Le bokeh, c’est le flou que l’on retrouve souvent en arrière-plan d’une photo. Pour moi, les illuminations de Noël sont une véritable mine d’or pour créer de beaux bokeh. En rentrant du travail, il fait bien évidemment nuit et pour créer de beaux bokeh, j’utilise les illuminations et les lumières de mes voisins ! Si si, je suis qu’une profiteuse qui shoote mes photos en direction des bâtiments alentour (j’essaie d’éviter de passer pour un paparazzi mais c’est difficile !)…C’est à vrai dire le seul intérêt que je trouve aux illuminations De Noël qui trônent sur les balcons et clignotent jusqu’au bout de la nuit. Niveau économie d’énergie, on repassera !
Comme quoi, des fois, ça peut servir d’avoir des voisins… Et pour cette photo, j’ai utilisé des petites verrines (une pleine et une déjà mangée, par moi oui… j’avoue tout) dont je vous dévoilerai la recette un peu plus tard.
Cette photo participe au défi de virginie B sur le thème des illuminations de Noël.
5 commentaires
Excellent ! J’ai fait mon mémoire de fin d’années sur le bokeh, dans mon école de photo. Je voulais montrer que les taches floues étaient différentes en argentique et en numérique.
Finalement c’est différent ? Tout ce que je sais, c’est que les bokeh changent un peu de forme selon la focale utilisée.
ton billet fait parti de mes coups de coeur ! merci beaucoup !
Ah bon ? J’en ai vu des vraiment très jolis, ça me touche vraiment ce que tu dis :).
[…] et crème mascarpone que j’avais utilisées dans un précédent article pour illustrer les illuminations de Noël. On voit s’esquisser différentes textures dans la verrine, mais les bokeh de Noël ne […]