, mango, city2 (connais pas d’ailleurs!) enfin une belle rue de shopping quoi !

    Amal: hhann tu t’es couchée par terre !!j’aime bien cette prise de vue, j’aurais coupa le poteau orangeet verts à la retouche et redressé le planché … mais la ligne du toit et de la « fenêtre » guide bien le regard il me semble !

    Anne: argh j’ai lu où c’était mais je ne m’en souviens plus ! super prise de vue, tu parais dans les nuages ! il faudra que j’aille sur ton blog pour connaitre les explications !

    Aurel: ben ça c’est marrant ! j’ai mis un moment à comprendre (en fait je n’ai pas compris, j’ai lu les commentaires ….) je croyais que c’était une œuvre d’art ! bien trouvé !

    Aurélie: j’avais vu ta sélection! bonne idée, j’aime aussi les couleurs bien flash et la petite main qui marche toujours en photo ^^

    Calisse: j’avais pensé à la vitrine aussi ! tu as du vouloir jouer avec le reflet mais je trouve que ce n’est pas ce qui attire l’œil, il faut vraiment « s’y pencher dessus » le contraste aurait été intéressant: bâtiment ancien et vitrine moderne qui se côtoient en ville !

    Canelle: des immeubles en fond qui laisse penser à la banlieue, une route suspendue et un fleuve (rivière) apaisant enfin du coup moi ça me fait penser aux vacances plutôt ^^ surtout avec les deux bateaux qui paraissent de plaisances ^^

    Caro: plutôt village, mais jolis jouets !

    Caroline: une autre qui s’est couchée par terre lol ta photo m’a fait rire du coup !! tu n’as pas peur toi !

    Catoizi: tiens des pavés, il n’y a donc pas qu’en haute loire où ils en mettent partout ! c’est un terrain teste pour les poussettes ça ! (j’ai failli faire une photo semblable, mais je voulais y cadrer une crotte de chien que je n’ai pas trouvé lol)

    Cawol: bonne idée mais je trouve que tu as trop joué avec les teintes ou les contrastes ^^

    Cécile: j’imagine que c’est un tag parce que sinon ça ne me faisait pas penser à la ville lol ! dommage elle est floue !

    Diamonds: alors ce banc est-il en situation réelle ou sur ton lieu de travail ? par contre il est centré centré là quand même enfin j’dis ça j’dis rien ^^

    Elinor bergamote: jolis bâtiments (je l’aurais gardé pour architecture cependant …) par contre ton immeuble du fond n’est pas droit sinon la composition est super sympa j’aime beaucoup!

    Emilie: évidement quand on a ce qu’il faut sous la main ! c’est très beau et avec un super ciel ! les petites lumières étoiles et tout et tout qui va bien ! (reflet aussi !)

    Estelle: tiens celle-ci aussi elle me fait penser aux vacances ! départ pour la Drôme avec les herbes de Provence (thym, romarin ?)

    Fanny: j’ai rigolé quand j’ai lu ton article ^^ mais tu es tout à fait dans le sujet pour moi ^^ joli spoutnik!

    Emilie: une ville ancienne ! jolis toits! moi j’aimais bien la troisième de tes photos avec le fleuve en fond ! (encore une fois je me demande où-est-ce^^)

    Jude: Je comprends ce que tu as voulu faire mais j’ai l’impression que tu aurais eu besoin d’un peu plus de circulation non ?

    Kaderick ! jolie trouvaille !

    Kaeru: très graphique comme photo ! le rond, les lignes, le « s » !

    Krokodile: tous ces escaliers !! j’aime bien ces petites rues de ville, ma mère nous y faisait toujours passer pendant les vacances, lors des visites ^^

    Kty: photo nette (le premier phare) impeccable ! je vois que ce n’est pas toi qui conduisait ^^

    LilaureS: ça c’est marrant comme mur! c’est sûr qu’on ne peut en trouver qu’en ville ^^ ça fait très vintage lol

    Magda: toi aussi tu prends des risques !! ça me parait ne pas être en France en tout cas ^^ (je ne sais plus où tu habites, il me semble pourtant que sur ton blog, on doit le trouver !)

    Masyl: j’aime bien la lanterne mais tu l’as, je pense, trop centrée! et ça c’est dans le sud, il y fait chaud ici ^^

    Mathias: ça fait très anglais comme photo dis-moi enfin c’est pas dans le sud de la France en tout cas, les gens sont bien habillés à part la dame en jupe !

    Melle banane: un mur ^^ il me fait penser aux maisons allemandes en brique rouge mais tu as enlevé la couleur lol

    Miliana: les couleurs sont tops ! j’aime bien ta photo !

    Myrtille: je t’ai déjà dit que je n’aurais pas cadré comme ça ^^ (et que je l’aurais gardé pour rouge ;p )

    Nol: très drôle ! j’aime beaucoup et au moins je situe la ville lol

    Odrix: avec le retardateur ! bonne idée

    Patate: argh, je n’avais pas vu le dessin à l’arrière, je suis allée sur ton blog ! dommage,

    Patouiller: ah ah je me disais bien que c’était très scolaire comme tableau ^^ c’est sûr que du coup, c’est plutôt village chez toi !

    Pierre: j’aime bien cette photo de nuit, le cadrage aussi me plait joli !

    Ptepuce: grande ville grande rue, grands arbres et grand ciel bleu au moins on sait qu’on est au Sud ^^ j’aime bien ton cadrage symétrique et la ligne du centre ! (tu as aussi risqué ta vie nom de chien !!)

    Sandrine: ouahou il tue ce vélo ! y’a qu’en ville qu’on peut en trouver: en ville, on trouve tous les look ^^

    la sardine: en montagne avec aussi des embouteillage ! ma parole vous avez les touristes d’hiver (= bouchons) et les touristes d’été (= aussi bouchons) pppffff vaut mieux être à la mer au moins ce n’est que l’été et pour une sardine c’est mieux ^^ (—> dslée)

    Skoub: j’adore ta photo et le nom que tu y as mis, les couleurs sont très belles avec les belles dorures des grilles !

    Sorcière: je ne suis pas fan du « penché » (pourquoi penses-tu que ce soit indispensable ici?) ^^ sinon j’aime bien cette vue avec les passants qui passent justement!

    Sorcili: joli tag mais je ne l’ai vu qu’après m’être dit « mais pourquoi elle a passé en noir et blanc? » ^^

    Val: les rails de la couleurs des vitrines, des travaux oui oui, c’est la ville ^^

    Virginie: j’aime bien ta photo avec ce sac DBZ posé négligemment ^^ jolie pointe de couleur au milieu de la rue grise !

    David: tu as trouvé un joli tag toi aussi ! c’est fou que vous ayez pris des tags en photo, je n’y aurais pas pensé alors que ça illustre bien le sujet ! jolies couleurs aussi !

    et voilà, je pense n’avoir oublié personne
    bonne semaine et bonne « fête » (pour moi ça risque d’être chaud mais j’en ai une en réserve de dimanche matin au pire !)

    à bientôt !

    • Merci pour tous ces commentaires,oui ma photo est effectivement un tag et oui je suis d’accord avec toi,dommage qu’elle soit floue,j’etais en voiture et n’ai pas eu d’autres possibilités de clichés!

    • T’as raison a une époque j’habitais dans le sud ! Sauf qu’un jour je me suis prise pour un saumon et j’ai remonté la Durance et depuis impossible de la redescendre 😀 Et pour ce qui est des bouchons c’est encore plus mieux les jours de neige 😉

    • Merci pour la critique ! J’en tiendrai compte pour une prochaine fois. Oui c’est dans le Midi ! Tu as tout à fait deviner. Une chaleur à ne pas mettre le nez dehors avant la tombée de la nuit.

    • Coucou, et bien c’est la rue Neuve à Bruxelles. Le city 2, c’est un centre commercial, d’ailleurs quand j’y vais, je n’en sorts pas. On y trouve tout et la rue Neuve, c’est l’horreur, il y a trop de monde 🙂

    • hi hi hi… comment demander de la circulation dans un ptit bled ? LOL

      mais en fait c’était une photo pour faire comprendre a une amie comment faire l’effet. quand je l’ai vu sur l’ordi je me suis dit que ça pouvait être pas mal pour le thème!

      • hum chez moi aussi la ville la plus proche n’est pas grande (le Puy en Velay ne compte que 20 000 habitants il me semble !) et c’est à 1/2 heure quand même !

    • heureusement pou ma pomme c’était plutôt désert … à cette heure là 😀
      C’est vrai que j’ai pas du tout pensé à redresser sur cette photo (je vérifie systématiquement que c’est bien droit pourtant …)
      Mais si je l’avais fais je crois bien que j’aurais pas su ou donner de la tête, il y a beaucoup de lignes comme dit Aurele un peu plus bas …

      Je te remercie pour ces remarques pertinentes !! 😉

      • bon ben j’étais un peut loin pour le coup ^^ pourtant je crois que j’y suis allée à Fribourg -_-
        (comme le disait si bien ma prof d’Allemand lol)

        (et la fête du vin je l’ai aussi vue mais c’était un village beaucoup plus petit et j’étais jeune, c’était un échange au collège !)

    • Merci d’avoir pris la peine de commenter chaque photo!

      Pour ce qui est de mon bâtiment qui penche, j’avais utilisé un grand angle, d’où cette impression, mais si tu fais attention, ça penche des deux côtés! 😉

      • Ah oui grand angle !
        Je pensais qu’on voyait large avec les grands angles comme la photo d’Émilie où l’on voit la ville en entier !
        Tu as utilisé un grand angle parce que tu étais loin? Si tu as 2 minutes pour m’expliquer comment ça marche, je suis preneuse !!

        • Non, j’ai utilisé le grand angle parce que j’étais près, que je ne pouvais pas reculer danvantage et que j’avais envie de donner de la perspectives à l’image (jeu sur les lignes du plancher, du bâtiment au second plan et de l’immeuble au troisième plan).
          Les éléments présents sur un cliché pris en grand angle sont plus nombreux, on voit plus large, en effet, mais le grand angle augmente les perspectives et déforme la « réalité ».
          Pour te donner un exemple, il existe des super grands angles que l’on appelle fisheye, c’est évidemment pousser à l’extrême, mais tu comprendras mieux l’effet du grand angle. 😛
          Voilà, j’espère avoir été assez claire. Je suis contente si j’ai pu t’aider un peu et partager mes modestes connaissances! 😉

  6. moi j’ai un peu de mal en ce moment…. mais je passe quand même voir les récapitulatifs, il y a plein de photos originale, alors bravo tout le monde !

  7. Elinor, j’aime beaucoup le côté graphique de ta photo ! Kty j’adore le cadrage et la profondeur de champ !
    N’empêche que Hey tout le monde a encore assuré cette semaine !

  8. Merci Paky pour ton commentaire ! Et oui rien de mieux que des faux vélos pour accrocher son propre vélo !

    Allez je me lance à mon tour

    Alexia: Effectivement c’est un peu sombre, mais le thème est bien là

    Amal: j’aime bien ton cadrage avec le mur orange, les passages de câbles (je crois que c’est ça) sur le plafond, la ligne des voitures .. que des lignes qui forcent le regard à tout regarder .. bien joué

    Anne: waow .. je suppose (vu sur ton blog) qu’elle est prise d’une montgolfière ..chapeau bas

    Aurélie: Pas mal .. que des souvenirs. Elle est douce ta photo

    Calisse: Dommage pour les feuilles qui sont collées sur la vitrine car le jeu de reflet aurait pu être encore plus sympa

    Canelle: Idée sympa, j’aime moins le cadrage …

    Caro: même idée qu’Aurélie mais avec un petit penchant pour la sienne… impression qu’il manque qqchose

    Caroline: J’adore. Le noir et blanc est vraiment bien choisi et la flèche qui nous emmène jusqu’au bus nous donne la ligne à suivre

    Catoizi: Jolis pavés … je plains celles qui portent des talons aie aie aie 😉

    Cawol: comme Paky je suis pas fan de l’effet de couleur

    Cécile: Elle est floue dommage, mais le cochon a l’air bien sympathique

    Diamonds: J’aime les bancs, peut être plus en noir et blanc avec un cadrage différent

    Elinor bergamote: Superbe ! belle composition j’adhère

    Emilie: Bon ben la que dire … ça donne envie !! Mais c’est où ? Chicago ?

    Estelle: Très drôle !! tu nous a fait des petits personnages dans la voiture ? avec des patates ?

    Fanny: Effectivement … spoutnik 😉

    Emilie: Jolie, Bretagne ? Dinan ?

    Jude: Effet filet … je suppose voulu mais je ne sais pas ce qu’il faut voir en fait

    Kaderick : Sympa .. tu as trouvé ça comment ?

    Kaeru: J’aime moi aussi cet effet graphique

    Krokodile: des marches qui n’en finissent pas ..

    Katy: J’aime bcp, le premier plan fait un cadre dans le cadre, super !!

    LilaureS: Génial les affiches ! mais c’est où ?

    Magda: ça change de nos rues … qu’est ce qu’elles sont larges !

    Masyl: envie de vacances .. voila ce que cela m’inspire .. je m’y vois bien une chaise et cette vue

    Mathias: Ah j’aurai dit la Belgique moi

    Melle banane: j’aime assez le cadrage mais un vrai tag aurait été sympa

    Miliana: j’aime cet effet de redondance

    Myrtille: Une bonne idée par contre la cadre est coupé en haut… un effet voulu peut être ?

    Nol: oui une ville pour processeur, micro processeur, soudures …

    Odrix: un ange passe

    Pascaline : J’aime bcp les couleurs

    Patate: Barbie et GI Joe ? c’est fini avec Ken ? Dommage que tes dessins sur l’arrière ne ressortent pas plus

    Patouiller: Une autre façon de voir la ville ;))

    Pierre: alors la !! bravo. j’adore le cadrage, le noir et blanc est parfait !! Top

    Ptepuce: Que de ville ! que de rues ! et toujours des photographes en plein milieu ! ben bravo :))

    Sandrine: superbe vélo ! c’est un vélocromagnon !

    la sardine: que ça monte !

    Skoub: Un indien dans la ville ! Je kiffe !

    Sorcière: j’aime l’effet filet et les lumières du ciel

    Sorcili: Bonne idée que de faire ressortir le tag

    Val: et ça bosse ! assorti aux plots. Belle photo

    Virginie: Ohh sanguko !! j’aime bcp !

    David: Il est vraiment impressionnant ce tag ! Bravo pour la photo et pour l’artiste !!

    J’espère que je n’ai oublié personne.
    Les vacances arrivent et je ne suis pas certaine d’avoir une connexion pendant 3 semaines.. je vais tout de même essayer de faire les prochains thèmes.
    A bientôt

  9. voilà je suis en vacs, donc je prends le temps de commenter les photos.
    je trouve que tout le monde a fait preuve de créativité !

    alexia : le côté sombre me plait assez pour l’aspect enfermé de la ville

    amal : bonne idée mm si la position allongée n’a pas du être super confortable ? ou bien tu as une astuce?

    anne de : belle vue aérienne d’une ville au toits de tuiles (c’est de quelle région ?, y’a pas du tout d’ardoise 😉 )

    aurèle : belle photo également, où as tu déniché ces vieux cycles ?

    aurélie ; j’avais déjà commenté ton post , et l’idée est excellente

    calisse : en cette période on ne pouvait passer outre , et la retouche accentue bien la chose !

    canelle : j’aime bien avec les 3 « champs » ciel, hlm et fleuve

    caro ; rigolo, cela rejoint l’idée d’aurélie

    caroline aussi a fortement embrassé le pavé !!

    catoizi, cawol, kaderik, kaeru : bonnes idées, les pavés, les bouches d’égouts et les bordures d’arbres sont bien représentatifs de la ville

    cécile : dommage on ne voit pas l’image en grand pour voir quel est son support

    diamonds : un vrai banc de centre ville, bien mis en valeur dans ta photo

    elinor : belle photo noir et blanc, très « architecturale »

    Emilie (oh quel beau prénom 😉 ) ca c’est de la ville !!! et quel est son nom ?

    estelle : belle photo en macro avec des voitures vintage collector !!

    fanny : pas mal trouvé , on ne regarde jamais au dessus de nos têtes !

    jude : dommage un peu trop floue mm si l’effet est pas mal

    krokodile : tu as trouvé une rue quasi déserte en ville ! elle manque un peu de luminosité à mon avis.

    magda , j’allais dire ouha balèze le quartier ce n’est pas en france, après sur ton blog j’ai vu la caserne des pompiers et du coup j’en ai déduis que tu étais au quebec ! y’a de la belle voiture dans ce centre commercial 😉

    masyl : j’aime, ca respire la sérennité

    matthias : que de monde, je ne doute pas que ce genre de foire attire du monde , lol. mais du coup représentatif de la population présente en ville

    mlle banane : et un graffiti de près .j’aime bien cette perspective.

    miliana : jolie cette mini ville de cabines.. ca sent trop les vacances que l’on attends avec impatience.

    myrtillle : alors là j’aime +++ c’est ma préférée pour l’idée

    nol : je suis allée voir ton post pour comprendre 😉 , c’est qd mm une drôle de ville !

    odrix : super effet !! tout en gardon les vitrines de la ville dans le fond, ca rend super.

    pascaline, très belle photo également mais pas asse de soleil ce jour là 🙁

    patate : tes dessins ne sont pas assez visibles pour devenir une « ville » !

    patouiller : c’ets sur que la ville dispose de tout ces commerces c’est pas mal !

    pierre ; ♥ ons ‘y croirait, attendant un rencart

    ptite puce, sardine ; là y’a du soleil et un beau ciel bleu !

    sandrine, skoub ; c’est dingue ce que l’on peu trouver de bizarre et drôle en ville !

    sorcière : j’aime bien ton cadrage pour ce traffic de nuit .

    sorcilli, vzl ; bonne idée pour faire ressortir le tag et le monsieur !

    virginie : un sac abandonné en ville , attention !!

    david : quelle drôle d’impression ! en tout cas les couleurs sont lumineuses.

    j’ai peur pour le thème de cette semaine, je compte bcp sur le 14/07 mais ils nous annoncent un temps pourri 🙁

    • Oui, en général, ce sont les habitants de la ville que l’on voit … bien sûr, tu trouveras très certainement d’autres personnes. Il faut dire qu’à cette période de l’année, il y a des fêtes similaires dans tous les villages de la région (voir même dans différents quartiers de la ville). Moi, je dis, il savent vivre les Allemands !! 🙂

      • l’Est de la France et de l’Europe je connais pas.
        Mais il parait en effet , que les Allemands sont de bons vivants et qu’il y a pas mal de choses que l’on devrait prendre exemple sur eux.. (écologie, éducation, etc…)

    • gggrrr et oui pas de soleil ! déjà j’ai galéré pour avoir la Madonne à peu près correcte ! (en même temps, on est allés en ville presque exprès pour le projet, 1/2 heure de voiture allé et pareil pour le retour…. du coup je m suis contentée de ce que j’avais lol !)
      merci pour tes commentaires en tout cas

    • si t’as un apn avec ecran, il suffit de faire ta mise au point et tes réglages en étant accroupie et poser ton appareil au sol (en faisant attention à ce que tu cadres) et cliq!

      au post traitement tu enlèves un peu du sol qui risque d’être trop présent et donc d’aplatir un peu trop la scène (ce que j’ai fais)

      si ton apn n’est munie que d’un viseur (les reflex ‘ont qu’un viseur ??? je ne sais pas trop) mon « astuce » tombe à l’eau, faut s’étaler sur le parking =D

  10. Oh purée merci! C’est ma photo qui illustre le récapitulatif. Vu les moyens mis en oeuvre, il y avait intérêt 😉

    Pour ceux qui ne sont pas allés voir le billet accompagnant la photo, il s’agit d’une vue aérienne de Colmar, Alsace, prise vers 1500m d’altitude à bord d’une montgolfière. Et donc précision spéciale pour Emilie : dans la région l’ardoise est inexistante en tant que toiture!

    Merci à toutes pour vos commentaires et bravo à celles et ceux qui prennent le temps de les écrire pour presque chaque photo à chaque récapitulatif. C’est avec beaucoup de plaisirs que je lis l’ensemble de vos remarques mais je n’ai que très rarement le temps d’en laisser. Mes coups de coeur ont en général droit à leur remarque sur leur site. Profitons de ma présence pour faire une exception :

    Amal : j’aime beaucoup ta vue très terre à terre d’un parking.

    Aurele : le côté dépouillé en N&B est très joli. Je me demandais aussi quel était l’usage.

    Ktycat : j’adore ta photo (bien que je ne supporte plus les embouteillages), les couleur, la lumière, le cadrage : super!

    David : un tag 3D! Génial

    Il y aussi de super idées et interprétations dans beaucoup d’autres! Et moi je n’ai pas le courage de les commenter toutes! Mais je vous remercie tous pour ces superbes clichés et idées. Je vous assure que j’attends chaque récapitulatif avec impatience…

  11. N’ayant pas pu participer, je suis ravie de voir les photos des autres !
    Et encore une fois, c’est super.
    Des idées excellentes, et comme toujours, j’admire la qualité et l’imagination du travail…
    Félicitations à tous et à toutes.
    Bises

  12. Pas le temps cette semaine de faire un commentaire sur chaque photo, vacances obligent… je ne suis pas chez moi et mon accès au net est limité… Mais merci pour les commentaires faits sur ma photo et bravo pour toutes ces belles images! Mention spéciale pour Aurèle et Elinor qui sont mes gros coups de coeur de la semaine; la première pour l’originalité du sujet, et la seconde pour le côté architectural très réussi, toutes les deux en noir et blanc, j’adore!

  13. Merci pour les commentaires!
    Aurele, ce mur se trouve à côté de l’entrée du Marché des Enfants Rouges à Paris. Il me semble que c’est le propriétaire de la boutique photo du marché qui a mis en œuvre les affiches collées sur le mur en faisant participer les habitants du quartier ou de simples passants… Ils ont joué les majorettes l’instant d’une photo! A voir si vous passez par là! Et je recommande le japonais du marché, il est EXCELLENT!! Je suis retournée au Japon l’espace d’un repas.
    Si j’ai le temps et une connexion qui me le permets, je repasserai pour donner mes coups de coeur!

  14. Coucou à toutes et tous ! J’ai un peu laissé le projet de côté car je ne suis presque jamais chez moi et n’ai que rarement accès à Internet l’été. Je vais faire toutes mes photos du mois de juillet, et je viendrai voir les thèmes du mois d’août, et je publierai toutes mes photos dans un billet unique, à la rentrée. Je sais, ça n’est pas du jeu, mais je tiens tout de même à continuer à faire les photos, même si je ne peux pas respecter les délais.
    Je vous souhaite un très bel été, j’ai déjà mes idées.
    Je vous dis à la rentrée 😉
    Bises à toi, Ktycat

  15. Des merveilles pour la ville de cette semaine !
    Je ne fût pas étonnée de voir la photo d’Anne en page tête d’affiche, car j’ai été bluffée de la mise en photo ! Extraordinaire ! Encore bravo 😉

    Encore de jolis coup de coeur cette semaine,
    Aurele, ce coté N&B accentué est superbe, et je me demande ou sont passés les restes des vélos ^^
    Caroline pour la perspective,
    Elinor et Diamonds pour le coté décalé de vos photos, Elinor la tienne aurait tout aussi bien au sa place la semaine prochaine 😉
    Emilie, pour le coté New Yorkais! J’adore !
    et la Sorciere pour le coté penché ^^

    J’aime aussi beaucoup les autres photos, chacun est devenu vraiment plus doué, quand on pense a nos premiers clichés, on en revient pas du travail parcouru…

    Je file préparer les prochaines semaines !
    Bonnes vacances pour ceux et celles qui partent dans pas longtemps (encore 1 semaine pour ma part ^^ )

  16. Merci pour vos commentaires 🙂

    Avec un retard certain pour cause de mois de juillet totalement désorganisé (c’est la faute à la pluie, faut bien accuser quelqu’un), voici mes coup de coeur :

    – Aurèle : quelle photo étrange ! Et très esthétique
    – Kaderick pour l’effet « sous les pavés » enfin, « sous le bitume, le métal »
    – Emilie pour cette forêt de toits
    – Kty : très graphique cette ligne de voiture
    – Lilaure : j’aime le mouvement, l’animation, la vie
    – Viny : 🙂 pour l’humour
    – Skoub, Nol et Sandre : original, insolite… bravo les filles !
    – Miliana : j’avoue je ne pense à pas à la ville, mais la photo me plaît !

Répondre