L’appareil photo réflex, c’est aussi pour la vidéo…

L’appareil photo réflex, c’est aussi pour la vidéo…

Vidéo appareil photo numérique réflex

On l’oublie souvent, mais avec les nouveaux appareils photo numériques, on peut faire de la vidéo. Je pense ne rien vous apprendre, les compacts sont depuis longtemps équipés de la vidéo. C’était la même chose sur mon bridge, mais je ne suis pas une grande fan de vidéo.

Depuis quelques années, c’est au tour des réflex d’être capables de filmer, et pour les plus récents en HD. Cela donne des vidéos dignes de très bonnes caméras. Mais surtout, c’est la créativité possible avec le changement d’objectif qui donnent à ces vidéos une dimension vraiment particulière. Si vous avez la chance d’avoir ce mode vidéo sur votre réflex, n’hésitez pas à le tester avec vos différents objectifs, ça doit être un vrai régal et je suis sûre que ça peut donner de très belles choses !

De mon côté, le réflex que j’ai n’a pas la vidéo alors je bave devant les films extraordinaires qui sont souvent réalisés avec le Canon EOS 5D Mark II ou même le 7D. Ci-dessous, je vous montre une petite vidéo (un exemple parmi tant d’autres) « trailer » d’un mariage à Hong Kong. J’aime beaucoup la photographie de mariage, c’est un style de photographie très particulier, qui nécessite beaucoup de sensibilité et de technique, et en vidéo c’est encore autre chose !

Vidéo appareil photo numérique réflex

Regardez bien les plans, les angles de vue, les flous, essayez de deviner quand l’objectif change, bref, appréciez la finesse de cette vidéo. C’est le studio Stillmotion Photo qui a réalisé la vidéo et ça donne des choses vraiment superbes. Enjoy !

Et vous, vous utilisez le mode vidéo de votre appareil photo numérique ?

6 COMMENTAIRES

  1. Malheureusement mon Sony ne fait pas de mode vidéo, alors qu’il est relativement récent, je crois que les derniers s’y sont mit… mais j’avoue que je suis époustouflée par les films que certains artistes réalisent avec des reflex… pas d’bol hein!
    J’avais consacré un article sur mon blog où je faisais partager deux magnifiques vidéos avec des musiques extra et elles ont toute deux (si je ne dis pas de bêtises) été réalisées avec des reflex, d’après mes recherches. Si vous voulez y jeter un oeil, voici le lien : http://unchatmallow.wordpress.com/category/les-belles-choses/ . Je rêve de faire une vidéo comme celles-là…

    • Oui c’est un marché grandissant et de vrais artistes font des films qu’avec des réflex.
      Pour tes 2 vidéos, elles sont très jolies et c’est souvent le style que lon trouve sur internet. J’en avais trouvé une sur le Japon vraiment très jolies aussi, aveec le même style de plans fixes. J’aimerais aussi tester ça, mais il faut un peu de matériel pour en arriver à des créations comme celles-ci !

  2. nous l’utilisons bcp en agence de pub maintenant pour aussi bien de la pub que du film d’entreprise et des mini evenements. bcp de réalisateurs l’utililsent désormais

  3. Dans ce cas, penses-tu qu-il faut privilegier les camescopes a la meilleure qualite ou les reflex qui offrent une image plus variee ? Je penserais que les premiers ayant pour fonction principale la video seraient meilleurs, mais il sembleraiet que la tendance s’inverse.

    Dougie.

    • Je rpféère les réflex parce que les effets sont plus variés mais aussi parce qu’on peut avoir une qualité vraiment impressionnante à un prix défiant tous les camescopes.

Répondre