Pancakes, la recette facile et rapide !

Pancakes, la recette facile et rapide !

Pancakes recette

Je suis un vrai bec sucré, ça vous le savez déjà ! Que ce soit dans mes bentos ou pour n’importe quel repas, il me faut ma touche sucrée. C’est peut-être bête mais c’est comme ça ! Le petit-déjeuner et le goûter sont vraiment des moments que j’ai toujours adorés. J’ai sûrement gardé ce goût pour le sucré depuis l’enfance et je ne ferais pour rien au monde de régime sans sucre ou avec les pseudo-alternatives au sucre. Le sucre, c’est du sucre, point 😛 !

[puregallery]

Alors quand on se fait des goûters cocooning, c’est soit un bon gâteau, soit des crêpes, soit encore des pancakes. Et il n’y a pas si longtemps, c’était le Super Bowl, à savoir pour les non connaisseurs, la finale du championnat de football américain aux Etats-Unis (NFL). C’est un rendez-vous incontournable aux Etats-Unis qui se regarde en famille avec toujours plein de nourriture pour accompagner ce moment de football américain.

En Europe, la diffusion de cet évènement se fait toujours de nuit (décalage horaire oblige) et c’est donc peu de gens, mais surtout les passionnés, qui regardent le Super Bowl en direct. En Suisse, ça a même été la première fois que la télévision suisse romande diffusait l’évènement, avec une présentation de la NSFL (ligue de football américain en Suisse romande) que j’ai photographiée l’année dernière.

Alors quelle bonne excuse pour faire des pancakes et se mettre à l’heure américaine.

Pancakes, la recette simple et rapide

Par 17 février 2012

C'est une recette de pancakes qui est devenue un vrai classique chez nous et elle marche du tonnerre ! Les pancakes sont bien dorés et restent moelleux à souhait et très aérés. Rien que d'y penser, ça me fait saliver ;). Après, libre à vous d'agrémenter cette base de pancakes comme vous les aimez :).

    Ingrédients

    Instructions

    Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et ajouter les jaunes d'oeufs au saladier, puis 15 cl de lait progressivement en évitant les grumeaux. Ajouter les 15 cl de lait restants et le beurre préalablement fondu.

    Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange. Laisser reposer l'appareil pendant 1 bonne heure puis faire cuire à la poêle en faisant dorer chaque face des pancakes pendant 1 à 2 minutes à feu moyen.

    Print

    Bonne dégustation et ne vous battez pas pour manger les pancakes !!!

    16 COMMENTAIRES

    1. Huuum tu me donnes faim surtout que c’est l’heure de mon goûter là 😉
      J’essaierai les tiens à l’occasion , j’en ai fait des super bons très différents des classiques le jour de la chandeleur, en voici la recette que tu connais peut-être si ça te dit : http://www.chocolatatouslesetages.fr/article-crepes-ou-pancakes-au-yaourt-jus-d-orange-et-pomme-rapee-98407108.html
      En tout cas je me suis régalée !!
      Sur ce, je vais de ce pas me jeter sur mon savane hi hi hi !
      Douce soirée!
      biz

      • Je connais mais je n’ai jamais testé cette recette, ça doit être aussi super bon 😀 !!! D’ailleurs toutes ces recettes à base de chocolat m’ont toujours fait craquer ;).

        • Ahhh à qui le dis-tu !!! Le chocolat me perdra un jour hi hi hi!
          Et bien alors je te la conseille vivement si tu aimes les pancakes comme moi 😉
          dans sa recette à la place du yaourt j’ai mis 2 petits suisses, je pense que ça ne change pas grand-chose mais bon.
          Et avec le jus d’orange et la pomme ça fait un plein de vitamines, parfait pour le ptit déj’ 😉
          Douce soirée!
          biz

    2. Merci pour cette super recette que je vais essayer dès dimanche (jour où j’en profite pour faire une pâtisserie car moi aussi j’adore le sucre !!!). Là je viens de prendre mon goûter qui est quasi tous les jours pareils mais je ne veux surtout pas changer : amandes et cacahuètes avec du chocolat noir fondu sur l’ensemble 😉 Le petit-déj c’est galettes de riz, beurre et fromage de chèvre. Un pur régal ! Voilà tu sais tout…

    3. Malgré l’heure, ça me ferait plaisir d’en manger maintenant !
      Demain, je vais peut-être me laisser tenter… juste après avoir fait ma photo !!!

    4. Dimanche j’ai testé ta recette et je me suis régalée ainsi que mes 2 garçons. C’est EXCELLENT ! Merci pour cette recette vraiment moelleuse et facile à réaliser. Bientôt je mettrai un message sur mon blog avec le lien vers ta recette. Bises et bonne semaine

    5. Très novatrice la pincée de sel dans le pan cakes et merci d’avoir indiqué les ingrédients nécessaire pour ce nombre de pancakes,comme çà je saurais comment doubler la ration. Je suis gourmande einh, j’adore aussi les goûters, plus que tout.TCHAO

    Répondre