Projet Photo 21/52, quotidien

Projet Photo 21/52, quotidien

Projet photo 52 quotidien oiseau

En partant du thème quotidien, on pouvait vraiment aller dans toutes les directions (on verra ça dans le récapitulatif de demain). Pour ma part, en ce moment, il y a toujours les oiseaux qui « hantent » mon quotidien ! Ca pialle dans tous les sens, toute la journée, et en ce moment-même. Les petits sont nés depuis un petit moment, mais ce n’est que depuis la semaine dernière que nous avons détecté leur présence par leurs cris d’affamés. Et nous revoilà avec le look punky des oisillons de l’année dernière.

Et vu qu’ils sont vraiment affamés, les parents font des allers-retours à longueur de journée pour les nourrir, et ça pialle de plus belle quand ils entrent dans le nid ! Je sais que je deviens saoûlante avec mes histoires d’oiseaux mais c’est vraiment comme ça tous les jours.

Projet photo 52 quotidien oiseau

f/4.0, 200 mm, ISO 200 – 800

Les parents se sentent donc beaucoup plus à l’aise sur le balcon, la rambarde leur sert de perchoir, plongeoir, tremplin, c’est la fête ! Mais ils se baladent aussi tranquillement sur le sol du balcon en sautillant. Et même quand on sort sur le balcon, ils ne partent plus… Au moins, ça m’a donné l’occasion de les photographier de plus près pour ma photo de cette semaine. Le plus difficile pour faire le petit montage du dessus a été de prendre en photo les oisillons sans les effrayer. Bon, c’est pas encore concluant (et l’oiseau en vol non plus soit dit en passant…).

Projet photo 52 quotidien oiseau

Et oui pignoufe d’oiseau, je suis bien en train de te prendre en photo, pas besoin de me regarder comme ça !

Allez, à demain pour le récapitulatif !

31 COMMENTAIRES

  1. Ils sont vraiment trop chou cette famille d’oiseaux.
    Très jolis avec les vers dans le bec.
    Mais c’est clair que la dernière est trop rigolote.
    Il te regarde vraiment de travers et ça lui fais une super tête un peu penchée et interrogative. Si tu y penses ça serait chouette d’avoir les infos ou se sont les mêmes que celles marqué au dessus?.

    • Oui, quand j’ai vu sa tête, c’était trop marrant !
      Pour la dernière photo, c’est en gros la même chose : f/4, ISO 200 parce qu’il faisait beau. Je crois que ça me faisait du 1/640 s pour être sûre d’avoir l’image nette, et 200 mm.

  2. Ce sont des rouge queue noire. C’est drôle, je viens d’en découvrir un nid dans un trou du mur de ma maison. J’avais bien repéré l’hyperactivité de la maman ces derniers jours …. 🙂
    Tes photos sont très réussies. Si seulement j’avais un objectif comme le tien !!

    • Merci ! J’ai un 70 – 200 mm, c’est juste que j’ai eu la chance d’être plus proche que d’habitude et j’ai un peu recadré en post-production ;).

  3. tes photos sont extra! pour avoir des mésanges et des moineaux qui font des nids partout chez nous, je connais la difficulté de les prendre en photos sans « vrais » téléobjectifs !
    donc, félicitations! et profond respect !
    😉
    ++

    • Oui c’est vrai qu’un « vrai » téléobjectif, c’est bien pratique. Là, je l’ai jouée patiente depuis quelques semaines : derrière la vitre, la fenêtre ouverte de loin, et maintenant sur le balcon !

  4. Bon anniversaire ! Super mimi les pitits oiseaux !!
    Tes photos sont superbes !!
    J’en ai photographiés quelques uns en vol la semaine dernière sur le parvis de Notre Dame en train de manger des madeleines.
    Je viens d’en poster une première série (la suite demain): http://mathiaslphotos.wordpress.com/2011/05/29/les-oiseaux-du-parvis-de-notre-dame-1/
    Elles sont toutes prises à: 150mm (300mm avec mon boîtier), f/4,0, au 1/2000 et ISO 200)
    Bon week end d’anniversaire.

    PS: Super ton projet … dommage que je n’arrive que maintenant car les autres thèmes étaient très sympas !!

    • Ah les zozios de Notre Dame !!! L’an passé, je l’ai joué finement : une madeleine dans une main, l’appareil dans l’autre et clic clac en rafale !! Sont pas du tout peureux les machins……..et les gamins sont en extase !

  5. Pour la dernière photo : on dirait la caricature d’un prof, les mains dans le dos qui attend que son élève lui donne la bonne réponse !!! tapotant avec sa pâte sur la rambarde du style  » Alors j’attends ! » 😉 – Ben moi j’attends de savoir ce que c’est ta nouvelle boite à image ! Un Canon ?

  6. Elle est tout simplement géniale cette photo (celle de l’oiseau tout seul) !!!!!!
    Ici pas de chances, ils ne viennent jamais sur mon balcon………..ah mais oui j’ai 2 chats 🙂 !!!!

  7. Totalement après la bagarre, j’arrive pour te félicité : une belle brochette de photo d’oiseaux !
    🙂 on voit super bien qu’ils reviennent du marché pour nourrir la couvée

Répondre