Un potager sur les toits de Paris, possible ?

Après tout, cette question n’est pas bête. De plus en plus en milieu urbain, on cherche à retrouver un peu de ruralité, de retour à la nature et aux sources. Quand j’étais à Paris et que j’avais débarqué de ma campagne, j’étais franchement déçue de l’état des fruits et légumes du supermarché. Chers, pas mûrs mais alors pas du tout (genre la nectarine qui a l’air d’une pomme tellement elle est dure et verte, une pomme golden dirons-nous :P), cela m’a un peu dégoûtée des fruits et légumes frais à Paris.

Pinitpotager toit paris

Potager sur les toits de Paris

Alors comment faire pour retrouver des fruits et légumes frais mûrs et pas trop chers en plein coeur de Paris ? C’est la question que s’est posée l’Ecole AgroParisTech, situé en plein coeur de la capitale française. Ils y ont donc installé un potager sur le toit de l’école, expérimental, pour voir s’il était possible d’avoir une solution durable pour cultiver des fruits et légumes en milieu urbain.

Le Monde y a consacré une vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous :

Et vous, les fruits et légumes cultivés sur les toits de Paris, vous y croyez ?

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • masyl
    13 septembre 2013

    Assez incroyable mais pourquoi pas ? Un peu plus de verdure dans les villes ne ferait pas de mal ! Un projet à suivre de près… Merci pour ce partage !