La nuit rouge 2012

La nuit rouge 2012 [sponso]

Un titre mystérieux pour vous parler d’un évènement qui s’est tenu en marge de la nuit blanche à Paris. La nuit blanche s’est tenue cette année la nuit du 6 au 7 octobre. De son côté, la filière du boeuf a voulu marqué le coup en créant la nuit rouge !

Qu’est-ce que la nuit rouge ?

Cette soirée mettait de manière innovante en place une interactivité entre musiciens, chanteurs et danseurs. En fait, devant une façade d’immeuble parisien, on pouvait faire apparaître des anges ou des diables aux fenêtres selon nos envies grâce à des interrupteurs, donnant lieu à une genre de « battle » musicale entre musiciens angéliques et diaboliques pour créer une ambiance festive.

Pour découvrir cette nuit rouge et comprendre un peu mieux le système, voici une vidéo créée pour l’occasion :

Alors, que pensez-vous de ce spectacle éphémère ?

Pour expliquer le pourquoi des diables et des anges, il faut savoir que l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, autrement appelée INTERBEV, met en avant le boeuf sur un site internet dédié autour du thème ange et démon. Vous y retrouverez des recettes autour du boeuf avec un côté plutôt angélique pour certaines pour plutôt diabolique pour d’autres, à savoir des burgers, mijotés, rôtis, tajines,…

Et chez vous, vous cuisinez comment le boeuf ?

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre