Mon premier bento avec Mr Bento !

Mon premier bento avec Mr Bento !

Mr Bento

Et oui, Mr Bento est arrivé. Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai récemment gagné un Mr Bento chez Pikko de chez Adventures in bentomaking. C’est la première fois que je gagne à un tirage au sort, je ne suis généralement pas très chanceuse avec ces choses-là !

Finalement, Mr Bento est arrivé il y a une semaine, mais je n’ai pas osé l’utiliser avant hier. A vrai dire, il a une contenance assez impressionnante : 1,2 L en tout ! On l’appelle pas Mr pour rien…

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, le voici en images :

Mr Bento
Mr Bento

Et oui, Mr Bento est un bento très masculin et très neutre. J’ai oublié de le préciser, mais c’est un bento thermos très spécial. Il est accompagné d’une fourchette cuillère et d’un sac noir pour le transporter.

Mr bento et ses 4 étages
Mr bento et ses 4 étages

Une fois ouvert, Mr Bento laisse apparaître 4 contenants :

  • un bol à soupe de 280 mL (en bas à gauche)
  • la boîte principale (en haut à gauche) de 450 mL
  • une boîte moyenne de 300 mL (en bas à droite)
  • une petite boîte de 200 mL

Toutes ces boîtes se superposent, dans l’ordre donné ci-dessus, à l’intérieur du Mr Bento.

Vous comprendrez donc qu’utiliser ce bento peut se révéler être un défi quand on est habitué à des boîtes de 600 mL ! Et je peux vous dire que je n’ai pas pu tout manger, ce que je prévoyais déjà :P.

Bento #47
Bento #47

Ainsi, j’ai pu tester ce bento avec mon 47ème repas dans une boîte à bento. Dans le bol à soupe, un smoothie kiwi-pêche. En haut à gauche, de la salade de riz au thon (avec tomates, concombre, maïs et quelques olives). A droite, une escalope de poulet en morceaux, rien de très compliqué. Enfin, au fond : 2 muffins au chocolat et quelques bonbons. C’est tout pour aujourd’hui !

5 COMMENTAIRES

  1. Héhé, il est finalement arrivé. C’est vrai qu’avec une telle contenance, tu risquais pas de tout finir. A deux à la rigueur. Mais c’est peut-être pas très pratique a partager.

    • Oui il est arrivé ! J’ai bien surveillé ma boîte aux lettres pendant les dernières semaines…
      C’est vrai que c’est une grosse contenance, pour un grand mangeur ou 2 personnes. Mais dans ce dernier cas, c’est un peu difficile pour manger sans se battre ! Ou sinon il faut utiliser les petites boîtes comme en-cas ou snacks pour les petits creux, ce qui est une autre possibilité que j’envisage. Bref, une chose est sûre, c’est bien un Mister Bento !

  2. Yay, it’s huge indeed! Better just leave some containers empty instead of filling them all with sweets and desserts LOL. No kidding, it seems great for a summer picnic!

    • Totally right :P. Hopefully I do some sport for the syeets and the cake ;). I am mostly using about 2 containers of this bento to make « regular » bentos. It is already enough for my lunches…

  3. C’est vrai qu’il est gros mais c’est pas mal pour y mettre les choses qui prennent du volume et qui sont généralement proscrites dans un petit bento : salade verte, chips, fruits…

Répondre