Projet photo 11/52 : Printemps, récapitulatif

Projet photo 11/52 : Printemps, récapitulatif

Projet Photo 52 Printemps
Annick par mail
f/10, 1/1000 s, 144 mm, ISO 320

Si j’avais su que le temps n’allait pas être de notre côté cette semaine (il avait fait super beau toute la semaine précédente), j’aurais sûrement gardé ce thème printanier pour un peu plus tard ! Je trouvais juste marrant de profiter du thème printanier pour publier le récapitulatif le jour de l’équinoxe du printemps… Bon, bref, ça a pas super bien marché mais je trouve qu’avec cette difficulté climatique, on s’en est bien sortis ! Ca rajoute un peu de piment, non ? En plus, nous commençons à être très nombreux et nous avons passé les 60 photos cette semaine !

N’oubliez pas que pour le prochain thème, il faudra retoucher votre photo (avec le logiciel de votre choix). C’est parti pour la galerie des photos !

 

62 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai que le soleil s’est joué de nous, mais les bourgeons ont eu la côte 🙂
    En tout cas, à une heure du matin, la lune était magnifique 😉
    Et sinon, pour ce récap, j’aime bien l’idée d’Anouchka qui a un bien joli arrosoir, celles de Laetitia, d’Alexia et de Chat mallow pour leurs visions de la nature, et celle de Champagne, qui est très originale.
    Oh ! Je vois le soleil qui revient ! je file faire des photos…

  2. Bravo à tous, trop tard pour moi cette semaine… je ferais la photo pour moi 😉 tant pis pour la récap.

    Cette semaine ma préférence va à Paky et Anouchka.

  3. Miliana j’ai adoré ta photo, très beau travail sur le fond, les couleurs et tout !
    Paky, ça rend super bien ces bourgeons, tout fins, comme isolés au milieu du froid, espoir de vie !
    Cécile, ta photo me fait penser aux tableaux de Monet !
    Agnès, tu m’as fait sourire, car j’y avais songé aussi, à prendre des jeunes filles en jupette, ou à la terrasse d’un café ; malheureusement, il fait trop froid et je n’en ai pas trouvé !!
    Ptepuce, je trouve ces pâquerettes super bien photographiées, voilà une belle envolée de printemps.
    Skoub, c’est super original, ce grand ménage de printemps, super effet, le balai ! J’ai hâte de pouvoir maîtriser cette technique !
    Annick, ta photo est superbe et je suis jalouse de ne pas pouvoir faire d’aussi belles macros avec mon matériel !
    Chat-mallow, ta photo a un côté nostalgique que je trouve très délicat, j’aime beaucoup les tons.
    Cato, je préférais celle des primevères, mais celle-ci est jolie aussi, le printemps qui pousse sous les ruines de l’hiver..
    Lilaure S, ta photo est super chouette, ça se trouve où, ce joli coin ?

    Tout plein de fleurs pour ce thème du printemps… !
    Fabien, je n’ai pas compris le rapport avec le printemps, mais j’ai adoré la technique, ça rend super bien, j’adore !!
    Bon dimanche à toutes et tous !

    • Pour celle de Fabien, il faut aller lire l’article sur le blog de Caro pour comprendre. C’est une très jolie tradition pour l’arrivée du printemps, que je ne connaissais pas du tout !

  4. Encore de superbes clichés bien fleuris : les cerisiers et jonquille sont eu la côte 🙂
    Skoub : j’adore ton idée du printemps tout comme Orangette ……..que vive le ménage ou la corvée au choix :)))

    Malgré un temps plus qu’incertain la semaine passée, nous avons toutes et tous réussi une nouvelle fois à surmonter le challenge…..

  5. allé je me lance et essaie de faire un commentaire par photo !!

    – Chrys : joli jaune ^^ j’ai vu que tu participe aussi au nuancier de lubelul ! celle-ci fonctionne bien pour les deux !!
    – Elle: adorable, ta fille est super mignonne avec cette petite lanterne et un beau cerisier en fond ! les couleurs sont tops ! le violet de la tunique est très beau ! on dirait que ta fille est posée sur l’image ! (les ballons étaient top aussi ! Oups mais apparemment ce ne sont pas tes filles d’après les articles bien marrant de ton blog que j’ai pu lire et qui m’ont interrompue bien 1/2 heure: les poils, les toubib, ta grossesse ….trop bon !)
    – Celine: joli flou avec des bourgeons nets sur deux endroits de la photo ! j’aurais peut-être avancé encore pour faire la photo …
    – Malou joli cognassier du japon ! (je fais ma sacvante hein ^^ j’espère que je ne me trompe pas lol) les fleurs sont bien ouvertes, ils doit faire doux par chez toi !
    – Meyilo, j’ai beaucoup aimé cette idée de mettre plusieurs photos, je pensais que Kaderick présenterais aussi un montage comme celui-ci ! Comment faites-vous pour positionner les photos avec la même proportion et les même mesures des bords, je voudrais aussi faire des séries comme celle-ci mais ne sais pas comment m’y prendre !
    – Miliana c’est vrai qu’elle est chouette celle-ci quand même ! mais j’aimais mieux l’autre ^^ je trouve qu’elle a beaucoup de vide en fait mais les couleurs de toute la série sont géniales !
    – Sorcili, je trouve ta photo trop claire, on ne voit pas le détail des pétales, c’est dommage à mon sens il aurait peut-être fallu baisser l’ISO quitte à retoucher après …(vivement les abricots hein!!?) han mais je viens de voir que ton iso était déjà super bas !! 80 (bon ben je ne sais pas alors ^^)
    – Anouchla, bonne idée dommage que tu n’ai pas fait une photo sur l’amour lol enfin du coup c’est sûr que tu sors des clichés, avec toutes les fleurs que l’on a eu, et un seul arrosoir !
    -Soprat, jolie pensée (?) mais on dirait que tu t’es fait de l’ombre, ça rend la photo un peu sombre à l’avant …
    – Cécile j’ai déjà dit que c’était celle que je préférais parmi celles que tu proposais, les couleurs sont vraiment sympa ! ce violet et ce rose !!!
    – Jude, j’avais eu l’idée des giboulées de mars, mais pas réussi à mettre en œuvre (en plus gris mai pas de pluie cette fin de semaine et aujourd’hui beau temps !!) du coup celle-ci représente bien ce à quoi j’avais pensé: après la pluie, le beau temps !
    – Micro jolie composition de photo, espace bien occupé pour moi ! et belles fleurs, c’est vraiment le printemps chez toi !
    – scraperlipopette, encore une jolie branche d’arbres fruitier avec un beau ciel bleu, des super couleurs, ça fait envie de s’installer en terrasse avec un bon bouquin !
    – Supertouillette tu as attendu devant pour pouvoir saisir l’instant lol ! j’avais aussi pensé au magniolia de ma belle mère mais c’est trop tôt par chez nous … quand j’y suis passée, il n’y avait que des bourgeons même pas entre-ouverts ..
    – Petitegentiane: toi aussi tu arrive à bien saisir les pissenlit !! mais comment, moi ils sont toujours quelconque !! le tiens est rayonnant et super net !! avec un fond flou qui le met bien en avant !
    – Agnès super bonne idée ^^ avec la petite brise qui va bien pour soulever le froufrou de la jupe ^^
    – Angel tu t’ens ors bien pour selon qu’il n’y avait pas de soleil !! en plus on devine mon anniversaire sur ton calendrier ^^
    – Anne vive les arbres tordus 😉
    – Cath: jolie couleur que ce bleu violet !! mais j’aimais beaucoup le merle …! dommage que tu aies préférée celle-ci qui est plus dans la norme avec les autres, l’oiseau aurait été plus original …

    • oups …

      – Champagne: belle tresse, ça me fait penser à ma mère, elle avait des pâquerette dans les cheveux pour son mariage il me semble !! (enfin je n’y étais pas lol) très originale en tout cas!
      -Elfe: un mobile bien printanier avec les bestioles qui nous guettent dès les beaux jours ! trop rigolo !
      – mellebanane: ça c’est originale comme idée mais ta photo est assez étrange en fait !! j’aimerai voir ton serre livre par en dessus, là on dirait qu’il y a des jambes, mais la texture ne nous aide pas pour trouver le sujet ^^ en tout cas bonne lecture !
      – Myrtille et une jolie branche de cerisier! de belles tonalités de rose et des touches de bleues pour nous montrer que tu as eu beau temps c’est ça 😉 j’aimais aussi le contraste nature/construction des photos avec la façades (avec plus contraste si cela avait été possible)
      – Pomme ou le printemps de la vie ^^ photo qui nous donne la promesse d’un bel été avec un arbre qui va donner de bons fruits et une guitare de bons feu de camps !
      – Ptepuce toujours joli ce parterre ^^ elles ne peuvent pas plus tendre le coup pour capter les rayons ^^
      – skoub comme déjà dit, bonne idée ! et un rayon de soleil qui me donne envie de m’asseoir contre le mur plutôt que de passer le balai … (non le balai et moi ne sommes pas trop copain…)
      – zella je vois que tes fleurs ne sont pas ouvertes non plus ! ça me rassure lol
      – Scarlette rose, ce n’était pas ma préférée de ta sélection, j’aimais mieux la 3ème, je trouve que sur celle-ci, les fleurs se fondent dans la clarté et ne ressortent pas … mais ce n’est que mon avis !
      – Amaya encore un magnolia !! avec des roses trop jolis! ce fushia à la base est vraiment sympa ! (il est peut-être un peu trop centré …)
      – Annick, ton abeille est super et tout est net !!!!! quels beaux oranges! et il y a du soleil qui doit chauffer sinon elle ne serait pas sortie ! (au moins l’avantage quand la nature ne s’est pas réveillée comme chez moi c’est qu’on n’a pas encore l’inconvénient des petites bêtes! cette année, même les moustique ne sont pas encore sortis !!!)
      – Carpat: J’aurais dit que c’était des jonquilles plutôt que des narcisses, mais je ne suis pas sûre de la différence ^^ en tout cas ces fleurs sont vraiment photos géniques je trouve, elles posent toujours ^^
      – Chat-mallow, comme quelqu’un l’a déjà dit, cette ambiance poudrée rend un gout de nostalgie ! tu as bien réussi le traitement ta photo se démarque des autres photos sur le même sujet au moins !!
      – Jo un super ciel bleu ! il devait faire très doux quand tu as pris la photo mmmh ^^
      – Kaderick belle macro ! je pensais que tu ferais une présentation avec plusieurs de tes photos comme Meyilo
      – Krokodile c’est très rouge ^^ mais bizarrement ça me donne plus une impression d’hiver …. merci pour le truc des polaroid 😉
      – leira tu sais parler à Kty toi ^^ un joli cerisier japonnais les bourgeons plus foncés sont très jolis (personnellement, je les aurais plus zoomés pour avoir des couleurs plus vives)
      – LN belle opportunité ^^ moi je dis quand il y a des coïncidences comme ça entre le thème de la semaine et nos rencontres, ce n’est pas du au hasard lol
      – Miam, jolie macro mais tu as des roses en fleurs déjà toi !!! c’te chance ^^
      – minniestephie: ta photo est très graphique et avec de jolies tonalités mais qu’est-ce que c’est comme plante ?? (je te pose un colle c’est ça ^^ ??)
      – Nol: joli macro aussi mais mon regard ne va que vers le bourgeon de derrière … j’aurai préféré lui en star 😉 et ton montage était sympa aussi avec le beau vert de la pelouse, c’est vraiment la couleur du printemps !
      – orangette : j’ai bien ris en lisant la femme écrasée chez toi ^^ elle est originale et j’aime bien ce cadrage, bon c’est sûr que c’est moins romantique qu’une photo de cerisier en fleur mais bon ! on peut pas tout avoir originalité ou romantisme lol
      – Patchouka !! ouah! on a l’impression de le voir s’ouvrir !!!!!! tu as trouvé LE bourgeon qu’il fallait pour ce thème, je trouve qu’il dégage une jolie émotion !!
      – sébastien, tu t’es bien amusé à retoucher lol
      – Jo je ne sais pas si ça illustre le printemps pour moi, mais en tout cas, la nature est forte ^^
      – Alexia, trop bien comme idée, j’y avais pensé (oui je pense beaucoup mais agis peu lol) mais je n’avais pas de graine adéquat et avait peur que cela ne germe pas … (lentilles par exemple, je ne sais pas si cela aurait fait) en tout cas ta photo est précise j’adore le duvet de racine que l’on voit !!
      – Canelle : trop belle plus je la regarde et plus je l’aime ta photo ^^
      – Caro vous vous êtes bien amusé lol le rouge représente des fleurs ? ou alors le barbec’ d’été au crépuscule, quand le soleil se couche ^^ ah ok, je viens d’aller lire ton article, c’est beaucoup plus clair ^^ c’est un peu comme le feu qui brule l’hiver pour le carnaval chez nous !
      – Catoizi, j’ai vu tes autres photos, et j’aurais eu du mal à choisir (d’ailleurs je ne t’ai pas trop aidée sur ce coup lol) je trouve quand même que tu as trop centré tes sujets … et si les violettes avaient relevé la tête, elles auraient eu ma préférence ^^
      – Fabien, mes lumière ont été éclairées par l’article du blog, ton sujet est un vrai cow boy lol la photo est super jolie !
      – flavie: photo claire, lumineuse, c’est vraiment le printemps ^^
      – Laeticia, très bel arbre j’aime beaucoup et c’est vrai que ton cadrage fait la différence, il est plutôt inattendu ! bravo ! (avec le soleil de midi il aurait été encore plus joli, je pense que tu as fait ta photo le soir du coup les rayons sont rasants … et l’arbre parait un peu sombre pour mon gout …)
      -Sandrine, un beau champ de jonquilles ! et encore une qui pose ! elles sont vraiment narcissiques lol !
      – Kaeru: tu as fait une jolie série et j’aurais aussi choisi celle-ci de par son originalité et le flou à l’arrière ^^ le magasin pour abeille était très joli aussi et m’a bien fait sourire ^^
      – Cawol, aaahhh ben en voilà un forcicia lol Chez mes parents, il était loin d’être en fleurs dimanche dernier .. tu as bien choisi ^^
      – Amal, joli coin de repos !! même si il doit faire un peu frisquet au printemps pour se poser avec un livre sur ce banc ^^ arrgghhh mais tu avais déjà des pissenlits en graines !! tu vis dans le sud du sud !!!
      – Ktycat: super ce petit bourgeon ! en fait ta maman suit ton blog et te voyant sans photo a eu îtié de toi en t’apportant cette plante ! merci maman Kty ^^ le flou est vraiment bien fait quand même bravo ! (on a envie de le croquer ….!)
      – estelle : encore un instant volé, une feuille qui vient de naître, très mignon !
      – Karachiwie: mais cet arbre croule sous les fleurs !! je me dis qu’il doit sentir bon aussi (aie mon rhume des foins ^^)
      – Samyra joli cerisier, branche seule au monde ^^ flou bien dosé bravo !
      – Lumane : mmmmhhh des fraises mais moi ça me fait plus penser à l’été quand même ! ces rouges sont vraiment attirants surtout celle qui nous tourne le dos ^^
      – Nad: on dirait que ta branche à un halo blanc autour, comment as-tu fait, ça serait sympa pour d’autres sujets! ta seconde photo était belle aussi avec ce joli rose …
      Lilaures superbe allée mais c’est dommage qu’elle soit penchée …ça se voit beaucoup car les arbres ont des troncs bien droits ! là aussi ça doit sentir bon (et sortez vos mouchoir pour ceux qui ont des allergies lol)

      pppfffiiiooouufff voilà un petit mot à chacun ^^
      les fleurs étaient incontestablement à l’honneur cette semaine !
      pour mon coup de cœur, j’hésite entre trois :
      la fleur violette de canelle
      la branche de chat mallow et celle de miliana

      allé hop miliana mais pour la cinquième photo ;p

      à la prochaine tous

      • Malheureusement ma maman est trop loin pour me sauver au dernier moment 😉 (sinon je serais allée photographier le cerisier du Japon qui est dans le jardin de mes parents, je l’adore cet arbre !). C’était un pot qu’elle m’a offert il y a bien deux-trois semaines, c’était pas prévu car je ne devais pas la revoir de si tôt ! ^^

  6. Merci Paky pour ton commentaire et la composition de photos est sur mon blog!!!
    Tu commences a bien me connaitre 🙂
    Bon pour cette semaine je ne ferais pas de coups de coeurs.
    J’adore trop les fleurs pour en choisir que certaines.
    Alors merci a tous pour ce merveilleux bouquet de printemps!!!
    Et a la semaine prochaine 🙂

  7. Que de belles fleurs cette semaine!!!!!
    Les amandiers étaient a l’honneur!! (ou les pommiers peut etre?! ^^)
    En tout cas j’ai eu beaucoup beaucoup de belles images devant le récap!
    Mais gros gros coup de coeur pour Miliana et sa macro, et surtout Annick!
    Mais sublime cette abeille! Et la patience que tu as du avoir pour attendre qu’elle vienne butiner!
    En tout cas, tout le monde de belles photos, l’arroisoir qui regarde au loin l’air de dire « mais faut s’y mettre?! » m’a fait ben rire!
    et Skoub toujours avec sono coup de balai..

    En route maintenant pour la 12eme semaine (deja)
    suis contente, ma photo est prete!

    • Déjà prête ?!
      Trop d’accord avec toi pour l’arrosoir, il attend qu’on lui donne du boulot 🙂 ! comme quoi une photo simple peut vraiment signifier beaucoup !

  8. Paky bravo de mettre un p’tit mot ,c’est super sympa et surtout tres courageux

    Bravo à toutes pour ces tres belles photos ,pour la plupart fleuries,ça fait du bien toutes ces couleurs.

    Et bravo Ktycat pour tout ce mal que tu te donnes,entre les articles et les recap ça te fait vraiment beaucoup de travail alors merci

  9. Wouha, trop gentille Paky ce petit com à chacun merci 🙂 !
    C’était un récap particulièrement agréable avec toute ces fleurs, c’est beauuuuuuuuuuu, j’ai beaucoup aimé flâner par ici ;D !
    Un vrai bravo à tout le monde et plus particulièrement à Annick, Fabien et caro, Kaeru et Miliana 🙂 …

  10. Ah vous êtes plusieurs à m’avoir fait la remarque selon laquelle les fraises sont des fruits qui font penser à l’été. En fait, moi, elles me font penser au printemps pour la bonne et simple raison que fin avril début mai (donc au printemps), on va cueillir les fraises chez les maraîchers du coin, à côté de chez mes parents, car après, ils arrachent leurs plants qui ne rapportent plus assez. Pour eux, c’est déjà la fin de saison…Alors inconsciemment, j’ai toujours associé les fraises au printemps 😉 (ainsi que les allergies, d’où les médicaments)
    J’adore quand tu fais tout ce débriefing, Paky, tu as bien du courage;)
    Bises

  11. Un vrai bouquet fleuri cette série !!! avec beaucoup de photos que j’aurai pus faire moi aussi, du moins plus dans la tête que dans la technique… Je ne reussi pas souvent les photos en macros mais chaque photo réussie ett une belle surprise.

    Cette fois je zoom(e) sur la photo de Skoub, plus parce que la technique m’intrique que par gout du ménage…
    et un coup de cœur pour la phot d’Agnès car elle me fait penser à une chanson de Souchon
    ( et pour moi ça veut dire beaucoup ) : « Voir sur les jupes des filles  »
    et une touche couleur pour la photo de Ktycat dont le jaune me fait penser à un plat au safran…

    Paky, quel plaisir de lire ton inventaire

    @ la semaine prochaine @ vous tous amis photoamateurs !

  12. C’est clair, j’aime beaucoup les récaps. Même si celui-ci ne m’étonne presque pas. C’est vraiment dommage que le temps n’a pas joué le jeu 🙂
    Paky t’es trop forte. Plus de 60 photos et tu as pris du temps de toutes les commentées. Ca donne envie d’en faire encore plus en vérité.

    Vivement dimanche prochain! Ah, non, ça c’est l’emission de Drucker… ahaha

  13. Que de belles photos … difficile de les commenter toutes (j’admire le courage de Paky !).

    Merci pour vos commentaires. La difficulté majeure que j’ai rencontrée, que l’abeille n’appréciait pas non plus et qui ne se voit pas sur la photo c’est le vent … N’ayant pas de matériel pour la macro, j’ai pris cette photo avec mon zoom 70-200 en profitant de l’un des rares rayons de soleils apparus samedi matin sur Toulouse.

    Juste quelques coups de coeur :
    – très belles photos de Kaderick, Kaeru et Cathy
    – j’aime beaucoup l’ambiance des photos de Anouchka et Agnès
    – l’originalité et l’humour de celles de Jude et Orangette
    – les paquerettes de Ptepuce (j’aime beaucoup ces fleurs)
    – j’ai pensé au calendrier, très belle composition d’Angel qui dégage beaucoup de douceur
    A bientôt pour la série suivante 😉

    • Le vent est le pire ennemi des macroistes !!! Il faut arriver à faire avec, soit en calant la photo, soit en utilisant une vitesse rapide mais le cadrage est beaucoup plus difficile à gérer !

      comme quoi on peut faire de la macro avec un téléobjectif aussi, c’est surtout parce que celui que tu as est de bonne qualité : la distance minimale est de 1.5m, ce qui vraiment peu, donc ça aide 🙂 !

  14. @Paky merci pour ton commentaire.
    Non pas de retouche sur cette photo ; j’avais un t-shirt blanc derrière la hampe florale de l’orchidée pour avoir ce fond tout blanc derrière 🙂
    No Photoshop inside 😉 (Mais un peu de Lithgtroom quand même !)

  15. – chrys : jolie symétrie accentuée par le fait d’avoir placé le centre de la fleur au centre du cadre.
    – Elle : très jolie composition, on voit que tu as flouté le fond. C’est sûr qu’avec un réflex et un 50 mm f/1.8, tu n’aurais même pas eu besoin de retouche.
    – Céline : superbe maitrise de la profondeur de champ pour faire ressortir juste ce qu’il faut !
    – Malou : la fleur qui attire le plus mon regard suit un peu la règle des tiers. Il y a beaucoup de couleurs et de fleurs sur cette photo mais cette fleur-là ressort bien à mon goût.
    – Meyilo : très joli arc en ciel fleuri, j’aime beaucoup !
    – miliana : c’est ce que je voulais faire, c’est cette vision que j’ai du printemps et les couleurs qui vont avec. Gros coup de coeur pour toute ta série qui vaut le déplacement sur ton blog !
    – Sorcilili : Jolie photo, mais je crois qu’il y a un tout petit peu de surexposition sur les pétales blancs en bas à gauche et en haut. Mais c’est difficile de gérer un blanc aussi lumineux !
    – Anouchka : tu le sais mais j’adore l’évocation du début du printemps avec le début du travail du jardinier !
    – Paky : simple mais efficace comme je te l’ai dit sur ton blog. Super profondeur de champ, juste comme il faut !
    – Soprat : fleur blanche bien mise en valeur sur un fond plus foncé, elle ressort bien. Je dirais juste que la fleur du fond détourne un peu l’attention mais ça tu ne pouvais rien y faire !
    – Cécile : très joli massif de fleurs !
    – Jude : 4a résume bien le temps de la semaine…
    – Micro : très joli et tu as bien fait de retoucher un peu la photo, sinon je pense qu’elles devaient vraiment être en contre-jour, non ?
    – Scraperlipopette : jolie branche et fleurs, ce qui me dérange juste, c’est que celle au premier plan à droite est floue.
    – Supertouillette : j’aime la petite histoire en 2 images sur ton blog :).
    – petitegentiane : superbe et sans retouche ! Ca c’est de la macro 🙂 (ton objectif aide bien, il m’a l’air super à utiliser) !
    – Agnès : je n’aurais jamais pensé à faire sortir la jupette, j’adore cette idée !
    – Angel : j’aime la mise en avant des fleurs juste devant le calendrier. On comprend petit à petit que tu te réfères au printemps.
    – Anne : j’aime beaucoup le vert clair qui ressort sur le marron ambiant. Très jolies courbes aussi !
    – Cath : belles couleurs, mais la photo me paraît un peu sous-exposée et sombre. Mais on voit tout de même bien les détails sur les pétales.
    – Champagne : le printemps dans les cheveux, j’aime beaucoup cette mise en scène ! Une petite fille est aussi un printemps tout beau :).
    – Elfe : la chance d’avoir un mobile qui tombe pile poil dans le thème ! Le papillon à droite est juste un peu flou à cause de la profondeur de champ et la photo est un tout petit peu sous-exposée.
    – MelleBanane : le printemps des poètes, bien trouvé ! Toujours sympa de lire tes histoires sur ton blog, trop déjanté !
    – myrtille : pffiou du rose, j’adore. Dommage qu’il n’y ait pas plus de soleil pour faire ressortir les couleurs, il faisait pas très beau non ?
    – Pomme : mon commentaire est sur ton blog, n’hésite pas à faire plusieurs photos pour un même thème !
    – Ptepuce : j’ai envie de m’étaler, comme je te l’ai dit dans mon commentaire sur Flickr ! C’est vraiment ce que je faisais au lycée à la pause déjeuner, s’allonger dans l’herbe et les pâquerettes !
    – Skoub : superbe idée, qui donne de l’énergie pour balayer l’hiver !
    – Zella : faire de la photo avant d’aller en cours, c’est fort !!! Beau bourgeon, n’hésite pas à t’aider de la règle des tiers pour ne pas le centrer, là t’es entre la règle des tiers et le centrage complet.
    – Scarlet : une explosion de douceur, j’aime beaucoup les bokeh de fleurs en fond !
    – Amaya : très jolie éclosion, la fleur a vraiment l’air imposante sous cet angle !
    – Annick : tu t’en es bien sorti avec ton téléobjectif ! Ici j’ai pas encore vu une abeille, bon les fleurs sont pas vraiment de sortie non plus :P. En format payasage, t’as testé ?
    – Carpat : dommage que celle de gauche soit coupée, ou en fait il aurait fallu cadrer un peu plus à droite pour mettre peut-être la fleur principale sur un point fort.
    [email protected] : vintage à souahti, tu t’en es bien sortie vu le temps que tu nous décrivais ! Très romantique !
    – Jo : dommage que tu sois aussi loin, je suppose que tu as zoomé à fond. Mais la composition est bien !
    – Kaderick : belle prise de vue, mais le bout des pistils sont un peu flous. Je vois que tu es déjà à f/8, peut-être qu’il aurait diminuer encore plus l’ouverture et jouer sur l’ISO pour garder un temps d’exposition assez court.
    – Krokodile : superbes baies, un peu trop saturées à mon goût mais c’est le logiciel qui fait ça je crois ?

  16. merci pour vos commentaires à chacun,c’est très sympa et très constructif pour la suite!justement,j’ai un peu de temps ce soir,vais essayer de rattraper mon retard et lire les articles!

  17. que de jolie photos ! j’ai un gros faible pour la photo d’annick avec sa petite abeille butineuse dans le coeur de cette magnifique fleur (une tulipe ? ) et pour le champ de pâquerettes de Ptepuce. mais une chose est sûre, le printemps se prête à la photo !

  18. Waouh, quel effort à Ktycat et Paky de faire autant de commentaires. Chapeau!
    Paky, en fait j’avais fait exprès de ne pas mettre les troncs droits pour donner du dynamisme à la photo.
    Lumane, celle-ci a été prise dans le parc de Choisy le Roi. Il est magnifique en ce moment avec cette allée en fleurs et les autres arbres qui bourgeonnent et fleurissent un peu partout. N’hésitez pas à y faire un tour!
    Mes coups de coeur cette semaine vont à Anouchka et son arrosoir géant, Angel et sa chouette composition, Elfe et son monde enchanté, Skoub et son joli coup de balai, et aussi Annick qui a fait une magnifique macro, …
    Déjà le récap’ des chaussures demain. Le temps passe vite! Et je me triture déjà les méninges pour le thème de la Joie… :S !!

  19. Un réel coup de coeur pour la photo de Miliana. Une jolie composition, des couleurs qui rappellent le printemps. J’aime beaucoup

    Orangette : merci pour l’effet décalé de ta photo. Et bon choix de cadrage !

    Joli travail pour l’ensemble des participants .. le temps m’a manqué et je n’ai pu y participer mais je vais me rattraper.

  20. Rentrée de vacances, je me jette sur le récapitulatif….magnifique toutes ces photos…j’ai fait la mienne à toute vitesse, pas eu le temps de mettre mieux en scène…mais j’avais envie de ce mouvement de jupe. Merci à vous de tous vos commentaires si positifs et constructifs.

Répondre