Logiciel HDR en bêta gratuite : PhotoEngine

Logiciel HDR en bêta gratuite : PhotoEngine

Oloneo PhotoEngine HDR logiciel

Il y a une semaine, l’éditeur Oloneo a annoncé sa bêta majeure gratuite du logiciel de retouche HDR PhotoEngine. Le HDR, ou High Dynamic Range, est un effet très apprécié des photographes et donne beaucoup de possibilités de retouche.

Oloneo PhotoEngine HDR logiciel

J’avais utilisé cette fonctionnalité pour ma photo du thème Esprit du Projet Photo 52 et je vous en reparlerai rapidement pour vous expliquer ce que c’est concrètement et comment réaliser un effet HDR. J’avais créé le rendu HDR avec Photoshop assez rapidement mais je voulais vous trouver un logiciel gratuit et facile d’utilisation avant d’en reparler.

Oloneo PhotoEngine HDR logiciel

Le logiciel PhotoEngine semble être un bon candidat avec sa bêta gratuite (ce sera tout de même un logiciel commercial, il faudra donc voir le prix final !) qui, selon le communiqué de presse, comprend un mode de traitement appelé Natural HDR qui permettrait de garder un effet naturel et réaliste du HDR. Je suis donc très intéressée par cette fonction et je vous donnerai mes impressions une fois le logiciel testé !

Oloneo PhotoEngine HDR logiciel

C’est donc avec grand intérêt que je vais explorer cette version bêta de PhotoEngine. Je vous donne donc le lien pour télécharger PhotoEngine en bêta gratuitement.

Télécharger PhotoEngine (logiciel de retouche HDR en bêta gratuite) :

PhotoEngine en bêta gratuite

Je vous dis donc à très vite pour un test de ce logiciel HDR bêta !

 

24 COMMENTAIRES

  1. Essayé et adopté il y a plusieurs mois en remplacement de photomatix.
    Je le trouve beaucoup plus simple à utiliser.
    Le rendu est plus conforme à ce que je cherche (photo-réaliste plus que « hyper-réaliste »)
    Et en plus il y a des fonctions assez intéressantes (relight notamment a l’air au top)

    Par contre, tu es en train de tuer tous mes sujets d’articles à venir sur mon blog (déjà le 3ème que « j’annule ») 😉
    T’es trop rapide c’est pas juste !!! 😛 😉

    Sinon, t’en penses quoi toi ?

    • J’ai pas encore testé mais je te dirai si ça me convient :). J’ai des images prêtes pour le passage en HDR donc je vais voir ça !
      Je te tue tant que ça tes articles ? Faut les publier quand même >.> !

      • hi hi, oui c’est ca j’oublie d’appuyer sur le bouton

        Non ne t’inquiète pas, c’est juste pour taquiner ; je les publierais quand même ces articles 😉
        Mais c’est vrai que tu es beaucoup plus réactive que moi ! Respect !

    • Il y a déjà les images de test dans le logiciel, tu vas voir c’est super marrant à utiliser :). Je m’y mets juste et je trouve ça très ergonomique et simple ! A voir quand ce sera avec mes images 😛 !

  2. Merci!! Encore un logiciel à tester. J’ai hâte d’avoir le cours sur le HDR!
    Et pour répondre à ta question: « qu’est-ce que l’on veut apprendre en photographie? », je suis aussi pour un cours sur le RAW, sur les sportifs (la fonction sport du Canon est très très dur à maîtriser… 🙁 ).
    Si c’était possible aussi de donner quelques petits conseils sur du matériel, comme les trépieds, les filtres… je n’arrive pas à me décider!
    Voilà! Je retourne me casser la tête sur le thème du « Contraste »… C’est tellement vague pour moi!! Heureusement nous avons jusqu’à dimanche, ça tombe bien!! 😉

    • Je n’ai jamais utilisé la fonction sportif des réflex :P. Il va falloir que je teste tout ça pour expliquer comment ça fonctionne et si c’est vraiment intéressant à utiliser (je sais d’avance que ma réponse sera non :P). Ok pour les accessoires, trépieds et filtres ! Je n’ai qu’un trépied dont je suis très contente donc je n’en ai pas testé tant que ça, mais je pourrai par contre donner quels points à prendre en compte dans cet achat !
      Bon courage pour le contraste, je n’ai pas encore fait ma photo non plus ;).

  3. Ayé, téléchargé, installé, prêt à l’emploi 🙂
    Interface qui ressemble à LR et à PS, de quoi vite s’y retrouver…………….bon en anglais par contre (je comprends mais j’aime mieux quand c’est écrit avec la langue de Molière), à voir le prix pour la version payante (+ la version in french).
    Test ce soir, je retourne travailler…………..

    • Oui, les interfaces sont assez similaires en effet ! La bêta semble n’être qu’en anglais mais je pense que la version commerciale sera disponible en français aussi.

Répondre