Le bento au magazine de la santé sur France 5

Le bento au magazine de la santé sur France 5

magazine de la santé bento

magazine de la santé bentoQui l’aurait cru ?!

Le magazine de la santé est une émission de santé sur la chaîne France 5. C’est une émission que j’apprécie particulièrement car les 2 médecins-présentateurs savent vulgariser des sujets de médecine tout en gardant un humour super sympa. L’ambiance est toujours conviviale, et je ne ratais jamais le magazine de la santé quand je n’avais pas cours l’après-midi.

Je n’ai plus la chance de pouvoir regarder cette émission en direct mais des fois je la regarde sur internet. Et lundi, de quoi a-t-on parlé dans le magazine de la santé ? De bento, bien évidemment ! Ce n’est pas moi qui ai trouvé le sujet (je n’ai pas eu cette chance), mais c’est ma mère qui l’a vu à la télé. Comme quoi le bento est maintenant ancré dans ma famille, d’une manière ou d’une autre (je ne vous avais pas dit que mon frère s’était aussi acheté un bento aux Etats-Unis pour ses voyages ?!) !

Je vais essayer de récupérer la vidéo mais apparemment les émissions en intégralité ne sont disponibles sur internet que pendant une semaine. Pour la voir, c’est en cliquant sur le magazine de la santé – bento. A savoir que la chronique sur le bento par la diététicienne commence aux environs de 24min40 et finit vers les 33 minutes.

Difficile de véritablement montrer quoi faire avec un bento en si peu de temps, mais je trouve que la diététicienne a su montrer les aspects les plus importants du bento (ludique, économique et diététique). Un petit bémol selon moi, je ne trouve pas que certains choix pour les boîtes étaient très judicieux (la boîte à 2 étages transparents et super minces) et je regrette de ne pas avoir vu un « vrai » bento japonais, mais je crois que j’en demande un peu trop ce coup-ci ;).

Bref, encore un peu plus de bento à la télé, ça ne fait pas de mal 🙂 !

2 COMMENTAIRES

  1. Sympa de passer sur cette émission, je ne la regarde plus, mais le présentateur me fait bien délirer ^^
    A voir si de nouveau bentophile seront tenté via celle-ci !

    • Oui, il sort toujours des blagues bidons mais ça détend l’atmosphère vu les sujets dont ils sont parfois amenés à traiter ! Je crois qu’il n’y a que comme ça que l’on peut vulgariser et faire aimer des sujets difficiles de la santé.

Répondre