Projet Photo 2/52 : dormir, récapitulatif

Projet Photo 2/52 : dormir, récapitulatif

Deuxième thème un peu plus ardu que le premier, et je crois que les animaux sont bien à l’honneur cette semaine !

Alors, qu’en pensez-vous ?

63 COMMENTAIRES

  1. C’est extra de voir l’éventail des interprétations sur ce thème! Je viendrai regarder tout ça en détail en début de semaine. Merci pour ce chouette récap, la présentation est sympa.

  2. C’est vrai que les animaux ont eu la cote sur le coup 🙂
    J’admire la souplesse du bébé de mamafunky 🙂

    La photo aux tons bleus (je sais plus le nom zut de zut) si je n’étais pas allée lir el’article j’aurais jamais compris 😉 je suis restée bloqué dessus en me disant mais euh c’est quoi ???

  3. C’est vrai que c’est intéressant de voir les interprétations de chacun, ya des photos sympas, pour ma part, j’aime beaucoup le nid de david

  4. en effet une belle mosaïque avec pleins d’horizons différents! j’aime beaucoup la conjugaison du verbe…ca rappelle l’école..bah oui je dormais souvent sur la table en français >< et je ne sais plus laquelle mais j'ai vu un très beau clair/obscure !

  5. C’est une riche expérience que tu nous offres là, c’est intéressant la variété d’interprétations qui en ressort. On voit bien tout de même que chat rime avec dormir.

  6. Des photos plus magnifiques les une que les autres cette semaine !!
    Et nos chats ont eu la cote, faut dire, la vie d’un chat c’est tellement difficile ;o)

  7. Pour ma part, j’aime beaucoup la photo de la conjugaison, surtout avec la faute corrigée à la 2ème personne du singulier, très bonne idée et réalisation ! J’aime bien la photo de Ktycat aussi.

  8. Encore de belles interprètations de ce thème !!

    J’avais prévu de profiter de ma matinée de repos pour commenter mais à la place j’ai emmener mon fils chez le doc… Et là, direction la radiologie pour une échographie du genou. Ah ces p’tits cascadeurs !!!

    David, merci !!! En fait la faute c’est une vraie faute 😉 ! J’ai mis mon fils à contribution, c’est tellement mignon cette écriture encore un peu hésitante !

  9. snif!!! même si ma photo n’est pas originale, elle est absente du récapitulatif! ( mais je t’excuse, nous sommes nombreux !!!)
    Merci pour ce précieux cours qui va nous donner des ailes pour la suite!
    Bonne semaine à tous!

  10. Mince j’ai oublié les références photo(iso, etc…)…sinon, je vois que beaucoup de blogueurs(-euses) ont un chat…faut que je pense à en adopter un, ils ont l’air d’être une bonne source d’inspiration ;D

  11. coucou ça va? merci pour le récap, encore beaucoup de jolies choses à échanger, c’est vraiment très sympa!! mes préférées : Nawal pour avoir su trouver cet esthétisme et Caro pour l’idée (aussi tordue que nous dans un certain sens et j’adore!!)

    Biensur je buche sur le 3/52 mais tu vas rire plus c’est simple et plus ça me complique la vie finalement, mais j’ai une idée, je me laisserais pas abattre!! bonne semaine à toi bisous

  12. Parce que je suis une folle et super en retard, voici le début de mes critiques des photos de ce thème !

    Mes avis personnels sur ces photos pour lancer la discussion (qui n’engagent bien évidemment que moi et que vous pouvez compléter, fustiger, démonter dans les commentaires :P) :

    – Kiki-chan : la photo a été prise avec le flash, cela provoque les yeux rouges. Peut-être aurait-il mieux valu désactiver le flash et augmenter l’ISO pour, en plus d’enlever les yeux rouges, moins effrayer la chienne ?

    – Jo : Très jolie photo, avec un noir et blanc qui donne vraiment bien. J’aurais juste aimé avoir la fourrure plus nette, mais je crois que tu as un compact (ce qui limite peut-être tes possibilités) : personnellement, j’aurais essayé de faire en sorte que la profondeur de champ soit plus grande (ouverture plus petite avec un temps d’exposition plus long par exemple si c’était possible).

    – Micro : très jolies couleurs et j’adore voir les griffes et la fourrure bien nets, ça rend vraiment bien ! L’angle de prise de vue est aussi très sympa car la patte forme une ligne directrice qui dirige notre oeil de la griffe vers la tête.

    – Nol : j’aime bien le cadrage mais je me demande si on n’est pas trop près dans le sens où on ne voit pas vraiment ce que fait le chat avec le doudou. Je ne sais pas du tout s’il aurait été plus intéressant de reculer et donc avoir une photo un peu plus large.

    – Paty : très joli doudou mais je pense qu’il aurait fallu faire un effort sur la composition de la photo (on en reparlera dansun article) : on pourrait essayer de mettre le doudou moins « au milieu » de la photo, ce qui donnerait une prise de vue plus originale. J’aurais photographié ce doudou de manière à le mettre un peu plus sur la gauche de la photo.

    – Nawal : monument très joli, as-tu essayé de voir ce que ça pouvait donner en te rapprochant, en changeant d’angle de vue ?

    – MelleBanane : comme je te l’ai dit, la princesse au petit pois a bercé mon enfance et j’ai toujours aimé cette histoire. Très bonne idée d’avoir laissé le pois en couleur pour qu’on le voit bien. Je trouve juste qu’il est un peu trop bas dans la photo et il ne me « saute » pas aux yeux. Je l’aurais par exemple calé sur le coussin juste au-dessus.

    – Orangette : photo très apaisante, j’aime bien qu’il n’y ait pas trop de contraste, ça « n’attaque » pas l’oeil au moins et on reste dans cette idée de zen et de repos.

    – Chatmallow : j’adore ton tryptique, l’histoire est vraiment marrante.

    La suite plus tard ;).

Répondre