Lait frappé à la framboise

Lait frappé à la framboise

Comme convenu dans l’article précédent, voici ma recette pour un goûter d’été rafraîchissant à souhait ! Un bon lait frappé à la framboise, que l’on pourrait également appeler milkshake glacé à la framboise. Parce que oui, il fait chaud, très chaud, donc il faut se réhydrater avec des boissons fraîches. Et celle-ci est franchement géniale.
C’est en revenant ce week-end d’une ballade sous la chaleur que j’ai mis au point cette boisson qui a pu étancher ma soif tout en me rafraîchissant avec gourmandise. Comme quoi la chaleur a du bon ! Le lait frappé à la framboise est très rapide à réaliser… et à engloutir !

Lait frappé à la framboise

Ingrédients

  • 20 cl de lait
  • 100 g de framboises surgelées ou fraîches
  • 10 g de sucre (selon vos goûts)
  • de la glace pilée (facultatif si vous utilisez des framboises surgelées)

Préparation
Introduisez tous les ingrédients dans votre blender. Mixez. Plus vous mixez longtemps, plus de la mousse de lait se formera et plus le lait frappé sera crémeux. Rajoutez du sucre si nécessaire. Vous pouvez passer le lait au chinois si vous ne supportez pas les grains de framboises.

Vous pouvez maintenant sirotez à la paille votre lait frappé à la framboise, de quoi vous rafraîchir efficacement avec ce temps caniculaire !

9 COMMENTAIRES

Répondre