Photographie : l’année 2011 en photos

Photographie : l’année 2011 en photos

Photographie année 2011

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

Chaque fin d’année apporte son lot de rétrospective sur les évènements de l’année. 2011 n’y échappe pas non plus et on peut voir fleurir plusieurs rétrospectives en photos. C’est surtout l’aspect photographie qui m’intéresse dans ces rétrospectives. Voici donc deux liens vers des rétrospectives en photographie de l’année 2011.

 Reuters : les 100 meilleures photographies de l’année 2011, avec les informations techniques (appareil photo et éléments techniques de la prise de vue).

 Getty Images et Canon : l’année 2011 – Year in Focus, qui inclut quelques vidéos rétrospectives. Vous pouvez ausi voir la Photographie année 2011 (version pdf, sans vidéo donc !) de cette rétrospective made in Getty Images et Canon.

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

3 COMMENTAIRES

  1. Evidemment les photos de guerre, attentats, tsunami sont toujours terribles…et les photographes sont prêts à temps ! bravo ! réglages, tut est parfait…;mais la grenouille qui s’enfuit devant le joueur ….là c’est top !!! (est-ce normal que je ne reçoive encore aucun message de vivre la photographie ? juste parce que je m’interroge, j’ai un doute inscrite ou non ? il me semble que oui dès le premier jour….mais comme je ne reçois rien…)
    A bientôt…

  2. Comme Agnès j’ai flashé sur la grenouille 😉
    Par contre presque tout le reste est bien triste tout de même, même si c’est superbement photographié, je pense que sur une année entière il y a dû avoir certainement d’autres choses plus gaies pour au moins faire un récap 50% gai et 50% triste, car là c’est plutôt 90% triste et ça m’a bien attristée ce matin en voyant ça surtout avec le temps qu’il fait en plus 🙁
    enfin allez je retourne activer ma mémoire pour essayer de trouver quoi faire pour ma photo 😉
    Douce soirée!
    biz

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, ça fait très pessimiste en voyant ces photos. Mais je dirais que ce sont vraiment les moments forts au niveau du monde ont plutôt été difficiles que gaies et joyeux. Faudrait y réfléchir pour trouver des évènements d’importance joyeux 😛 !

Répondre