Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez

Si on aime lire des thrillers, on ne peut pas ne pas connaître Franck Thilliez ! C’est sûrement l’un des premiers auteurs de thrillers français que j’ai découvert et je dois dire que j’aime beaucoup son univers. Je suis les nouveaux livres qu’il écrit et je n’ai encore jamais pu dire que je n’avais pas passé un bon moment en lisant Franck Thilliez. Le dernier thriller de Franck Thilliez est sorti en mai 2018 et je n’ai pas tenu très longtemps avant de me jeter dessus !

Le manuscrit inachevé

Pinitle manuscrit inachevé franck thilliez

 

Résumé du livre par l’éditeur Fleuve noir

Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le
conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme n’est pas le propriétaire
du véhicule.
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l’enlèvement de sa fille Sarah. L’agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées.
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d’autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l’unique vérité est que tout vous devient étranger ?

Où acheter Le manuscrit inachevé

AmazonFnacRakuten

Mon avis sur Le manuscrit inachevé

Difficile d’être objective quand on adore dévorer les livres de Franck Thilliez. Je me suis donc jetée sur ce dernier roman, le manuscrit inachevé. Malgré que ce soit toujours un bon pavé, il n’a pas fait long feu.
J’ai beaucoup aimé l’intrigue et le développement de cette histoire. C’est toujours un immense plaisir de voir que, malgré les différents thèmes déjà abordés dans ses romans, Thilliez arrive à nous transporter dans de nouveaux univers. J’aime le jeu perpétuel avec le lecteur pour essayer de découvrir la fin avant la fin sans se faire avoir.

Malheureusement, cette fois-ci, j’avais trouvé le dénouement de l’intrigue en avance et j’avoue avoir été un peu déçue du « montage ». Je ne veux pas trop spoiler la fin donc c’est difficile de dire ce que j’en pense sans en parler ! La fin reste cependant intéressante, l’intrigue est bien ficelée mais certains aspects m’ont paru un peu trop « faciles ». Pour autant, je reste sur un sentiment un poil mitigé pour le dénouement même si la globalité du roman reste une réussite (partialité quand tu nous tiens…). Ce ne sera par contre pas un coup de coeur dans la bibliographie de Franck Thilliez mais, encore une fois, j’ai passé un bon moment en dévorant ce thriller.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.