Pancakes simples et moelleux

Pancakes simples et moelleux

Pancakes simples et moelleux

Pancakes simples et moelleux

Ce week-end a été total pancakes avec 2 fournées ! Et oui, quand on aime, on ne compte pas ! Et puis, blague à part, ces pancakes ont été des bons petits cobayes pour le thème en hauteur du projet photo 52 !

Pancakes simples et moelleux

Pancakes simples et moelleux

Par 22 février 2011

Je vous propose une recette très simple et rapide de pancakes qui raviront vos papilles au gôuter, au petit-déjeuner ou même en dessert.

    Ingrédients

    Instructions

    Dans un saladier, mélanger tous les éléments solides, à savoir la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajouter les oeufs et mélanger. Ajouter le beurre fondu et intégrer le lait en plusieurs fois pour éviter les grumeaux. Laisser reposer au minimum 30 minutes avant de faire cuire les pancakes dans une poêle, 1 minute de chaque côté à feu moyen.

    Print

    Pancakes simples et moelleux

    Prévoyez une grande quantité de pancakes parce que je peux vous assurer qu’ils vont vite partir !!!

    Pancakes simples et moelleux

    Voilà pourquoi la séance photo n’a pas pu s’éterniser 😉 (pris la main dans le sac !!!).

    44 COMMENTAIRES

    1. Miam miam.
      Moi qui n’avais jamais osé faire des pancakes sans la préparation spéciale que je pouvais trouver dans les comptoirs irlandais…
      … Je note la recette et vais la tester dans la semaine, miam encore 🙂

    2. a moi je peux pas faire pankackes natures sans sirop d’erable et comme j’ai pas le droit avant la fin du régime…bien sirop d’agave ou pankackes au chocolat noir en poudre *w* mais je mets pas tant d’oeufs je crois…je me souviens plus je fais au pif a chaque fois en me basant sur la recette des cousins américains

    3. ils ont l’air sublimes !!! merci, j’avais dit que je teserai els pancakes, et puis… la dernière fois j’ai fait des crêpes, et juste mis un peu de levure de boulanger dedans pour faire pancakes. Oh la triche !

    4. Il ont l’air très bon, mais 4 œufs et 100g de beurre c’est pas ce qu’il faut pour le cholestérol de monsieur Orangette lol !
      Je garde qd même la recette pour les enfants et moi ;)…

    5. miam miam ça a l’air bien bon cette histoire là. Mais comme pour la boisson avec le tapioca, il va falloir attendre que j’ai fini mon petit régime! (ça y est presque)

      • Ah oui, c’est dur pour le régime tout ça… Bon courage, personnellement je suis incapable de me mettre au régime ! Je préfère manger sain et équilibré avec les bentos sans pour autant éliminer toute gourmandise :).

    Répondre