Joyeux Noël et Bonne Année !

Joyeux Noël et Bonne Année !

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

Je profite de cette veille de Noël pour vous souhaiter de très bonnes fêtes avec vos proches ! Pour l’occasion, je vous ai concocté une petite carte de voeux animée. Il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Joyeux Noël et Bonne Année made in Bento Blog !

Petite précision, n’oubliez pas de cliquer sur l’interrupteur en bas à droite pour que la carte démarre ;).

La carte animée est la version courte de ma carte de voeux que je souhaite adresser à tous les lecteurs de ce blog. Pour la version longue, c’est dans cet article !

Cette année 2011 a été très prolifique pour Bento Blog avec le lancement du Projet Photo 52. Il m’a été difficile de gérer à la fois la partie photographie et la partie cuisine, mais je sais qu’il était important de faire émerger ce projet photo et de le cocooner.

Mais rien n’aurait été possible si j’avais conduit seule le projet photo 52 ! J’aurais sûrement lâché le projet photo en cours de route, par manque de temps, manque d’inspiration… Mais je n’ai pas été seule, loin de là ! Et ça, je ne m’y attendais vraiment pas quand je l’ai lancé. Vous avez été nombreux à prendre part à ce projet photo 52 et je vous en remercie infiniment ! C’est grâce à vous, et seulement vous que le projet photo 52 a perduré. Vous l’avez fait vivre en venant chaque semaine mettre votre photo et partager vos commentaires sur les autres photos. Ce projet photo 52 a véritablement été un partage photographique magnifique et ce n’est pas seule que j’aurais pu lui donner cette envergure.

Alors encore une fois, du fond du coeur, MERCI ! Merci à vous tous, lecteurs et participants du Bento Blog. Cette année 2011 a été merveilleuse avec vous.

Et que dire de l’année 2012 qui arrive ? Encore grâce à vous, le projet photo 52 va pouvoir repartir pour une nouvelle édition et, je l’espère, grandir encore un peu ! Je vais être sincère, je ne pensais vraiment pas le relancer pour l’année 2012. J’en avais d’ailleurs parlé à plusieurs personnes qui me contactaient pour savoir s’il continuerait… Le travail de mise en ligne des photos était assez prenant et je savais que je n’aurais pas pu le faire une autre année. Mais c’est sans compter la magie de la programmation qui m’a permis d’automatiser la plupart des tâches chronophages du projet photo 52.

Vous m’avez montré que ce projet photo 52 méritait de continuer. C’est donc naturellement et de manière logique que j’ai créé Vivre la Photographie pour qu’il puisse s’étalait et que la photographie ait son blog rien qu’à elle. Mais ça, je vous en reparlerai quand le blog Vivre la Photographie ouvrira, dans les prochains jours d’ailleurs. Ce sera ensuite à vous de faire vivre l’édition 2012 du Projet Photo 52, alors n’hésitez pas à en parler autour de vous si vous voyez des personnes intéressées, ou qui débutent en photographie. Vous le savez bien, plus on est de fous, plus on rit !!!

Je vois déjà mon article s’allonger et j’ai peur de trop en dire, surtout en ces moments stressants de préparation de Noël ! Alors je ne veux pas prendre plus de votre temps mais je peux vous dire que cette année passée avec vous m’a rempli de joie et de bonheur. C’est tellement vrai que mon cadeau de Noël de cette année sera Vivre la Photographie ! Et oui, tout simplement !!! Vous m’avez fait cet énorme et immense cadeau de Noël tous ensemble et j’espère qu’il vous plaira aussi.

Profitez bien de vos proches si vous avez la chance de les avoir près de vous, partager de merveilleux moments qui resteront gravés dans vos albums photo mémoires (private joke avec les participants du Projet Photo 52 :P) ! Cette fois, c’est la bonne :

Joyeux Noël et Bonne année ! Que tous vos rêves se réalisent en 2012 et que cette année vous comble de bonheur :).

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

12 COMMENTAIRES

  1. Merci à toi surtout pour tout le temps que tu as consacré à ce projet, tes idées de thème (parfois tordues 😉 ) et tes conseils précieux. Pour moi aussi 2011 aura été l’année de la photo, principalement grâce à toi et à tous ceux que j’ai découverts par ton intermédiaire. Mon seul regret est de ne pas avoir eu beaucoup de temps pour commenter, ni les récapitulatifs ni sur les blogs. J’ai hâte de voir ton nouveau blog ! Un très bon Noël à toi aussi.

  2. Merci à toi kty pour ta patience et ta présence tout au long du projet !

    Je suis, moi aussi, très heureuse d’avoir pu prendre le projet dès le début et de l’avoir tenu tout au long de l’année !
    Je n’ai pas pu faire mon livre photo avec l’offre que tu as proposé la dernière fois car je n’ai pu me résoudre à faire mes photos en avance ^^
    Il me reste donc « cycle » à terminer pour ensuite pouvoir trouver une autre offre intéressante !

    Merci pour tes conseils et tes articles techniques, pour nous avoir appris à nous servir de notre appareil photo un peu mieux que le « quidam »
    Certains d’entre nous étaient déjà pro, ils nous ont permis de nous nourrir de leurs images et d’affiner notre œil.
    D’autres avaient déjà une forte personnalité photographique ce qui me fait me dire maintenant que cela serait ma prochaine étape 😀

    Cette fin d’année a été plus calme en termes de critique en commentaire sur les récap’, parce que l’on est meilleur 😀 mais je pense aussi qu’il est difficile de critiquer les autres sans les froisser…
    Je le redis, pour moi la critique a toujours été constructive, que ce soit simplement une remarque ou bien une thèse, c’est toujours intéressant de savoir pourquoi une photo plait ou non!

    En tout cas je me répète mais encore merci kty, tu as plus ou moins guidé mon année avec tes thèmes !

    😀

  3. merci à toi Caty et bonnes fêtes de fin d’année. Grace à toi je me suis améliorée en photos et serais donc contente de continuer à participer à travers « vivre la photographie » En plus grace au projet photo 52 j’ai pu rencontrer par les échanges de commentaires d’autres personnes et ces amitiès virtuelles sont sympathiques !

    BONNES FETES à TOUS !

  4. Magnifique carte !!

    De très joyeuses fêtes à toi Cathy ainsi qu’a tous les lecteurs de ce blog
    Je suis très contente d’avoir découvert ce site, un peu tard pour participer au projet 52 mais j’espère pouvoir me rattraper sur le nouveau site !!

    Joyeux Noël !!

  5. Merci Kty pour avoir mis en place ce magnifique projet photo, qui nous a tenu en haleine tout au long de ces 52 semaines avec, pour ma part, des résultats inégaux……le fameux manque..de temps et/ou d’inspiration.
    mais je pense qu’on est tous et toutes ravis de lire qu’on va pouvoir encore se perfectionner dans une semaine 🙂 !!!ce sera reparti pour une chouette année.
    Une petite résolution de ma part, commenter plus régulièrement les photos (dans la récap’ ou sur vos blogs), vous prenez le temps de me faire réver, à moi d’en prendre aussi pour vous.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, de mon côté, je suis avec mes potes Doliprane, Colludol, Humex et Kleenex !!!!!
    De toutes façons, je ne fête plus Noél depuis l’an passé donc ça ne me dérange pas du tout « un suppo et au lit » telle sera ma devise du soir……je garde le moral malgré tout 🙂

    je vous fais à toutes et tous de gros bisous (non contaminés)

  6. Merci Kty de nous avoir entrainé dans ce projet ! je n’ai qu’un seul regret, celui de l’avoir rejoint en semaine 14! Débutante en photo, ça a été un réel défit (surtout vis-à-vis de moi même) et un réel bonheur de faire toutes ces rencontres virtuelles. Trouver une idée, puis attendre et découvrir le récap chaque semaine, m’ont apporté autant de joie que ce que j’en aurai ce soir en ouvrant mes cadeaux !!! Finalement grâce à toi c’était un peu noël toute l’année. Je t’en remercie et te souhaite de passer un beau Noël entourée de tous les tiens, plein de surprises et de joie et comme on dit en Provence « Bon bou d’an et à l’an qué ven » puisque ce sera notre utlime rendez-vous….. En attendant vire la Photographie bien entendu 😉 – De gros bisous.

  7. Et bien un grand merci à toi pour ce super projet et tout ce que j’ai appris grâce à toi, tu m’as donné goût à la photo, l’envie de m’améliorer de jour en jour et sans toi, jamais cela ne serait arrivé.
    Alors encore merci et Vive la photographie en te souhaitant également un joyeux Noël !
    Biiz

  8. Merci surtout à toi Kty, car c’est aventure aura été lourde pour toi à gérer et comme je le comprends!!! Mais cela aura été une année de joie, de belles photos, de découvertes d’autres personnes, d’autres blogs, de partage, d’apprentissage et pour cela ça en valait le coup 🙂
    Je ne sais pas comment va marcher la nouvelle version pour 2012, il me tarde 🙂
    Au fait quand est ce qu’on commence dès la semaine prochaine?
    Allez j’arrête de t’embêter avec mes questions, je t’embrasse fort, passes de bonnes fêtes et profites de ta famille ♥ bisous ♥

  9. Merci beaucoup à toi pour ton investissement qui nous a permis de vivre de projet, même si je l’ai découvert en cours d’année, et même si je n’ai pas réussi à suivre régulièrement toutes les semaines.
    J’aime beaucoup l’esprit que tu as donné à ces défis, et l’aide que tu m’as apportée par les remarques et les aides sur les photos.
    Je te suivrai sur Vive la Photograpie, et j’espère être plus assidue.
    Noël tourne déjà sa page à cette heure, j’espère que ç’aura été pour toi une merveilleuse fête de famille.
    Je t’embrasse et à très bientôt pour le dernier défi … difficile !

Répondre