Projet Photo 12/52 : ma photo en retard et photographie de sport

Projet Photo 12/52 : ma photo en retard et photographie de sport

Cheerleading chaussures photographie

Comme vous le savez, j’ai eu quelques problèmes de connexion ce week-end parce que je n’étais pas chez moi. J’étais partie pour photographier encore une fois un match de football américain.

Ca fait la troisième fois que je vais photographier ces matchs de football américain, ça fait trois fois qu’il pleut ! Le samedi, il fait un grand beau temps et paf, le dimanche juste une heure avant le match, tout part en cacahuètes et on se tape la pluie battante. Pour les joueurs, ça ne les dérange pas tant que ça avec leur casque, et puis les chutes sont moins rudes. Par contre, le quaterback fait moins de jeu à la passe vu que la balle devient glissante.

Photographie sport

Pour voir toutes les photos du match que j’ai traitées hier (d’où mon retard supplémentaire pour le projet photo 52), c’est sur mon autre site dédié au web design et à la photographie.

Photographie sport

Pour vous montrer que je ne mens pas pour le temps (pourri) de cette rencontre, j’ai photographié les montagnes qu’on voit normalement. En une heure, elles se font manger la tête par les nuages, et ça juste avant le match…

Photographie de sport footall américainPhotographie de sport footall américain

Avant le match et à la mi-temps, nous avons droit au traditionnel show des cheerleaders qui, pour l’instant, ont toujours fait ça sous la pluie (franchement je les plains et je reste admirative…). Si vous regardez les photos du match, vous verrez qu’elles sont en mini short et tee-shirt, alors qu’on était tous en manteau sous les parapluies !!!

J’en ai donc profité pour me reposer les photographier (quand même !) et faire ma photo pour le thème Chaussures (comme une illumination !). J’avais déjà une photo de « secours » pour ce thème, mais vu l’extension du délai, j’en ai aussi profité (vous pouvez me huer dans les commentaires :P).

Cheerleading chaussures photographie

Une photo prise sur le vif, pas du tout préparée et donc ratée à mon goût… Le avant-après, qui change du tout au tout (il faisait quand même bien moche…) :

Photographie cheerleading chaussures

Le récapitulatif du thème Chaussures est bien sûr déjà en ligne. Je ne montre vraiment pas l’exemple en étant en retard, je ne le referai plus !!!

8 COMMENTAIRES

    • Oui j’aime bien le foot américain, et puis mon copain y joue, donc ça force un peu :P. Au moins, je peux être au bord du terrain pour faire de jolies photos sans que tout le monde soit devant, ça aide !

  1. Hihi,
    pour moi tu es pardonnée, il faut bien que tu aies quelque avantages :!!!
    et puis les photos sont belles !
    Moi, j’aime le football américain car l’Ado y joue mais eux n’ont pas de pompom girls !!!
    et je rêve d’un nouvel appareil photo !!!

    • Quel dommage qu’ils n’aient pas de pompom girls ! C’est vrai que celles que je photographie font de jolies choses et elles s’améliorent je trouve. En plus, il y a maintenant des mini cheers, elles sont trop mignonnes ! La plupart des photographes ne font pas vraiment de photos des cheerleaders parce que c’est à la mi-temps et que c’est « la pause ». Pause que je ne prends pas donc 😛 (il faut bien prendre des photos de tout le monde !) !

      Même si tu n’as pas de super appareil, tente tout de même de faire des photos pendant un match. Suivre la balle, essayer de comprendre les jeux, ça améliorera tes réflexes et il y a quand même des pauses entre les jeux (heureusement :P).

    • Je vais porter plainte contre Mr Météo ! Je peux te dire que j’ai ziotté sur la météo toute la semaine, mais rien à faire, pluie était prévue, pluie il y a eu !!!
      Et dans ces conditions, la retouche est indispensable pour avoir quelque chose de potable :/.

Répondre