Photographie : Wonderland, macro, bokeh, j’aime !

Photographie : Wonderland, macro, bokeh, j’aime !

Wonderland Macro bokeh

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

C’est le duo gagnant de la série de photographies Wonderland du photographe israélien Nadav Bagim. La mise en scène de cette photographie macro repose sur des lumières artificielles simples et des objets du quotidien. Les sujets sont posés à l’intérieur d’un mini-studio posé sur une table. Au niveau du matériel photo lui-même, le photographe utilise un Canon EOS 60D avec un objectif macro Canon 100 mm f/2.8. Pour les modèles, le photographe a tout simplement utilisé des insectes trouvés chez lui ou sur des plantes de son rebord de fenêtre (ils n’ont heureusement pas été blessés pendant la prise de vue :)).

J’adore le concept, la simplicité globale de cette série, mais surtout, j’adore le rendu très coloré et plein de bokeh ! J’espère que vous aimerez tout autant que moi :).

 Wonderland Macro bokeh

Wonderland Macro bokeh

Wonderland Macro bokeh

Wonderland Macro bokeh

Wonderland Macro bokeh

Wonderland Macro bokeh

Wonderland Macro bokeh

Wonderland Macro bokeh

Crédit Photo : Nadav Bagim

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

20 COMMENTAIRES

  1. Je trouve ses photos superbes. Les couleurs et le bokeh, comme tu dis : j’aime !
    Par contre j’ai du mal à croire qu’il trouve tout ces insectes sur son rebord de fenêtre 😉 hi hi

      • Il parle de sacs plastique, je pense qu’il les utilise pour obtenir de telles couleurs (avec des sacs plastiques bien flashy, ça peut le le faire non ?). Et pour le bokeh, vu qu’il a un objectif macro, les distances pour la zone de netteté sont beaucoup plus petites, donc ça permet d’avoir des bokeh plus facilement :).

      • Oui les sacs ça doit le faire, en tt cas ça donne envie d’essayer lol, dommage, pas d’objectif macro, ni de bagues allonges… et pas d’insectes non plus sur le rebord de la fenêtre héhé 😉 mais ça je ne m’en plains pas ! et oui j’avais suivi ton lien j’ai lu ce qu’il a écrit, on va dire qu’il y a de la faune chez lui 😉

        • A mon avis ça doit prendre pas mal de temps de tout mettre en place, avec lumières et tout ! Travail de minutie. Mais faudrait tester c’est sûr. Un jour peut-être, quand j’aurai plus de temps devant moi 😀 !

  2. oooooooh j’adooooore on dirait un monde imaginaire comme un conte de fée mais en vrai !!
    Les couleurs, les bokehs et ces insectes dans leur environnement , ça ressemble fort à l’idée que je me fais du Greenye (world) 😉 franchement j’adooore, merci pour cette belle découverte !
    Douce journée!
    Biz

  3. Absolument magnifique ! J’adore le lézard qui semble se marrer de voir le photographe (ben oui, y’a pas de raison !) …
    Merci de nous faire découvrir de si belles choses. Bises

  4. Belle découverte !! Merci Kty !
    Par contre moi je ne suis pas trop fan de l’usage des sacs plastiques, les couleurs ne sont pas assez naturelles pour moi, cela dit, la technique est intéressante !!

    • Je pense que c’est finalement l’effet recherché avec les sacs plastique très colorés, pour rendre le monde plus féérique. A la limite, l’esprit de la première correspondrait plus à ce que tu attendrais pour de la macro ? Et la technique est super bien réalisée, je trouve aussi !

Répondre