Projet Photo 25/52, temps

Projet Photo 25/52, temps

Projet Photo 52 temps

Le temps, on court vraiment après en ce moment. A voir ma photo seule sans explication, on pourrait se dire qu’elle est totalement hors-sujet. Mais pour moi, elle a vraiment représenté le temps qui est passé très très vite ce week-end, à partir de vendredi soir pour être précise.

Projet Photo 52 temps

f/1.8, 1/125 et 1/60 s, 50 mm, ISO 400

Vendredi était un grand jour pour notre petit foyer en devenir, l’achat d’une armoire ! Ca me fait rire comme ça mais c’est la première armoire pour moi et mon homme depuis qu’on est partis de chez nous. Pendant mes études, je me débrouillais un peu comme je pouvais avec une penderie en plastique, vous savez les trucs à 10-20 € ? Ici, même si l’on a emménagé depuis plus d’un an et demi, on vivait encore dans les cartons jusqu’à aujourd’hui… Et ma penderie en plastique était toujours là 😛 (je peux vous dire que je me suis fait une immense joie de la démonter en 20 secondes top chrono !!!) !

Donc, vendredi soir (après une première virée de reconnaissance pour le choix de l’armoire il y a deux semaines puis le reste du temps consacré au planning de l’aménagement intérieur de l’armoire), direction la grande enseigne suédoise qu’on ne présente plus. Commande de l’armoire, location d’une camionnette. La camionnette, c’était la grande classe, on aurait dit qu’elle était neuve, et surtout une première pour moi, la boîte automatique ! Retour à la maison, montage des 430 kg de colis (!!!) par Monsieur (vive l’homme fort quand même…) dans l’appart pendant que je ramenais la camionnette (au retour en voiture, je me croyais dans une F1). Une fois dans l’appart, mais où on va caser tout ça ?! Un grand chantier plein de cartons IKEA, c’était un peu le parcours du combattant pour se mouvoir dans notre petit appartement.

Maintenant, l’armoire est montée, il ne reste « plus » qu’à mettre les portes et tout sera terminé. Et quand mon frère me disait « Quand vous l’aurez montée, vous voudrez plus déménager. », et bien je confirme !!! Vu le TEMPS pris pour monter l’armoire, j’imagine même pas le démontage !

Projet Photo 52 temps

Bref, tout ça pour dire que monter des meubles en kit (et surtout des gros meubles comme cette armoire), ça prend énormément de temps ! Mais maintenant, les cartons sont vides, il n’y a plus qu’à les jeter, on est enfin posés et l’emménagement est véritablement terminé ;).

Projet Photo 52 temps

Petit bonus et satisfaction personnelle, l’épaulière et le casque de football américain de Monsieur ont trouvé leur place dans l’armoire, c’est la première fois qu’ils pourront dormir au chaud (et pas au milieu de la chambre :P). Il m’en faut peu, je sais…

8 COMMENTAIRES

  1. Ah oui, les meubles i… sont géniaux ! J’en ai monté une bonne quantité dernièrement, mais j’ai trouvé le montage relativement facile et bien expliqué, quoiqu’en disent certains !
    D’après la taille,, tu vas avoir de quoi mettre dedans maintenant !!!
    Bises

  2. C’est clair qu’on se pose la question en voyant ta photo mais j’imagine très bien comme le temps a passé vite ce week-end pour vous. En septembre j’ai acheté une petite armoire chez le suédois pour ma fille, une seule porte !!! Et pourtant j’en ai bavé pour la monter, même si les explications sont très claires. Surtout, et je ne veux pas te casser le moral, pour monter la porte qui était très lourde et difficile à maintenir pendant que je vissais les fixations. D’autant plus quand je me suis aperçue que j’en avais montée une à l’envers et qu’il fallait que je recommence ^-^

    Très réussie la partie gauche de ta photo, on a l’impression que le marteau et le mètre en sortent !

  3. ah les premiers meubles ….

    finallement avec l’expérience que j’en aie tu verras à démonter ca va bcp plus vite

    et comme MyrtilleD j’ai bien la photo du marteau ….

  4. J’aime beaucoup ta photo. Et je l’ai comprise de suite, sans les explications… il faut dire que je vis dans les travaux depuis sept ans. Les vrais, ceux avec les pièces en chantier total. Et même si on en vois enfin le bout, les outils je connais. Et le temps passé à prévoir, planifier, les heures dans les magasins le WE à jurer qu’on ne se fera plus avoir…

    Le résultat pour toi est une belle armoire et une belle photo ! Beau bilan pour le WE !

  5. Ha la magie des meubles suédois!
    faciles monter (enfin assez ^^) et pour démonter.. j’imagine meme pas … j’ai jamais eu a le faire, mais je me verrais mal quand meme lol
    en tout cas ravie pour vous que vous ayez enfin réellement « aménagés » !

    Une 2ème crémaillère pour fêter ça??!! 😀

  6. J’ai bien rigolé à la lecture de ton récit « armoiresque »…………ça rappelle finalement des souvenirs à tout le monde !
    Je n’ai jamais eu aucun soucis dans le montage (moi c’est plus faire un ourlet qui relève de l’exploit technique !!), et je n’ai jamais démonté un seul meuble sauf les portes plus lourdes…….et ben dans le garage, j’ai encore mon armoire d’il y a ppppfffff j’compte plus :)…..certes elle ne sert plus qu’à entreposer du matos de bricolage mais elle tient toujours la route.

  7. AAaahh je prends enfin le temps de lire ton article !!

    ça y’est vous commencez à aménager le nid ummh une nouvelle aire arrive… rose bonbon ou bleu pale ….

    Pour ce qui est des meubles, j’angoisse déjà à l’idée de déménager les nôtres (et il y aura un déménagement puisque d’une part on loue et que j’aimerai bien acheter et que d’autre part j’aurai un nouveau poste à la rentrée 2012 quand je reprendrai !) surtout un plan de travailà la cuisine qui vient du même endroit et qui pèse hyper lourd, que l’on a monté (enfin mes beaux frères) dans la cuisine et qui d’après mon œil affuté ne passera pas dans l’encadrement pour en sortir…. ni par la fenêtre … je m’étais dit qu’on le laisserai sur place ^^

    En tout cas, moi je n’avais pas vu le rapport entre les photos et le thème (pas très imaginative …) J’aime beaucoup la partie droite, ça fait très magasine !

Répondre