Non je ne suis pas en vacances !

Non je ne suis pas en vacances !

Un peu de retard sur mes posts, j’avoue ne pas avoir le temps de charger mes photos sur mon ordinateur, ce qui n’est pas facile pour vous montrer mes bentos. Je vous jure que ce week-end je m’y remets !

Pour vous faire patienter un peu, je vais vous montrer une recette que j’aimerais vraiment réaliser un jour (un jour viendra…) ! Ce sont les daifuku ichigo (kesako ?!). Si vous vous intéressez un peu à la cuisine japonaise, vous devriez sûrement conna’itre ces petites boules de farine gluante qui entoure une bonne fraise (miam !). Voici une vidéo qui montre très bien comment confectionner ces petites merveilles (quand on a tous les ingrédients bien évidemment…) :

Certains reconnaîtront « cooking with dog », une série de vidéos très sympas sur la cuisine japonaise en général (pas que les sushis…), avec une voix off très spéciale 😛 et un chien très… sage on va dire. Pour continuer sur cette série, Cooking With Dog nous montre également comment préparer un super bento (vous l’avez peut-être déjà vu sur le blog de Mook, French Bento), mais je ne résiste pas à l’envie de la poster ici :

La séance vidéo est terminée pour aujourd’hui ! J’espère que vous aurez apprécié ce petit interlude ludique. Tous à vos bentos !

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre