Vous avez bien lu ! Des sushis (maki sushis pour être plus précise) ont été envoyés dans l’espace pour une publicité pour une chaîne de restaurants japonais qui s’appelle Sticky Rice (riz collant, je trouve ça super comme nom !).
Des maki sushis dans l’espace !
Un plateau de maki sushis a été envoyé le 1er janvier dans l’espace pour faire cette publicité. 6 mois de préparation ont été nécessaires ! La vidéo est visible ci-dessous :
Toshiba : la chaise dans l’espace
Les réalisateurs avaient en fait été inspirés par une publicité de Toshiba dans laquelle une chaise avait déjà été envoyée dans l’espace. Cette vidéo est aussi disponible ici.
Vous en pensez quoi de ces vidéos réalisées dans l’espace pour des publicités ?
11 commentaires
je trouve ça délirant. Tu as déjà fait une recette pour savoir faire le riz pour faire des sushis ou des onigiris? je serais bien tenter d’essayer… la semaine dernière j’ai fait des rouleaux de printemps, je fais des expériences en cuisine ^^ bon sinon ce soir raclette lol
Oui j’ai l’habitude de faire des makis, il faut bien du riz spécial parce qu’il est plus gluant. J’essaierai de mettre la recette sur ce blog !
Ha cool, je surveille ça alors, c’est pas pressant de toute façon.
Mais il visse le sushi !!!!! Et je me demande comment les réalisateurs ont récupéré le plateau ?!! Et la caméra du coup…
Alors là, aucune idée…
Sticky rice? mais c’est mon restaurant thai du coin! qui donc à piquer le nom à l’autre :-p Sympa la photo.
Hi hi ! En tout cas, c’est un super nom pour un restaurant asiatique :).
Je trouve ça délirant moi aussi ! En plus c’est très (trop) long pour une pub, non ?
A mon avis la pub en elle-même doit être un peu plus courte que ça, sinon c’est sûr que ça fait long !
Je ne pense pas qu’ils récupèrent sushis, plateaux et caméras….l’espace est une poubelle…vieux satellites, pièces détachées…Je trouve regrettable tout cet investissement financier et personnel pour aboutir à cette publicité…en même temps, parfois c’est ainsi que la science progresse…C’est toujours difficile de trancher entre la réussite de l’exploit et son inutilité…qui deviendra peut-être…
Tu as tout à fait raison. Bon là, je doute que ce projet ait eu une grande influence sur la science hein…